Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Article N° 4888

06/10/2013
logo_echo_regional.pngLe MoDem cherche des alliés pour les municipales
Source

Le parti centriste a dévoilé sa Charte des démocrates et se dit prêt à faire une liste commune. Seulement avec les candidats qui collent le mieux à ses idéaux.
Cela ressemble à un programme électoral porté par une équipe de militants, mais au MoDem, on préfère parler de « Charte des démocrates ».
Pour les représentants argenteuillais du parti centriste, l’heure n’est pourtant pas à la constitution d’une liste pour les élections municipales de mars 2014. Disons qu’il s’agit plutôt d’une offre de service.
Ouvert à tous sauf au FN
« Nous n’avons pas pour objectif de présenter une candidature estampillée MoDem, mais nous voulons nous entendre avec des candidats argenteuillais pour faire liste commune, lance Frédéric Lefebvre-Naré, chef de file du parti de François Bayrou, à Argenteuil. Nous sommes ouverts aux autres forces politiques sauf le Front national qui est très éloigné de nos valeurs. »
Ainsi, afin de participer à la campagne aux côtés d’un autre mouvement politique, le MoDem a envoyé sa Charte des démocrates à la liste sortante de gauche du maire (PS) Philippe Doucet et à l’opposition de droite emmenée par l’UMP Georges Mothron.
Endettement pas négociable
Cette charte spécifique à Argenteuil est le résultat d’un consensus obtenu après des discussions avec les adhérents du MoDem. En vingt points, ce texte reprend des thèmes chers aux centristes : la dette, l’investissement, la transparence et la démocratie locale. A charge aux autres candidats d’y adhérer ou pas.
Seul point non négociable de la charte : l’endettement de la ville et de l’agglomération qui inquiète de plus en plus les responsables du MoDem.
Aventure dispendieuse
En 2008, la liste centriste conduite par Christophe Hénocq avait obtenu 5,11 %. Aucune entente n’avait été trouvée avec les autres listes et aucune consigne de vote n’avait été donnée pour le second tour.
Conscients que le poids électoral du MoDem a fondu depuis six ans, les centristes ont donc préféré l’alliance à l’aventure dispendieuse. « Pour monter une liste, il faudrait trouver cinquante noms dont la moitié de femmes, souffle Frédéric Lefebvre-Naré. Il nous faudrait également réunir 30 000 € pour mener campagne et dépasser les 5 % au premier tour pour être certain d’être remboursé. »


[...]
Tags : Frédéric Lefebvre-Naré Rodia Tété Pierre Bruneau Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 06/10/2013 à 19:33:18 par le Modem devrait demander à Doucet comment faire à argenteuil
le système de Doucet a été de rencontrer des personnes de tous bords , au sein du PS, de virer les anciens et vrais militants, puis de séduire les futurs élus municipaux de la gauche, avec beaucoup de désillusions , au sein du PS (éviction de Faouzi Lamdaoui, son 2ème adjoint adjoint de l'époque, mise à l'écart de Rachida Habri de sa délégation d'adjointe au scolaire, mis au pas de Zouber Notbar, jugé trop récalcitrant et pas assez docile) 

que dire du comportement du maire vis à vis de l'opposition !

c'est l'arroseur arrosé  
Commenter