La charte sur la laïcité remporte une large adhésion politique Source
En installant la première charte laïque à l'école, lundi 9 septembre, à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne), le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, a cru bon de souligner que la laïcité est "un combat non pas pour opposer les uns et les autres, mais un combat contre ceux qui veulent opposer les uns et les autres". Une définition qui lui permet, dans un même élan – bien que son texte remporte une très large adhésion dans la classe politique –, de répondre aux tenants d'une laïcité offensive, et de rassurer les communautés qui pourraient se sentir stigmatisées par ce texte.
.../... [...]
Voir également le site du Ministère de l'Education Nationale : http://www.education.gouv.fr/cid73666/charte-de-la-laicite-a-l-ecole.html
Tags :
Vincent Peillon
Religions
|
On attendait (?) le maire d'Argenteuil en train d'afficher la Charte de la laïcité dans une école, avec bien sûr son photographe assermenté. Oui mais voilà, il ne fallait surtout pas froisser ses potentiels électeurs musulmans. Alors il a préfèré célébrer la mémoire de Salvador Allende, c'était moins risqué. Et là, on aura sans doute des photos dans le prochain Argenteuillais.
Commenter