Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4964

03/11/2013
logo_france3.pngArgenteuil pourrait rebasculer à droite ....
VIDEO | Source

19/20 Paris Ile-de-France, comme chaque dimanche FR3 s'arrête dans une ville de France, aujourd"hui c'est Argenteuil qui pourrait rebasculer à droite lors des prochaines élections municipales de 2014.

Voir video à partir de la minute 8:00


[...]

Si le lien de FR3 ne fonctionnait plus vous retrouverez la video ici


Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Impôts, finances et fonction publique Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 18 commentaires

Commentaires

Le 07/11/2013 à 09:17:27 par Le zappeur fou à argenteuil
 pour regarder cette video, branchez-vous plutôt sur ce lien

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_paris_ile_de_france_,91524335.html

Commenter
Le 07/11/2013 à 09:33:15 par Doit-on rire ou pleurer ? à argenteuil
 Philippe Doucet dit, dans son entretien à la journaliste, qu'il veut rendre l'argent des Argenteuillais dans des équipements publics. Et il fait visiter le centre aquatique, sa fierté !

Qui fréquente le centre aquatique de la ville ? est-ce que c'est le contribuable moyen ? Le "trou" dans le budget est incommensurable, et il prolonge le "trou" qu'avait creusé Robert Montdargent il y a quelques années.
Il paraît qu'il y a des espaces verts dans tous les quartiers. Quant aux écoles, c'est bien le rôle d'une municipalité de les restaurer.
Il serait intéressant d'entendre plus longuement Dominique Mariette, de Lutte Ouvrière, qui dit dans son blog "il y a le retour sur paiement d'impôts, d'aujourd'hui et de demain, et les Argenteuillais ne peuvent que constater que la Ville a bougé, au niveau de nombreux aménagements".
Doit-on rire ou pleurer ?

Commenter
Le 07/11/2013 à 12:31:41 par Mieux vaut en rire à Argenteuil
On va donc tous pouvoir aller à la piscine gratuitement?
 
Commenter
Le 07/11/2013 à 12:35:10 par Et dîner ! à Argenteuil
 Comme à la Cave, dont on a payé les travaux ! Très cher, comme la piscine, pardon, le centre nautique.
Commenter
Le 07/11/2013 à 12:43:05 par Et les fleurs... à Argenteuil
 On pourrait aussi demander des fleurs gratuitement car plus de 250.000 euros pour refaire un kiosque à fleur (rappel qu'une classe neuve c'est 75000 euros), on se fout de nous. 

Après avoir expliqué qu'il fallait augmenter les impôts pour éviter les faillites, maintenir les services publics et lutter contre les emprunts toxiques, Doucet nous dit maintenant qu'il l'a fait pour investir et "rendre" par les services et les équipements cet argent aux Argenteuillais. Cela veut donc dire qu'il nous a menti en 2009 et a pris beaucoup plus d'argent qu'il n'en fallait pour simplement assurer l'essentiel. Il s'est fait plaisir le pépère Doucet. Sur notre dos. 

Commenter
Le 07/11/2013 à 13:11:02 par Et les commerces à Argenteuil
Il faut aussi informer les Argenteuillais que tous les commerces qui sont arrivés ces derniers mois sur l'avenue Gabriel Péri sont tous sous perfusion d'argent public. AB-Habitat finance les installations, les travaux, les formations des dirigeants et parfois même le logement de ces dirigeants en attribuant un logement social.
Pour constater ce dumping commercial, qui déplait énormément aux vrais commerces de la rue qui essayent de survivre, il suffit de voir l'état de Coté Seine qui malgré des travaux importants et de la communication de masse voit fermer ses boutiques unes à unes. Au rez-de-chaussée, c'est 5 boutiques fermées et le départ  d'une boutique beauté qui était à côté du gauffrier. 

Lorsque le commerce n'est pas sous perfusion, il se délabre. Moralité : si vous voulez monter une affaire à Argenteuil, allez voir Doucet il vous financera, et vous prendrez l'argent car vous n'aurez pas mis un sous d'investissement. Une bien bonne opération, non?

