Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5030

09/12/2013
logo_argenteuil_politique.pngUne histoire de Pinocchio

Dans le langage courant, on dit aux enfants: « ton nez va s’allonger si tu mens ».. C’est histoire de Pinocchio, dont le nez s’est allongé à chaque mensonge.
C’’est un peu ce que j’ai pensé en lisant le dépliant « Défendez vos idées » que j’ai trouvé dans ma boîte à lettres. J’ai une trop petite tête, moi, Jiminy Cricket, pour savoir ce que sont les problèmes de gestion, les impôts, et tout le fatras qui s’étale sur six pages.
Mais j’ai quand même relevé un certain nombre de mensonges, qui m’obligent à penser que le nez de Philippe Doucet est en train  de s’allonger jusqu’à traîner par terre !
Je relève, au fil des pages, que le taux des impôts n’a pas augmenté, que la dette a diminué, qu’on écoute les conseils de proximité, que les habitants de la ville sont associés aux différents projets, que le patrimoine historique est rénové, que les services publics sont modernisés, que, depuis 2009, on ferme la nationale pour fêter le 1ermai, que les banquets de fin d’année sont ouverts à tous les seniors de plus de 60 ans, que, que, que….Il paraît que les quartiers pavillonnaires sont préservés : et la maison entourée d’arbres de la rue de la Républque, et le superbe pavillon en meulière, au coin du boulevard Jean Allemane et de la rue Léopold Gautherin, qui devrait disparaître au profit d’une construction collective ? et que pensent les habitants des rares pavillons de la rue du Maréchal Foch des remparts de béton qui vont se dresser derrière leurs fenêtres ?
Où sont les 25 commerces créés en centre-ville ? Où sont les réfections des rues, à part quelques-unes, Où sont, où sont, comme une litanie ?
Non, je ne reviendrai pas sur tous les arguments de ce dépliant, car je vous le répète, j’ai une trop petite tête de Jiminy Cricket.
Et tant pis si je finis sous le marteau de Pinocchio. J’aurai essayé de le rendre sage et réfléchi.
En vain.

Jiminy Cricket


[...]
Tags : Philippe Doucet Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 09/12/2013 à 18:23:36 par roger le hardy à argenteuil
 Vous remarquerez Mr Cricket que Mr Doucet dans son dépliant ne fait jamais référence au PS, ni n'associe jamais un(e) colistier(ère) de sa majorité municipale.
Dans sa réussite personnelle aux mille et un exploits géniaux dont les argenteuillais lui seront éternellement reconnaissants et pour d'autres éternellement ruinés, il faut tout de même rendre hommage à sa lucidité, le PS local composé d'ectoplasmes à 3 ou 4 individualités près, n'a, ni n'émet de quelconques idées.
Idem pour les colistiers tous partis confondus qui confondent rente de situation et militantisme.
Il a raison de se passer de pareils soutiens, seule la douzaine de témoignages de braves gens qui tous ont obtenu quelque chose de Mr Doucet (pour certains une lentille dans un grand plat) nous montre la voie à suivre.... mais on est pas obligés. 

 


 

Commenter
Le 09/12/2013 à 19:00:42 par Blanche Neige à Argenteuil
Comment peut on encore le croire?
Comment de pauvres gens peuvent ils encore tomber dans le panneau. 
Ce qui est certain c'est que l'équipe en place essaye de se convaincre encore qu'avec la naïveté des administrés ils arriveront à reprendre un mandat. 
Pauvres que nous sommes.....il est temps de nous réveiller si non nous le payerons très cher. 
Commenter
Le 15/12/2013 à 19:16:14 par triton à argenteuil
http://www.youtube.com/watch?v=8YxUIYwkyeo
des raisons d'espèrer, le marché de Noël était plus beau cette année

Commenter
Le 15/12/2013 à 19:57:00 par Germaine à Argenteuil
 C'est vrai que l'animation était belle et propice aux photos.
il n'y avait cependant pas foule, à juger par votre reportage, Triton. Et pas grand monde devant les boutiques, un peu exilées sur le parvis de la basilique.. Autrefois, elles étaient rue Gabriel Péri, plus centrale..
J'oubliais, le CarrousSel (annoncé ainsi par le site de la ville),a eu beaucoup de succès auprès des enfants.
Commenter