Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 5045

13/12/2013
logo_vonews.pngDes militants MoDem avec le maire PS d'Argenteuil mais sans l'aval de leur parti
Source

Olivier Sellier, maire adjoint MoDem d’Argenteuil soutiendra le socialiste Philippe Doucet lors des municipales de 2014. Frédéric Lefebvre-Naré, qui vient de démissionner du Mouvement Démocrate, pourrait en faire autant. Les instances du MoDem ne valident pas ces initiatives.
Il y a aura des militants Modem aux côtés de Philippe Doucet, maire socialiste sortant d'Argenteuil, en mars prochain lors des élections municipales.
Olivier Sellier, actuel maire adjoint MoDem d’Argenteuil partira de nouveau derrière celui qu'il avait soutenu en 2008. Un choix que pourrait également faire Frédéric Lefebvre-Naré. Ce dernier avait quitté le MoDem en novembre dernier pour fonder « Argenteuil Démocrate » qu'il préside. Un mouvement qui pourrait cependant changer de nom, celui-ci étant déjà utilisé par un autre mouvement présidé par... Olivier Sellier.
L’actuel maire adjoint devra cependant se passer du soutien de son parti. En cause la décision des instances départementale et nationale du Mouvement Démocrate de refuser leur soutien à Philippe Doucet. Un choix justifié par Nathalie Elimas, porte parole du MoDem 95 :
« Un accord est impossible car Philippe Doucet représente une gauche dure qui n'est pas compatible avec les valeurs de François Bayrou ». Qu'importe, Olivier Sellier défendra le bilan de la majorité socialiste. « La politique conduite à Argenteuil par le maire actuel avec une équipe de large rassemblement allant de la gauche au centre reste conforme à nos valeurs et au mandat que lui ont confié les Argenteuillais en 2008 », estime-t-il.
De son côté, le mouvement présidé par Frédéric Lefebvre-Naré n'a « pas encore tranché » son soutien, même si ce dernier reconnaît que des discussions existent avec le maire d'Argenteuil. Enfin, le MoDem 95 affirme ne pas avoir décidé de soutenir ou non un candidat. Seule certitude selon Nathalie Elimas, contrairement à 2008, il ne devrait pas y a voir de liste MoDem sur la commune.

Des MoDem avec le maire PCF à Bezons
Autre soutien, celui apporté par Arnaud Gibert, conseiller municipal de Bezons et Lionel Houssaye, conseiller municipal « Union Démocrate » de Bezons, au maire PCF de Bezons, Dominique Lesparre. Comme pour Argenteuil, les  instances départementale et nationale du MoDem ont pourtant refusé d'apporter leur soutien au maire sortant. Il s'agira ainsi d'une initiative personnelle des deux hommes. 


[...]
Tags : Olivier Sellier Frédéric Lefebvre-Naré Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

Commentaires

Le 13/12/2013 à 13:52:45 par Alain à Argenteuil
Pour ceux qui n'ont pas encore démissionné du MoDem, la sanction devrait tomber : Exclusion immédiate du parti;
çà tombe bien, nous sommes en fin d'année, ils pourront prendre une carte au PS dès le début de 2014,
Car ces persones doivent assumer leur choix et ne plus se cacher derrière de fausses appellations trompeuses.

Commenter
Le 14/12/2013 à 07:25:30 par Frédéric L.-N. à Argenteuil
 Alain : appliquez-vous le même raisonnement "exclusion immédiate" aux deux adhérents du MoDem qui, en 2008, se sont présentés sur les listes de Georges Mothron et de Philippe Doucet, en concurrence avec la liste MoDem ? Juste pour info.
Commenter
Le 14/12/2013 à 08:21:00 par René à Argenteuil
 Au secours, on n'y comprend rien.
si ce n'est que tous ces personnages cherchent une place au soleil. Mais il faudra passer les giboulées de printemps, qui seront sûrement très orageuses.
Commenter
Le 14/12/2013 à 14:24:52 par Frédéric L.-N. à Argenteuil
 @ René : une excellente chose, c'est que tout le monde ignore qui gagnera cette municipale (Argenteuil n'est ni Bordeaux ni Dijon ; Cf. http://www.jolpress.com/argenteuil-municipales-ifop-politique-georges-mothron-philippe-doucet-article-822910.html ).  Cela nous permet, après être restés indépendants pendant toute cette mandature des deux camps finalistes de 2008, de faire un choix indépendant, aussi, des considérations que vous soulevez :-)

Commenter
Le 14/12/2013 à 14:44:36 par Alain à Argenteuil
Frédéric, à vous qui, à priori, avez eu l'honnéteté de démissionner, en 2008, me semble t'il, il n'y avait pas eu de charte d'engagement au niveau national, ce qui est le cas en cette fin d'année.
http://mouvementdemocrate.fr/media/PDF/Charte-UDI-MoDem.pdf
Extrait de cette charte :

Commenter
Le 14/12/2013 à 14:58:52 par Frédéric L.-N. à Argenteuil
 @ Alain : tous les partis ont dans leur statut une règle qui interdit à leurs adhérents de soutenir une candidature différente de celle définie par le parti. En pratique, tous les partis tolèrent beaucoup de situations de ce genre, notamment aux municipales. Et le centre (qui n'a pas la culture de l'exclusion !) est souvent particulièrement tolérant.

Pour ce qui me concerne, ma démission n'est pas liée à un choix municipal, mais à l'information (qui reste en fait à confirmer, mais que j'avais reçu comme sûre) selon laquelle le MoDem soutiendrait la droite dans presque toutes les grandes villes.

Ce choix me semble contraire à mon engagement politique démocrate et au centre ; contraire aussi à la Charte que vous citez : l' "opposition non manichéenne" qui y est revendiquée, ne saurait, selon moi, aligner les enjeux locaux sur des étiquettes politiques nationales !

Commenter
Le 14/12/2013 à 15:09:16 par Alain à Argenteuil
@Frédéric LN ; je salue votre décision qui est conforme à votre pensée, même si je n'ai pas les mêmes préférences que vous, n'en reste pas moins vrai qu'il devrait y avoir des sanctions au sein du MoDem.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais les toutes dernières règles du Modem, à moins que celles-ci ne changent également in extémis dans les prochains jours, ... en fonction du vent.


Commenter