Commenter
Le 07/11/2013 à 14:12:50 par café et verre d'eau à argenteuil
 si vous passez rue Gabriel Péri devant le magasin Coffea, regardez les consommateurs en terrasse : ils ont un café et un verre d'eau....Ce n'est sûrement pas avec ça que le magasin peut vivre.
La boutique du glacier est vide, et même s'il fait des crêpes en hiver, ce n'est pas avec ça qu'il va payer son loyer et ses frais.
La poissonnerie n'est pas toujours ouverte, le poisson y est bon, mais très cher.
Et on pourrait continuer comme ça pour bon nombre de commerces.
Demandez au boucher et aux rares magasins qui subsistent s'ils apprécient qu'on ait supprimé les places de stationnement rue Paul Vaillant Couturier. Mais on ne leur a pas demandé leur avis.

Commenter
Le 07/11/2013 à 14:34:33 par abon à bezons
 faut pas rêver.
Avec un député qui sera toujours présent et des conseillers département de gauche en 2015,sur quel programme la droite peut présenter pour éliminer les élus en place????

Commenter
Le 07/11/2013 à 14:54:35 par Chacun chez soi à Argenteuil
 Abon, restez chez vous à Bezons, et ne vous occupez pas d'Argenteuil. Chacun chez soi.
Commenter
Le 07/11/2013 à 20:28:09 par guinguette argenteuillaise à argenteuil
 et que dire de la soi disante guinguette espace de restauration installée dans le parc des berges qui a ouvert en été et depuis le mois de septembre fermée

Je voudrai bien savoir qui la gère un privé ou la mairie ?

combien elle a coûtée aux contribuables argenteuillais pour la prestation qu'elle dispense ?

franchement les commerces à Argenteuil font peine à voir

Commenter
Le 07/11/2013 à 21:27:10 par opposition municipale qui rit dans les cimetierres à argenteuil
il faut remercier ici "cafe et verre d'eau" pour nous expliquer que le petit commerce est mort et que c'est tant mieux.
voila où mène l'opposition stupide, aveugle: la mairie a favorisé l'arrivée d'un glacier, d"un poissonnier, d'un café plutôt moyen-haut de gamme, et on nous dit que s'ils ne marchent pas, c'est bien fait pour eux!!!
Nous avons tout à souhaiter que ces commerces marchent,  comme je me réjouis que des commerces qui n'ont pas été aidés par la mairie marchent aussi. on a intérêt à avoir une offre commerciale attractive!
on défend le commerce de proximité, pas la zone de chalandise hors sol de Cormeilles avec Casto et cie (que le maire de Cormeilles reste où il est , au lieu de faire la leçon!) dans les champs, avec une construction de ville nouvelle. On ne défend pas non plus le Carrefour de Sannois, à moins de 100 mètres de la frontière argenteuillaise, mais où bien entendu, la taxe d'entreprise ne nous revient pas!
on défend une intégration de centre ville, avec un hypermarché qui pourrait être mieux tenu, mais avec aussi une galerie commerçante qui a le mérite d'exister, pour éviter que la clientèle ne fuit vers d'autres!

donc malheureusement, on a une opposition qui rit quand ça va mal, qui rit quand des commerces ferment le rideau définitivement , qui se gausse quand d'honnêtes gens qui se lèvent tôt peinent parfois à se tirer un SMIC au lieu d'aller bénéficier des aides sociales. bravo les gars, continuez, mais le bateau ne va pas couler, on va conrtinuer à le remettre sur les rails, QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON!

allez, donnez tout l'argent du projet des berges de Seine à Bezons, plutôt qu'à Argenteuil! C'est meiux d'embellir la commune d'à coté plutôt que la sienne!
allez, continuez à croire que la mission locale co gérée entre Franconville, Saint Gratien, La Frette, Argenteuil et Bezons, c'est mieux que'une mission locale qui ne s'occupe QUE d'Argenteuil et de Bezons! (et d'ailleurs depuis, ça va mieux!)
allez, on ne vous a pas attendu pour rénover le parc habitat de VOH! 
allez, on ne vous a pas attendu pour transformer les prêts toxiques  pourris(indéxés sur le franc suisse, autant acheter un pistolet , mettre 3 balles dans le barillet, et appuyer sur la détente, une chance sur 2 de se faire dégommer!) en prêts normaux, vu que l'adjoint aux finances les a signé sans penser qu'un jour, il pourrait y avoir une crise boursière (elle a eu lieu en octobre 2008 avec la crise des subprimes, 6 mois après son départ).

lamentable! obligés d'aller défendre le ras le bol fiscal! bientôt, ils distribueront des bonnets rouges pour dire aux gens de se révolter! certains commentaires et supporters de droite en sont capables!

