Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 4868

01/10/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngDoucet accepterait d'être sanctionné... aux Européennes, mais pas aux Municipales !
Source

Argenteuillais, si vous n'êtes pas contents de votre Maire, re élisez-le quand même, et défoulez vous ensuite aux élections européennes.
C'est en substance ce que veut nous inculquer le maire d'Argenteuil, identifié dans le JDD (journal du dimanche) comme un des Maires qui craint le vote sanction aux municipales.
Mais il se moque de qui, notre député-maire ?
Et puis dans cet interview, il demande des « MARQUEURS populaires ». ca veut dire quoi ? Un marqueur, c'est quelque chose qui se voit, simplement.
Avec cynisme (et franchise) il avoue sa stratégie que nous avons remarquée depuis longtemps : tout est communication, il faut que ça se voit. les Argenteuillais préféreraient un travail sérieux, en profondeur plutôt que de la propagande avec des marqueurs, fussent ils déclarés « populaires » par le Maire sortant.
Dans le JDD cette semaine, un masque est tombé. « Touche pas a mon POSTE » résume drôlement un de nos amis.
Un petit Conseil : et pourquoi pas une double sanction : aux Européennes sur le Conseil de M. Doucet... et aux Municipales en se passant de son avis !


[...]

Les prochaines élections du Parlement européen auront lieu dans tous les États membres de l'Union européenne (UE) entre le 22 et le 25 mai 2014 pour élire 751 députés européens. Ce seront les neuvièmes élections européennes depuis que le premier vote direct a eu lieu en juin 1979.


Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Municipales 2014 Européennes 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 16 commentaires

Commentaires

Le 02/10/2013 à 06:13:42 par Joelle à Argenteuill
 Le JDD, RMC, le Parisien, VO news, l'Argenteuillais. Pour exprimer ses craintes ? Non, pour faire parler de lui, comme si cela avait une influence sur les électeurs qui pourraient se dire "il ne faut surtout pas qu'on l'élimine". 
Cette manière de se montrer, n'est-ce pas un peu puéril ou immature ?
A quand Radio Notre-Dame, Nous deux ou....Picsou magazine ?
Commenter
Le 02/10/2013 à 10:15:03 par le maire n'est à pas son bureau souvent vide... à argenteuil
Doucet , l'arroseur arrosé

lui qui, répondant à une journaliste du Parisien récemment, affirmait qu'il n'était pas en "campagne" et qu'il travaillait et ne se promenait pas comme l'opposition municipale

le maire en fin de règne fait constamment la tournée des médias, pendant ce temps là il ne s'occupe pas des finances catastrophiques d'Argenteuil et de la Communauté d'Agglomération

Doucet n'assume pas ses responsabilités , mais s'accroche comme la moule au rocher, comme d'autres élus cumulards de France 
Commenter
Le 02/10/2013 à 10:39:59 par consonnes, voyelles.... à argenteuil
Consonnes, voyelles...

de la com, encore de la com, toujours de la com.

Il nous prend vraiment pour des c.......! enlevez une patte au M ! 
Commenter
Le 02/10/2013 à 12:14:41 par le maire PS Doucet doit répondre clairement et pas faire diversion à argenteuil
le maire Philippe Doucet du PS tente une diversion dans les médias nationaux (JDD, RMC, le Parisien, Vonews) pour échapper aux questions concrètres des maux de la ville d'argenteuil (endettement, communautarisme, rifi au sein de son conseil municipal)

manipulateur, le marchand d'illusion ne fait plus rire, y compris dans sa cour, qui lui dira droit dans les yeux de se calmer, qu'il en fait trop et se discrédite entrainant une dégradation de l'image d'Argenteuil épouvantable à gauche comme à droite 
Commenter
Le 02/10/2013 à 12:29:05 par Doucet ne respecte pas la gauche locale, ni le peuple à argenteuil
associer les mots populaires et gauche, c'es provoquer et insulter la gauche locale et le peuple argenteuillais

quand Doucet déclare que Mélenchon fait chauffer la colle pour les élections à venir , municipales et européennes

les argenteuillais feront tout pour que Doucet aille sécher ailleurs, loin d'Argenteuil, pourquoi pas au Havre ?
Commenter
Le 02/10/2013 à 17:02:39 par Doucet menteur à argenteuil
Je l'attendais au tournant la preuve du mensonge .
Avec ses supports de propagande en tous genres Doucet avait promis qu'en 2013 les impôts locaux baisseraient.
En cumulant taxe habitation et foncière, je paie 70 euros de plus qu'en 2012 mais il va dire que ce n'est pas lui mais la droite, je connais déjà sa réponse mais je sais aussi lire et compter.
Doucet menteur! Tu n'auras pas ma voix!


