Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4839

24/09/2013
logo_europe1.pngLa pétitionnite des députés PS continue avec l’appel de la Gauche populaire sur le pouvoir d’achat
Source

RAPPORT DE FORCE - Dans la majorité présidentielle depuis plus d’un an, les députés socialistes aiment faire entendre leurs voix. Et parfois leurs divergences avec la politique menée par le gouvernement.
Pour faire passer leurs messages, et mettre la pression sur l’exécutif, les élus PS multiplient ainsi les tribunes et les pétitions : une pétitionnite aigüe en somme. Dernier exemple en date :  la tribune d’une cinquantaine de députés de gauche en faveur d’une CSG progressive. La goutte d’eau de trop.
Car cette manière de procéder irrite au sein du groupe PS. Selon plusieurs sources parlementaires, Bruno Le Roux a demandé, en réunion de groupe lors de la rentrée parlementaire, de cesser ces prises de positions. Le patron des députés socialistes s’est également exprimé contre la multiplication des écuries : Gauche forte, Gauche durable, Gauche populaire, Un Monde d’avance…
[Edit 24 septembre] Claude Bartolone, le président socialiste de l'Assemblée nationale, est tout aussi irrité. Et a tenu à le faire savoir lors de son discours aux journées parlementaires du PS.
Face à de nombreux déptués et sénateurs, l'élu de Seine-Saint-Denis a ainsi déclaré, alors que le passage sur les pétitions des élus ne figure pas dans la version écrite de son discours : « La gauche est la gauche parce qu’elle tient un discours de vérité. Même sur la fiscalité. Nous devons en finir une fois pour toutes avec ce satané débat sur la fiscalité qui pourrait demain devenir notre boulet si nous devions en plus communiquer les uns et les autres par pétitions dans la presse ».
« C’est un élément de la panoplie du débat politique », expliquait au Lab Bernard Rullier, conseiller parlementaire de François Hollande. Un parlementaire socialiste, en off, reconnait quant à lui, au Lab : « C’est une manière de se faire remarquer. Certains en font trop ».
Mais cette mise en garde n’a pas eu les effets escomptés. Comme le révèle le Parisien de ce lundi 23 septembre, la Gauche populaire, forte de sa trentaine de membres, a lancé une pétition, et un site en ligne (pouvoir-achat.net).
L’objectif ? Faire campagne en faveur du pouvoir d’achat des classes populaires avec en ligne de mire le décrié CICE. Et le timing n’est pas anodin non plus, le jour où le PS ouvre ses journées parlementaires à Bordeaux.
Au Parisien, le député Philippe Doucet, qui juge que « tout est verrouillé pour empêcher le débat » lors des journées parlementaires, explique : « On souhaite mettre la pression, car la défense du pouvoir d’achat est une question centrale pour les couches moyennes et populaires ».


[...]
Tags : Philippe Doucet Assemblée Nationale
Ajouter un commentaire | Voir les 8 commentaires

Commentaires

Le 24/09/2013 à 18:52:41 par Alain à Argenteuil
" tout est verrouillé pour empêcher le débat " - M. Doucet parlerait-il de sa propre expérience ?

Commenter
Le 24/09/2013 à 19:27:26 par Tintin Reporter à Argenteuil
Si le sujet n'était pas si triste, ce pourrait être risible !!!
Notre bon maire qui se plaint que "tout est verouillé pour empêcher le débat" !!!
Il va peut-être comprendre ce que vivent ses adversaires politiques à Argenteuile (et pas que ses adversaires, d'ailleurs ..)

Commenter
Le 24/09/2013 à 20:25:45 par Maître Cornille à Argenteuil
 Monsieur Doucet dit que tout est verrouillé. Il se prend pour le Petit Chose. Il serait plutôt proche de Tartarin.
Commenter
Le 24/09/2013 à 23:09:18 par Eugène à Argenteuil
... et leur symbole est une tirelire représentant un porc !!!!! Alors que le gouvernement actuel traque les épargnants et nous brule nos économies en impôts, la gauche pop" veut nous faire croire qu'elle va intervenir pour notre pouvoir d'achat. Cochon qui s'en dédit !


Commenter
Le 24/09/2013 à 23:59:31 par René à Argenteuil
 Ce symbole n'est ni hallal ni cacher !
Commenter
Le 25/09/2013 à 11:43:23 par Hello ! à argenteuil
 ce n'est pas moi qui le dis, c'est Lutte Ouvrière.

Un courat du parti socialiste s'intitule "la gauche populaire". Le député d'Argenteuil-Bezons s'en réclame.......
Gouvernementalistes profondément ils le sont. Le "populaire", c'est pour les déclarations, et préparer les prochaines élections.

CQFD

Commenter
Le 25/09/2013 à 13:42:00 par Doucet "défend" les couches populaires et s'augmente ses indemnités à argenteuil
comme disait mon grand père, il faut avoir les cuisses propres quant on prétend faire la leçon au gouvernement

Monsieur Doucet  prétend que le débat est verrouillé, il a vite oublié que c'est lui le maire d'Argenteuil qui verrouille le débat au sein du PS, du Conseil Municipal de la ville, 
il a vite fait de dégager Monsieur Lamdaoui, son 2ème adjoint, quand celui-ci faisait remarquer les dérives du maire dans les finances et le budget, il a la mémoire courte Doucet

Monsieur Doucet, qui prétend défendre les couches moyennes et populaires, n'a eu aucun complexe à s'augmenter de 82 % ses indemnités de maire de président de l'agglomération 

la campagne des élections municipales promet du sport à Argenteuil entre les promesses d'un maire en fin de règne et ses actes, les résultats arrivent les uns deriière les autres (endettement bancaire, hausse des impôts)
Commenter
Le 26/09/2013 à 15:24:48 par Blog de Philippe Doucet à argenteuil
 sur son blog, Phlippe Doucet "écrit" Bruno Leroux. Ou bien c'est volontaire et un manque de respect, ou bien Gérard Brochec, le relecteur du livre sur Argenteuil, n''est pas passé par là !
Commenter