Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5039

11/12/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngTransports en commun des Argenteuillais : double peine votée par la gauche
Source

Les Argenteuillais (et beaucoup d'autres valdoisiens) subiront bien l'augmentation des tarifs de trains de 3% décidée par M. Huchon, Président PS du STIF et du Conseil régional (merci madame Cayzac, conseillère régionale), et aussi la hausse de la TVA votée par les députés PS (merci M. Doucet député PS d'Argenteuil). Il y a 3 jours, l'une et l'autre nous faisaient la leçon au Ceil Mal ;« vous ne vous occupez pas assez d'Argenteuil au Conseil général ». Moi je leur demande « surtout ne vous occupez plus d'Argenteuil au conseil régional et au parlement »...

Valerie Pécresse a calculé que pour un Argenteuillais qui va travailler à Paris par le train, c'est + 164 euros depuis 2011


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Régional
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires

Commentaires

Le 12/12/2013 à 16:19:50 par CAYZAC Marie-José à argenteuil
Quelle audace monsieur Metezeau , vous ne reculez vraiment devant rien. Votre culot n'a d'égal que celui de Madame Percresse qui s'illustre comme bon nombre de vos amis par une absence réguli-ère sur les bancs du conseil régional. Mais que vote t'elle pour les franciliens? Rien et moins que rien! elle n'est que dans l'invective. Quand à vous Monsieur Metezeau vous avez retire aux jeunes  les 50% de paiement de la carte imagine r, ce que les autres departements n'ont pas osé faire. Je vous rappelle que la région paye déja 50% de cette même carte! Vous augmentez de 10% la restauration des colleges au premier janvier 2014, tout cela en augmentant l'impot foncier de 43% depuis 2011..Vous avez diminué les aides aux locataires en difficulté sur notre bassin rives de Seine et vous avez le culot de critiquer.La décence voudrait que vous soyez modeste ..mais c'est je crois trop vous  demander..Avec vous au conseil général la devise étant: Moins on en fait plus on l'étale..Mais l'heure du bilan sonnera!
marie josé CAYZAC
Commenter
Le 12/12/2013 à 17:32:33 par Blanche Neige à Argenteuil
Madame Cayzac, l'heure du bilan municipal vient de sonner. 
Etes vous satisfaite du bilan que vous laissez avec votre majorité, que pensez vous de la dette municipale et de celle de l'agglomération?
Pouvez vous commenter les chiffres?

Serez vous sur la liste de Ph. Doucet 2014?

Envisagez vous un alourdissement de la fiscalité sur le prochain mandat?

Commenter
Le 12/12/2013 à 17:46:50 par Michel à argenteuil
 Madame Cayzac, après vos brillantes prestations sur Madame Bertinotti et votre intervention au dernier Conseil municipal, vous avez encore l'audace de vous manifester !
Vous devriez plutôt vous faire toute petite, et battre votre coulpe. Mais c'est plus fort que vous, et il faut bien que vous justifiiez vos différentes casquettes. Et, comme d'habitude, vous vous rangerez sous la bannière de Philippe Doucet qui saura vous dire : "c'est à toi MarieJo", et vous fondrez comme neige au soleil.
Ou comme les bonbons que nous trouverons bientôt dans nos "corbeilles gourmandes", et que nous attendons avec impatience.

Commenter
Le 12/12/2013 à 19:26:29 par Philippe Metezeau à Argenteuil
Madame Cayzac m'interpelle, donc je vais lui répondre puisque , contrairement au Conseil municipal, j'ai cette possibilité.
D'abord, concernant le conseil régional, je lui rappelle que le Transport est une compétence du conseil régional. le conseil général participait aux frais de transport des collégiens , mais la situation.  catastrophique laissée par ses amis de gauche (augmentation de la dette de 60% en 3 ans...) nous a obligé à des choix responsables. Je prends acte qu'elle ne conteste aucune de  mes affirmations concernant la région.  
Je lui précise aussi que nous avons maintenu au conseil général la subvention de la carte imagiń´r des collégiens boursiers, ce qu'elle parait ignorer.
Quant au tarif des cantines, je lui ferai 2 observations. D'abord que les tarifs n'avaient pas augmenté depuis 3 ans, et que si les collégiens bénéficient d'un tarif "social"dépendant des ressources des parents, cela a été mis en place lors de mon premier mandat avec  la majorité de droite (vos amis de gauche avaient voté contre car ils trouvaient que l'on devait abaisser les tarifs encore plus bas).
Le prix plancher appliqué est de 0,95 centimes. Il est tout de même modeste, ayez le réalisme d'en convenir ! Et comparez le donc a ce que fait la mairie dans les écoles d’Argenteuil...Quant à la modestie que je dois avoir, madame Cayzac a tout a fait raison, et j'essaie d'en faire preuve. Sa propre  humilité bien connue me servira de modèle. Sa tolérance et son objectivité aussi.
Commenter
Le 12/12/2013 à 19:35:42 par Philippe metezeau à Argenteuil
 J'ai oublié de répondre sur le point des aides au logement des plus faibles que "nous " aurions diminuées !!! Je rappelle donc que le FSL (fond solidarité logement) aide les personnes en retard de loyers (après examen de leur dossier, cela va de soit) ainsi que sur les factures d'électricité, eau, gaz. Ces aides n'ont bien entendu pas diminuées. J'invite madame Cayzac a attendre le rapport d'activité 2013 avant de colporter des informations fantaisistes. Je connais bien cet organisme, géré par la caisse d'allocation familiale, EDF, GDF et divers fournisseurs et le conseil général,  en étant (très modestement, et sans indemnités supplémentaires perçues, autant le préciser)  son President depuis 3 ans, et souhaitant le rester encore quelques années avec la confiance qui m'y est accordée. 