Commenter
Le 02/10/2013 à 17:47:40 par Doucet menteur à Argenteuil
 Philippe Doucet a dit ce matin au journaliste de l'Opinion  (qui lit ce journal à Argenteuil ?) qu'il n'y avait pas de campement dans notre ville. Et celui de la route qui va vers Cormeilles, après le restaurant Courtepaille ? Il ne l'a peut-être pas vu !
Commenter
Le 02/10/2013 à 19:08:21 par les argenteuillais doivent prendre leur avenir en main à argenteuil
le sort des élections municipales des 23 et 30 mars 2014 est entre les mains des argenteuillais, de toute obédience et de tous partis, seules les urnes et le taux de participation parlent

si, certains, encensent la politique du maire Doucet dans ses dérives financières, veulent apporter leur soutien ,  c'est leur problème, ils ne doivent pas habiter les quartiers en difficultés majeures (insécurité, agressions, traffic intense de circulation, paupérisation et communautarisation, un vrai laboratoire pour les sociologues)

mais le maire Doucet donne des leçons sur l'Opinion en vidéo , le JDD, le Parisien, , voire dans le Point avec une insolence qui frise la limite de la solidarité au sein du groupe PS de l'Assemblée Nationale

que serait Philippe Doucet, qui a perdu ou fait perdre les 3 cantons d'Argenteuil, passés à droite ? RIEN

sa candidature aux législatives de 2012,une blague, derrière l'élection de Hollande ont pu obersever avec malice que la photo de Doucet était largement supérieure à celle du nouveau Président de la République, comme en Sicile
Commenter
Le 02/10/2013 à 20:08:05 par triton à argenteuil
La réélection risque d'être difficile, on vient de recevoir les impôts locaux, +13% d'augmentation en un an, la réélection dans ces conditions me semble extrêment compromise !

Commenter
Le 02/10/2013 à 20:23:41 par Blanche Neige à Argenteuil
La réélection risque effectivement d'être difficile mais attention aux mensonges et promesses. La technique est toujours la même, on se met les associations dans la poche, on promet quelques embauches de complaisance et quelques avantages et ousttttt quelques centaines de voix dans la poche. 
Ce cher Philippe Doucet à bien compris la naïveté de certains Argenteuillais et n'a aucune compassion en les prenant pour des gogos. 
Il faut donc mobiliser et faire preuve de pédagogie car Mr le Maire cache bien son vrai visage. (de moins en moins bien ceci dit)
Il n'en a rien à faire de l'avenir des Argenteuillais.......
Commenter
Le 03/10/2013 à 07:18:42 par triton à argenteuil
pan sur le bec
j'ai commis une bourde en annonçant des pourcentages d'augmentation des impôts

c'est 12,45 % sur deux ans, soit 4,34 % l'an dernier, et 7,77 % cette année dans mon cas, foncier et habitation. J'ai un simple appartement en centre-ville.


Commenter
Le 02/10/2013 à 21:10:22 par réponse à Triton et Blanche Neige à argenteuil
il n'y a pas de fatalisme dans la vie locale, le meilleure des preuves en est la défaite en 1995 , de Robert Montdargent, ex député maire PC qui cumulait et qui n'écoutait plus personne à Argenteuil, ou promettait des jobs et emplois, comme Doucet aujourd'hui, mais il a perdu son siège de député, puis celui de maire

dans l'histoire politique locale, le système Doucet " tout s'achète" aura ses limites, car nous ne sommes pas en Sicile ou en Russie et les langues se délient, dans le personnel municipal comme dans les associations, y compris parmi les élus de la majorité municipale qui va exploser sous peu à l'approche des élections municipales

il faut convaincre, quotidiennement , que Doucet entraine la ville dans le mur (hausse des impôts et endettement énorme de la ville comme de l'agglomération)

