Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 5063

21/12/2013
logo_argenteuil_politique.pngLes séniors avec Philippe Doucet ???

« Les séniors avec Philippe Doucet » c’est le titre du prospectus que j’ai reçu à l’entrée de la mairie. (???)

Je ne vais plus aux banquets du 3ème âge, car ma femme s’y refuse… Pourtant, autrefois, j’aimais bien l’ambiance et les vieux amis que j’y retrouvais.
Je me suis donc inscrit pour avoir les coffrets gourmands. Après les corbeilles gourmandes, les coffrets festifs, voilà maintenant les coffrets gourmands. Avec les vœux de «  bonne dégustation » de Monsieur le Maire et de ses adjointes.
J’y ai donc trouvé, parmi d’autres régals, une terrine de Saint-Jacques de 90 grammes avec 37,4% de coquille. Un marmiton de canard avec 28% de manchon de canard et je vous passe les compléments. Un pot de pêche de vigne à la fine champagne, 50% de pêche et 2% de fine champagne.  Une confiture de Noël avec 7,5% d’orange (et de la matière grasse végétale). Et côté gourmandises, 2 palets bretons (40 grammes) et 50 grammes de truffes fantaisie, avec des traces de lécithine de soja, de palme et d’arachide ! Et comble du comble, 3 papillotes de pâte de fruit et de chocolat à l’intérieur desquelles il est écrit des phrases….comme les carambars, qui tendraient à nous dire que nous sommes retombés en enfance.
Et tout cela est vrai. Oubliés le stylo, le porte clef avec jeton pour caddy dans les supermarchés, oubliés les petits gadgets qui nous montraient qu’on pensait un peu à nous.
Mais ma femme est contente, elle a une jolie boîte pour ranger ses souvenirs.
Je suis né à Argenteuil, je vois mes impôts augmenter, j’ai des prospectus qui nous promettent des jours meilleurs.
Les seniors avec Philippe Doucet ? Sûrement pas. Peut-être qu’il veut les empoisonner avec les colis de Noël ! Place aux jeunes.

Un senior désabusé


[...]
Tags : Philippe Doucet Nos Aînés
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

Commentaires

Le 21/12/2013 à 18:21:24 par ne râlons pas, boycottons allègrement à argenteuil
Et dire que si  les séniors boycottaient le repas de Noël et renvoyaient les coffrets en tous genres, ils feraient une action de protestation vis à vis du maire d'une autre portée symbolique que de geindre en pure perte.
On peut rêver, bientôt Noël.
J'entends dire "je paie des impôts donc je ramasse" mais vous ramassez des miettes alors il faut relever la tête il est encore temps.

Commenter
Le 21/12/2013 à 18:56:58 par Eugène à Argenteuil
Bravo au commentaire et commentateur précédent, en accord complet !!!

Commenter
Le 22/12/2013 à 12:03:52 par un autre senior désabusé à argenteuil
je ne me suis ^pas inscrit au colis des "anciens....je ne peux donc en parler ,mais  mais  je me considere moi aussi " comme désabusé et abandonné".... dans mon quartier ...la rue est sale , plusieurs fois par jours ma sortie de garage est bloquéer je suis obligé d'appeler la police municipale , trop souvent , pour sortir de chez moi (quand ils arrivent le plus souvent deux heures apres mon appel, j'ai reussi à trouver mon geneur ) ...depuis que le stationnement est payant dens la cité en face de chez moi ...on ne peux plus circuler ,j'ai telephoné plusieurs fois depuis 2 ans il y a un trou dans la chaussée de 1metre sur 80 cm et 50cm de profondeur... ( entre le 15 et 17 rue du bordelais).je l'ai meme fait constaté à un "responsablef" de la police municipale... devant le 13 de la rue ...la chaussée s'effondre ... signalé plusieurs fois aussi ....c'est vrai ...je ne suis pas en centre ville ...je fais parti des 43°/:° de "cretins" qui paye des impots et en particulier ai vu doublé les impots locaux en 3/4 ans que faire que dire ???? sinon que le pigeon que je suis ne va plus arriver  à regler ses impots ....