Commenter
Le 07/11/2013 à 21:39:29 par Lavardin à Argenteuil
 Il fallait bien un gogo qui gobe la propagande muncipale. Donc je lis avec curiosite cette attaque de l'opposition. Et après, on fait quoi ? Puisqu'il a tout fait dans son premier mandat, pourquoi lui en accorder un second ? 
Commenter
Le 07/11/2013 à 22:16:37 par marie-louise à argenteuil
réponse à opposition municipale
Ce commentaire me parait être militant.Il émanerait du cabinet du maire que ça ne m'étonnerait pas.
C'est bon signe quand les bureaucrates gestionnaires s'énervent,ils commencent à fliper et c'est tant mieux.
ça fait 6 ans que je flipe,à chacun son tour. Vous pouvez radoter ce que vous voulez, je paie depuis 2007,1 500 euros d'impôts locaux en plus je dis bien en plus et le compte n'y est pas question environnement et services dans la ville
Doucet et ses acolytes ont-ils eu une amputation supplémentaire  équivalent à 3/4 d'un mois de salaire?
Si Doucet repasse je serai obligée de quitter Argenteuil car ce n'est plus possible
C'est pour vous dire si j'en ai marre des discours, des promesses et du cirque doucettiste!!!

Commenter
Le 07/11/2013 à 22:33:15 par opposition municipale qui rit dans les cimetierres à argenteuil
vous vous trompez, les salariés de Doucet paient les mêmes impôts que n'importe quel contribuable,  à domicile égal (toutes choses égales par ailleurs comme dirait un économiste, si on peut élever un peu le niveau). donc Marie-Louise, vous avez raison de vouloir quitter Argenteuil, et vous pouvez aussi le faire avant le 30 mars, vu que les élections sont déja gagnées pour la gauche! et ça évitera tous ces gogos qui voudront vendre (mais qui le feront pas!) parce que les chars russes sont aux portes d'Argenteuil! en plus, si tout le monde le fait en même temps, ça fait baisser les prix.... c'est l'économie, c'est mécanique... pas trop compliqué pour vous?

Vous avez raison; on dépense trop pour les écoles, pour des gamins qui finiront dealer (je vous imite, je précise!) ou voleurs de voitures!

Commenter
Le 07/11/2013 à 22:40:47 par Souvenirs, souvenirs.. à Argenteuil
 Ce qui me gêne, et le mot est faible, est que l'on ait baptisé ce baraquement "guinguette". Où est le temps des guinguettes cher à Renoir ? Puisqu'on nous "bassine" à longueur de temps avec les Impressionnistes, les créateurs de cette baraque n'ont guère de culture. Ils auraient dû s'inspirer des merveilleux tableaux champêtres plutôt que de tomber dans la laideur d'une cabane sans style.
Commenter
Le 07/11/2013 à 23:04:27 par marie-louise à argenteuil
 oui opposition municipale votre commentaire relève bien le niveau
ça vous étonnera certainement mais je suis de gauche,j'ai voté Hollande et j'habite Argenteuil depuis plus longtemps que vous sûrement  et de plus vous êtes un goujat, rien à faire avec des gens comme vous!!! 