les chiffres, rien que les chiffres pour convaincre, c'est ce que je fais parce je suis citoyen contribuable
Commenter
Le 02/10/2013 à 22:28:07 par Colette à Argenteuil
 Et oui, il faut se méfier des méthodes de M. Doucet qui ne recule devant rien: il n'a aucune limite, la seule chose qui lui importe est de garder sa place au 3ème étage de la mairie.
Il est prêt à tout: d'ailleurs, on commence à entendre des employés de mairie se vanter d'être enfin titularisé (tant mieux popur eux), des demandeurs de logement depuis des années s'en voient proposer un avec insistance,  logement qu'ils auraient d'ailleurs pu avoir bien avant si les nombreux appartements d'AB Habitat laissés volontairement inoccupés depuis de nombreux mois avaient été attribués: mais, bien sûr, on distribue juste avant les élections histoire de redorer un blason bien terni auprès des Argenteuillais.
Espérons que ces derniers ne se laisseront pas encore une fois duper par des méthodes malhonnêtes qui sont le fonds de commerce de l'équipe municipale en place.
Espérons que tous ceux qui se sont vu menacer de perdre leur emploi, qui se sont vu mettre au placard, sur qui on a fait pression pour qu'ils évitent de fréquenter des personnes mal vues par le 3ème étage de la mairie, à qui on a fait des promesses non suivies d'effet, bref tous ceux qui ont été bernés par le système en place, espérons que tous ceux là s'en souviendront en mars 2014 et ne recommencerons pas la même erreur qu'en 2008.
Encore 5mois et demi et Argenteuil fera un choix: la poursuite du système délétère mis en place par le maire actuel et son équipe ou un espoir de renouveau avec une équipe qui se battra pour tous les Argenteuillais et non pas uniquement les petits copains.
Pour moi, le choix est fait: je voterai pour Georges Mothron!
Commenter
Le 03/10/2013 à 07:25:40 par triton à argenteuil
je ne suis pas si dur : je me pose la question de la répartition des crédits entre villes : que faire dans une ville pauvre où les besoins sont énormes, alors que certaines collectivités riches n'ont pas de tels besoins que les nôtres.

Certains investissements, aménagements, améliorations des hlm auront été bien utiles, et aussi la revalorisation du quartier centre, et la mise en valeur du patrimoine.

La difficulté est celle de la séparation entre une  population qui paie pour l'autre partie de la ville, le consensus peut fonctionner en raison du prix plus faible de l'accession à la propriété à Argenteuil, même si l'impôt local est légèrement plus fort qu'ailleurs.

Il faut effectuer un vrai bilan des dépenses effectuées, toutes ne sont pas utiles. Le vrai travail de critique est d'en faire le tri. Argenteuil est une ville singulière où un maire socialiste va faire des prêches dans les  mosquées, les églises, et où l'on flatte peut-être trop ce qui constitue aussi une forme de replliement sur soi, et semble si antimoderne à l'homme du XXème siècle que je suis.



Commenter
Le 03/10/2013 à 07:44:46 par Blanche Neige à Argenteuil
Effectivement, les langues commencent à se délier et le système devient de moins en moins étanche. 
J'ai récemment croisé quelques agents de l'agglomération et leur discours est consternant. 
Il y aurait quelques recours au Tribunal Administratif d'agents placardisés ou licenciés abusivement. 
Les langues commencent donc à se délier. Un agent aurait était placardisé et accusé à tort de faute grave pour avoir simplement refusé de couvrir des actes délictueux. Finalement l'agent a été blanchi mais reste placardisé. Une plainte au pénal serait en cours d'instruction, cela promet de belle révélations. 
Commenter
Le 03/10/2013 à 14:41:58 par patounet95 à argenteuil
Avec toutes ces coeurs, ces langues qui se libérent .......
Où est donc le fameux livre sur le systéme Doucet  la dérive et le naufrage de notre ville qui devait sortir et faire l'effet d'une bombe !!!!!!!!
j'ai lu plusieurs commentaires à ce sujet mais rien de tout cela il reste environ 6 mois avant les élections de 2014 il est permis d'espérer avec tous les commentaires le livre est presque bouclé .....
Commenter