Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5011

27/11/2013
logo_blog_philippe_doucet.pngRetraite-chapeau de Philippe Varin : la Gauche Populaire propose une loi pour limiter les rémunérations abusives des dirigeants de sociétés
Source

Retraite-chapeau de Philippe Varin : nous proposons une loi pour limiter les rémunérations abusives versées aux dirigeants de sociétés.
Les élus de la Gauche Populaire ne cachent pas leur stupéfaction à la découverte, dans la presse, de la promesse du versement par l’entreprise PSA-Peugeot-Citroën d’une retraite-chapeau de près de 21 millions d’euros à Philippe Varin, son actuel président sur le départ. Cette retraite-chapeau viendrait ainsi s’ajouter au versement des retraites obligatoires et complémentaires prévues. Elle s’ajouterait enfin aux 31 millions d’euros provisionnés par l’entreprise pour le financement des retraites des membres de son directoire.
Ils rappellent que l’entreprise PSA connaît de graves difficultés qui l’ont conduite à la mise en place d’un plan de restructuration de ses activités ainsi qu’à la signature, le 24 octobre dernier, d’un accord compétitivité-emploi qui comprend un plan d’économie de 100 millions d’euros.
La retraite-chapeau de M. Varin est d’autant plus indécente que PSA a bénéficié d’aides importantes de l’Etat français par le passé, notamment lors de la recapitalisation de PSA Banque, et s’apprête à en bénéficier davantage.
Les élus membres de la Gauche Populaire en appellent au Gouvernement pour instaurer un moratoire dans le processus de recapitalisation en cours de PSA. La participation supplémentaire de l’Etat français au capital de PSA, prévu pour un montant de 1,5 milliard d’euros, doit être conditionnée à l’annulation du versement de la retraite-chapeau de M. Varin.
Pour s’assurer qu’une situation aussi choquante ne puisse plus se reproduire, la Gauche Populaire demande l’inscription à l’agenda parlementaire, sans délai, d’un texte permettant la limitation des rémunérations abusives, des parachutes dorés et autres retraites chapeaux versés aux dirigeants de sociétés.
Dans un contexte économique et social extrêmement difficile pour le pays, ces élus dénoncent le comportement de l’Association française des entreprises privées (AFEP), véritable renard libre dans un poulailler – malheureusement encore trop – libres.


[...]

... et pour les indemnités d'élus et leurs frais de représentation, y aura-t'il une loi pour les limiter ?

Une video sur le même sujet, le sous-titrage est, selon l'auteur, ce que le Président aurait du dire  :


Tags : Philippe Doucet François Hollande Vie des partis politiques Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 29/11/2013 à 17:21:44 par Sniff ! à argenteuil
 A votre bon coeur Messieurs-Dames ! il y a quelques jours, Philippe Doucet tweetait :

"J'aurai eu 1 bien meilleure retraite en restant ds l'entreprise d'où je venais. C'est un choix"

je l'ai laissé dans son intitulé original...sinon; je l'aurais corrigé !



 

Commenter