Commenter
Le 25/12/2013 à 20:28:47 par CAYZAC MARIE JOSE à argenteuil
Je souhaite que les 4700 personnes seniors qui ont reçu le colis gourmands , corbeille ou peu importe le nom, soient mois desabusées que cet argenteuillais, dont je doute que quiconque puisse un jour le satisfaire. On ne va plus au banquet, je pense banalement parce qu'ils sont organisés par une municipalité qui disconvient et l'on critique. J'ai connu la défaite de Roger Ouvrard et j'ai trouvé mes amis du même bord bien plus positifs et constructifs, sachant apprécier ce que la municipalité faisait de bien. Mais dans le monde des aigris il n'y a point de salut..Dans le domaine des banquets, et des corbeilles gourmandes, ma devise est "tenter sérieusement de bien faire..Et laisser dire" car on ne rend pas positifs les éternels insatisfaits§
les seniors isolés, et sans beaucoup de revenus ont eux, apprécié
Bon Noel à tous
Marie-José CAYZAC

Commenter
Le 26/12/2013 à 10:33:49 par message à Madame Cayzac à argenteuil
 Il ne faut pas tout mélanger. Les associations qui prennent en charge les personnes âgées, les personnes qui s'en occupent (généralement bénévolement) l'ont fait avec les municipalités précédentes, tout aussi bien, et ce n'est pas l'adjointe au maire qui a ce titre; qui intervient mieux; ou plus mal, pour les seniors.
Il serait '"intéressant" de savoir ce que pensent les 4700 bénéficiaires des colis de Noël ce qu'ils pensent de ce qu'ils ont reçu.... Leur contenu n'est pas le fait de Madame Cayzac mais du budget qui leur est consacré, et il faut faire des économies pour satisfaire d'autres besoins, plus prestigieux et plus spectaculaires !
Un seul reproche à l'adjointe au maire chargée des personnes âgées : le fait d'avoir parlé de Monsieur Ouvrard. Il a le respect des Argenteuillais, de droite comme de gauche. Et c'est rare. Mais il faut voir comment il est "traité" par le maire depuis son arrivée à l'hôtel de ville, oublié de la plupart des invitations, mais il conserve le sourire et son éternelle bonne humeur.
Madame Cayzac est l'obligée de Monsieur Doucet, puisqu'elle fait partie de son équipe. 
Alors, qu'elle soit un peu honnête avec elle-même, et qu'elle ne dise pas que tout est pour le mieux dans le monde de la mairie.

Commenter
Le 26/12/2013 à 10:57:04 par marie-louise à argenteuil
 Vous avez bonne mine Mme Cayzac de parler de séniors aigris, vous qui ne craignez rien pour vos vieux jours.
Les gens aigris dont vous parlez sont peut-être tout simplement des séniors malheureux qui ont travaillé toute leur vie pour payer leur pavillon  et se voient contraints de déménager car avec leur baisse de revenus suite à leur départ en retraite ils ne peuvent plus payer leurs impôts locaux et se voient contraints de quitter Argenteuil.
Oui vous avez bonne mine de parler de gens aigris, cela prouve à quel point vous faites preuve d'empathie.

Commenter
Le 26/12/2013 à 13:06:20 par Blanche Neige à Argenteuil
C'est le gros problème d'Argenteuil et de la politique qui est menée. Dieu Doucet se fout pas mal de la pression fiscale et du départ de certaines catégories d'administrés. Globalement tout ceux qui payent des impôts n'ont cas partir. Idem pour les agents municipaux, tout agent doit comprendre qu'il doit servir Dieu ou partir. 
Bilan: aucune mixité à moyen terme. 
Argenteuil devient donc une ville ghetto ou chacun est asservi à Dieu Doucet. Vous voulez un logement? (allez voir Dieu Doucet) Vous voulez un petit boulot? (allez voir Dieu Doucet) Vous voulez une place en crèche? (allez voir Dieu Doucet) Vous voulez monter une association? (allez voir Dieu Doucet) Et pour le financement nous irons mendier à l'état ou chez nos voisins. Que c'est bon de pouvoir asservir ce petit peuple.....
Commenter