Commenter
Le 12/12/2013 à 20:24:48 par Germaine à Argenteuil
 Cela s'appelle "retour à l'envoyeur" !
Comme l'a dit Michel, madame Cayzac aurait dû, encore une fois, tourner sept fois dans sa bouche avant de dire des.....bêtises. Ce n'est paś le mot que j'ai envie d'utiliser.
Commenter
Le 12/12/2013 à 21:35:55 par Cayzac Marie José à Argenteuil
 Comme toujours Monsieur Metezeau " noie le poisson" 
Le conseil général à bien supprimé les aides aux lycéens val doisiens pour la carte imagine R , que les parents ont du payer beaucoup plus cher depuis la rentrée 2012. Le conseil régional paye 50% de toutes les cartes imagine R y compris des collégiens. Les conseils généraux ont maintenu cette aide sauf dans le val d Oise malgré l augmentation des impôts fonciers

La restauration collégienne augmente bien de 10% au 1er janvier 2014 ( ce qui n est pas le cas pour la restauration des lycéens gère par le conseil régional!
Le quotient mis en place l à été en 2009 et depuis la droite à déjà augmenté le quotient supérieur (
Quand au FSl j ai bien parle des aides au logement pour le maintien dans les lieux...vous ne devez pas regarder les chiffres de rives de Seine..la publication sera édifiante!

Marie José Cayzac

Commenter
Le 12/12/2013 à 21:55:53 par deux poids, une mesure, toujours la même à argenteuil
ça ne vaudra jamais les voyages en zeppelin, les voyages en Chine (combien d'usine ouvertes pour les Rives de Seine? quelles retombées pour notre territoire?), les indemnités d'élu (certains vice présidents touchent de confortables retraites, ont ils besoin d'indemnités d'élu?)
mais par contre, raboter le remboursement de la carte Imagin'r... les pauvres, ils n'ont quà marcher à pied, ou à vélo!

Commenter
Le 12/12/2013 à 23:54:17 par Philippe Metezeau à Argenteuil
Ça fait un peu cour de recre, et je ne vais pas prolonger les échanges aussi stériles. Après tout, je peux  moi aussi reprocher a la région de ne plus financer certaines actions concernant l'apprentissage, d'avoir réduit ses crédits de formation,  d'avoir réduit ses crédits de rénovation des lycées ( a quand la rénovation de Georges braque ?), de s'être récemment dote d'un hotel particulier pour réception, etc. Quant aux crédits pour le logement, j'avais parfaitement compris la question et j'ai bien répondu dans ce sens.
Toute personne de bonne foi sait que les collectivités locales (région, deprartement, commune) ont des difficultés budgétaires, et que les conseil généraux ayant a leur charge l'action sociale sont les plus en difficultés, qu'elles que soient leur couleur politique, demandez a vos amis d eSeine saint dénis ce qu'ils pensent de la politique gouvernementale... 
Commenter
Le 13/12/2013 à 01:33:19 par Blablabla à Argenteuil
 Soyez un peu honnête, Madame Cayzac, pas vous personnellement, mais "intellectuellement". Regardez tous les équipements financés par le Conseil général, les crèches, les équipements sociaux, les maisons spécialisées pour handicapés, personnes âgées, etc... Souvent inaugurés sans vergogne par le maire. Mais, au fait, il était conseiller général il n'y a pas longtemps et si le Conseil général a changé de couleur politique, c'est lui qui en est la cause.
Puisque vous faites partie du Conseil municipal, et que vous "pleurez" sur les subventions et les financements, interrogez-vous sur le budget de la communication outrancière, tous supports confondus, et demandez-vous si ces sommes faramineuses ne seraient pas utiles autrement.


Commenter
Le 13/12/2013 à 13:18:41 par Arlette à Argenteuil
 D'autres villes du val d'Oise comme Goussainville, Garges sarcelles... Sont dispensées de l'augmentation des transports. Pourquoi Argenteuil va payer ? Sommes nous plus riches ?
Commenter