Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Article N° 4865

29/09/2013
DomesMinarets.pngArgenteuil : bientôt une deuxième grande mosquée
Source

Un nouveau projet de mosquée se concrétise à Argenteuil dans le Val-d’Oise. Après la grande mosquée Al Ihssane inaugurée en 2010, les habitants du centre-ville d’Argenteuil vont à leur tour avoir une mosquée digne de ce nom. Le nouveau Centre Socio-Culturel Assalam remplacera l’actuelle mosquée sis 20 avenue du Parc. Les travaux de démolition ont débuté pendant le mois du Ramadan et se sont achevés il y a quelques jours. Le terrain est donc prêt et les travaux de fondations vont bientôt commencer. L’association lance un appel aux dons.
Le permis de construire signé le 14 juin dernier par le maire Philippe Doucet permettra l’édification d’un grand bâtiment sur trois niveaux avec des salles de prière, des salles de classe et autres composants. Des « pseudo minarets » et un dôme coifferont l’édifice. Sa capacité d’accueil sera largement supérieure à celle de l’ancienne mosquée.
Il existe une forte communauté musulmane estimée à 30.000 personnes dans cette ville de la banlieue nord de Paris. On dénombre au moins 10 lieux de culte musulmans principalement des salles de prière. De fortes tensions avaient surgi il y a quelques semaines après un contrôle d’une femme voilée qui a dégénéré suivi d’une série d’agressions islamophobes ciblant les femmes voilée dont une avait perdu son bébé.


[...]
Tags : Philippe Doucet Religions Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires

Commentaires

Le 30/09/2013 à 21:00:48 par Digne d'un don à Argenteuil
 Est-ce que Monsieur le Maire, en signant le permis de construire ( on l'a vu à la mosquée aujourd'hui détruite) a fait un petit chèque ? 
A vot´bon cœur, Messieurs-Dames, passez la monnaie.
C'est reconnu d'utilité publique.
Commenter
Le 30/09/2013 à 21:16:55 par clientélisme dangereux, pour Doucet à argenteuil
la politique de clientélisme du maire PS Doucet , vis à vis des musulmans pratiquants des mosquées d'Argenteuil, aura rapidement ses limites , quand elles sont franchies par un élu de la République qui doit respecter les textes de la constitition et la loi de 1905 sur la séparation des religions et de l'Etat.

c'est incroyable que personne parmi les élus républicains et les membres de son cabinet n'alertent pas Doucet sur ses dérives dangereuses qui auront des ondes de choc au sein de la population argenteuillaise

l'image d'Argenteuil est dégradée, après ces différentes affaires et le maire Doucet en rajoute un peu plus

il attend certainement qu'une liste du FRONT NATIONAL soit déposée pour les municipales, pour faire appel au rassemblement républicain ? 

Chirac nous a fait le coup en 2002, faire barrage au FN

l'apprenti sorcier Doucet , à force de jouer avec les allumettes risquent cette fois de se brûler les doigts et mettre l'incendie dans notre ville 
Commenter
Le 30/09/2013 à 21:45:40 par Karim à Argenteuil
 Pardon mais en quoi accorder un permis de construire, dès lors qu'il rempli les conditions administratives définies par la loi constitue t*il une dérive dangereuse? La ville ne l'a pas financée à ce que je sache. A moins que vous ne preferiez avoir des mosquées moins visible, dans des garages ou des caves peut etre?
Commenter
Le 01/10/2013 à 02:11:03 par Raymond à Argenteuil
 
Il me semblait que la mosquée inaugurée par François Fillon en 2010 et qui est une des plus grandes de France, était suffisante. Elle peut
accueillir au moins 1700 fidèles.
Toutes les villes importantes de notre pays ont une seule grande mosquée.
En signant le permis de construire d'un deuxième édifice, le maire cherche sans doute des fidèles qui voteront pour lui.


Commenter
Le 01/10/2013 à 22:58:18 par Le chemin de feu à Argenteuil
Un permis de construire accordé sous la menace ou en échange d'avantages électoraux n'est pas à proprement parler "légal".
Et ceux qui ce le sont ainsi procurés mettent en danger l'ordre républicain.
CQFD

Commenter
Le 01/10/2013 à 07:18:54 par Jean-louis à Argenteuil
 Toujours aucune nouvelle sur les enquêtes au sujet des femmes voilées et bousculées. N'était-ce pas de la pure fiction et l'occasion de ressortir le débat sur l'islamophobie ?
Commenter
Le 01/10/2013 à 10:13:57 par wslid à Argenteuil
Appel aux dons ?  sera probablement financée   par les barbus, les voilées non intégrés, ni intégrables  qui touchent les différentes aides de l'état ,  le RSA, les allocations familiales et qui verseront leur obole, Par conséquent financée par le CONTRIBUABLE...
Commenter
Le 01/10/2013 à 16:11:26 par double discours à argenteuil
c'est pas la mosquée rue du chateau où M. MOTHRON AUSSI est allé plusieurs fois rencontrer responsables (et fidèles peut  être?) nombre de fois entre 2010 et 2012, à en entendre les propos remontés ici et là?
on attend (et on peut attendre...) une prise de position offiicielle du trio infernal SAVRY-RIBEIRO-ROUSSEAU (oups pardon, je voulai dire nos 3 conseillers généraux) sur cette question. NON.... on a un double disccours!!!! sur ce site, on bannit le thé à le menthe, on déblatère sur les mosquées, on parle identité nationale.... et le discours officiel de la droite via nos élus, c'est au contraire pour dire que les musulmans sont formidables, que les évenements du mois de mai (femmes voilées battues) sont  de la faute de Doucet etc... double discours, des fois ça marche (2011), des fois non (2012, 2008).

Commenter
Le 01/10/2013 à 19:11:27 par Argenteuil Politique à Argenteuil
Sur ce site les personnes disent ce qu'elles pensent dans la mesure où leurs propos restent courtois et en rapport avec le sujet traité, ce qui  n'est pas le cas de certains sites où la censure sévit.
Vous exprimez là votre opinion, laquelle, à mon avis, comporte des anomalies.
Sachez que d'autres personnes ne sont pas du même avis que vous et qu'en démocratie toute personne a le droit de critiquer toute forme de philosophie fût-elle religieuse, et c'est très bien ainsi.


Commenter
Le 27/01/2014 à 21:06:12 par pipi à fosses
 je ne vois pas comment un projet dun laideur pareil peut être accordé en france.
Un batiment qui ressemble à un cathédrale gothique avec ses vocabulaire de l'architecture du 16 siècle. 
Pourquoi ne pas avoir une architecture qui donne une image d'islam modern et contemporain.  A quand on va continuer de vivre dans la nostalgie de Blad. Nous sommes des français et nous voulons une architecture qui conviennent aux français musulmans et non pas aux vieux immigrés. 


Commenter
Le 28/01/2014 à 01:15:22 par KK à Cergy à Argenteuil
 Vous parlez d'islam moderne. Qu'est-ce que l'islam moderne ? Des femmes en burqas, des gamins en kamis dès leur plus jeune âge, des barbus à perte de vue ? Ne peut-on pratiquer sa religion sans ostentation dans un pays moderne et se rendre à la mosquée le Vendredi dans une tenue européenne sans renoncer aux préceptes de la religion ? Et parler à ses enfants, quand on les cherche à l'école, dans la langue qui est pratiquée dans un établissement où il est écrit "République Française". 
Commenter