Commenter
Le 07/11/2013 à 23:07:45 par Bizarre à Argenteuil
 Il est curieux de lire dans ce long plaidoyer pour le "petit commerce" de ne pas y voir mentionner les innombrables sandwicheries qui se sont développées un peu partout, les boutiques où l'on vend tout et n'importe quoi, les magasins de caftans et de robes brodées, les instituts de beauté spécialisés, les kebabs devant lesquels on ne peut passer tellement ils sont odorants. Ça, ce sont des petits commerces.
Non, on ne dénigre pas systématiquement le glacier, le café-dégustation. On s'étonne de la surface qui leur est donnée, au détriment des autres.
quant à la galerie marchande du centre commercial, les loyers y sont trop chers et la mairie n'y est pour rien.
Commenter
Le 08/11/2013 à 08:39:47 par Blanche Neige à Argenteuil
Voilà donc tout le discours de la majorité actuelle. (discours repris en parti par opposition municipale)
Il considère que toute opposition est stupide et que si nous ne sommes pas contents il faut vendre car ils resteront en place "que nous le voulions ou non".
Vendez, partez, quittez ce territoire ou cette administration si vous n'êtes pas avec nous..... (si vous n'êtes pas d'accord avec nous c'est que vous êtes forcément notre ennemi et facho!!!! - Ils ont vidé leurs administrations avec ce même discours - quelle gabegie)
Ils souhaitent développer l'offre commerciale. (comme tout le monde)
Ils souhaitent défendre le commerce de proximité. (comme tout le monde)
Ils défendent une intégration de centre ville (comme tout le monde)
Ils sont tristes quand des commerces ferment. (comme tout le monde)
Ils ont de la peine pour les travailleurs précaires. (comme tout le monde)
Ils souhaitent un aménagement de qualité sur les berges Argenteuillaises. (comme tout le monde)
Ils souhaitent rénover les parcs HLM. (comme tout le monde)
Ils souhaitent ne plus être endettés. (comme tout le monde)
.......

Ce n'est pas en citant des évidences que cela va améliorer notre situation ou l'image de notre ville. (je suis contre la guerre et pour la paix, je suis contre la faim dans le monde, contre les inégalités.......blablablabla)
Ces discous sont faits pour les gogos (ou bobos)......en quoi ces principes seraient plus de gauche que de droite, en quoi la gauche socialiste serait plus vertueuse que la droite. (personnellement je constate le contraire - Georges Mothron est bcp plus efficace - Doucet ne gère pas, il n'a qu'une vision à 6 mois, il calcule simplement pour être élu en citant des évidances et en tentant d'acheter par tout les moyens ses voix)

J'aimerais plutôt vous entendre sur:
-Pourquoi n'y a t'il pas de concertation? (Doucet est autocrate, cet état de fait est reconnu même dans sa majorité)
-Pourquoi mentir ? (augmentation des impots, non réponse aux courriers, installation d'un climat délétère dans les administrations...)
-Pourquoi ces dépenses somptueuses? (communication, kiosque à fleurs, projet des berges délirant....)
-Pourquoi ce clientélisme ? (logements sociaux, emplois précaires dans les administrations....)
-Pourquoi ce communautarisme ? (dangereux pour l'image de la ville et qui crée d'inombrables tensions)
-Pourquoi cette gestion calamiteuse des collectivités. (placardisation, calomnies, ingérance budgétaire...)
-Pourquoi n'y a t'il plus de Conseils Municipaux qui respectent le calendrier, l'opposition, les administrés...... (le Maire décide seul et quand il le veut)
-Pourquoi les instances paritaires des administrations ne fonctionnent t'elles plus non plus? (même les élus de la majorité ne s'y présentent plus car les instances sont considérées comme des chambres d'enregistrement)
-Où est la démocratie dans cette ville ?
-Où en est la dette et pourquoi ce transfert de dette à l'Agglo. (calcul pour manipuler les chiffres et le bilan désastreux)

Il faut donc arrêter de blablater et passer aux actes.

Quant à la mission locale, il faut arrêter de penser que nous sommes meilleurs seuls qu'avec les autres.
Doucet est incapable de monter un projet commun. (il veut décider seul mais avec l'argent des autres)
Nous nous trouvons donc de plus en plus isolés à l'image de votre maître isolé à l'assemblée, isolé dans son département et de plus en plus isolé dans sa propre majorité. Et ça.......nous ne l'acceptons plus.

Nous avons envie de vivre ensemble, avec nos voisins de Cormeilles, St Gratien, Epinay......avec nos voisisn quel que soit leur religion, leur origine......et pour cela nous n'avons pas besoin de Doucet qui ne fait que nous monter les uns contre les autres. (je n'ai pas attendu après lui pour vivre avec mes voisins, amis, collègues.......et j'en ai rien à faire de son conseil du vivre ensemble qui n'est que de l'affichage politique)
Arrêtons cette gabegie et ces dépenses partisannes et inutiles




Commenter