Article N° 5085
05/01/2014 |
|
Derniers commentaires reçus : |
de childrens place coupon : Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite |
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro : ... suite |
de Daliason : Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite |
de FrédéricLN : Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite |
de Arthur : Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite |
de Jimmy75 : Le blog a rouvert !! ... suite |
de Jimmy75 : Le blog a rouvert !! ... suite |
de Jimmy75 : Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite |
de Jimmy75 : Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite |
de Marcel : Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite |
Tweets de @ArgentPolitique |
Tweets concernant "Argenteuil" |
05/01/2014 |
|
13 600 visiteurs cela fait 12,95% de la population argenteuillaise.
Je souhaite que ces visiteurs aient bien profité de leur gâterie et qu'ils en gardent un bon souvenir. Tant mieux pour eux et tant pis pour les coûts générés et la gène occasionnées durant 34 journées pour d'autres personnes dont le nombre, à mon avis, devrait être largement supérieur à 12,95% de la population.
Commenter
Comment peut-on annoncer un tel chiffre ? Il y avait une pointeuse ?
Depuis l'ouverture de cette "attraction", il y a eu un temps exécrable (ce n'est pas bien sûr de la faute de la mairie). Le parking a même été fermé certains jours à cause du vent.
Ce chiffre est donc une galéjade, comme toutes les communications de la mairie.
tiens, il y a une chargée du projet événementiel ? Ça fait chic dans une carte de visite !!!!
Commenter
13 600 pour 34 jours cela fait 400 par jours.
Je pense qu'il s'agit d'une estimation un peu comme pour les manifs.
D'autant que certains y sont allés plusieurs jours......
Mais je préfère financer ce type d'actions (pourquoi pas) que de financer le concert de casave ou Y Noah.
Commenter
j'ai vu des familles entières venir de colombes pour profiter de cette station d'hiver.
alors mr le maire ainsi que votre chargée de l'evenmentiel arrêté de nous prendre pour des c....
comme le disait un blogeur il a fait beau combien jours pendant les vacances de noêl ?
a bon entendeur salut.
Commenter
Ce sont, entres autres, les villes voisines qui profitent des évênements, mais ce sont bien les argenteuillais et personne d'autre qui les payent !
Commenter
pas 0,13 %, mais 13%, sachant que certains sont venus plusieurs fois. J'ai effectivement constaté le succès de cette manifestion en m'y rendant. La présence des "étrangers" des autres villes ? Faut-il demander leurs papiers aux gens, bâtir un mur, comme au moyen-âge, autour d'Argenteuil avec un droit d'octroi à payer aux portes de la ville ? C'est un argument qui revient souvent, que des extra-urbains viendraient manger le pain des argenteuillais, mais n'en est-il pas de même pour les commerces, ne viennent-ils pas faire leurs courses chez nous, se promener dans nos rues, et bientôt goûter longuement un vin dans le futur bar à vin de la future abbaye moyenâgeuse ? J'ai même rencontré un soir des parisiens qui avaient effectué ce long et fatigant voyage pour assister aux séances de notre cinéma municipal. Demain nous aurons sans doute des cars de japonais, d'américains ou d'italiens qui viendront visiter le centre-ville, péleriner devant la tunique, et respirer un air ancien au souvenir d'Héloïse et Abélard. Sommes-nous prêts à accueillir tous ces étrangers, si déjà les colombins nous semblent d'une alérité inassimilable ?
Commenter
Désolé si je reprends en vrac les "élucubrations" de Monsieur Triton.
D'abord il faut financer les travaux de restauration de l'abbaye. Et c'est loin d'être fini.
Des "étrangers" viennent faire leurs courses à Argenteuil ? Dans quels commerces ?
Il y a un certain succès au cinéma de la ville. Tant mieux. Mais qui est à la base de la construction ?
Des Japonais qui viendraient boire un verre dans le futur bar ? Pourquoi pas ?....Beaucoup d'eau aura coulé sous le pont de fer de la ville, et ce seront peut-être les enfants de Monsieur Triton (s'il en a), qui les verront !
En attendant, pour ceux qui vivent dans ce quartier, rappelons que l'alcool est interdit par le Coran.
a suivre les prochaines élucubrations de Monsieur Triton. J'ai égrené les miennes de bon matin.
Commenter
Sauf votre respect, Triton, les habitants de Colombes sont des Colombiens, pas des colombins. Ce mot a une tout autre signification sur laquelle je ne glisserai pas !
Commenter
Des Parisiens qui viennent au cinéma à Argenteuil.....attention à ne pas trop s'enflammer car c'est forcément par hasard. Ceci dit je trouve que c'est bien d'essayer de dynamiser notre ville mais attention à ne pas en faire trop. Donc Station d'hiver d'Argenteuil ou Argenteuil Plage je dis OUI mais concerts à ciel ouvert je dis NON.
La transformation de notre ville ne peut se faire que progressivement et il faut bien reconnaître que l'exercice est difficile.
Et que dire du Marché Héloise?
Je pense qu'il faudrait déjà commencer par changer ce marché.
Le rôle de notre municipalité est effectivement de dynamiser la ville pas de s'immiscer dans l'artisanat ou le commerce en préemptant presque aveuglément.
Commenter
Lors d'une réunion de quartier avec les habitants voisins du boulevard Jean Allemane, le maire aurait dit qu'il ne voulait plus de commerces dans ce périmètre et que les habitants devaient aller en centre ville. Quel diktat ! Et dans quels commerces en centre-ville ? Où on ne peut plus se garer. C'est encore du grand n'importe quoi.
je relève aussi dans le texte de Triton que les gens ont fait un voyage fatigant pour aller au cinéma d'Argenteuil ! Et les habitants de la ville qui vont tous les jours travailler à Paris en montant dans des trains surchargés ? Ça, ce n'est pas du cinéma.
Commenter
Êtes-vous passée, Blancheneige, le dimanche, dans le quartier du parking Jean Vilar ? Argenteuil plages, Argenteuil Sports d'hiver, ne peut-on les installer ailleurs ? Pendant des semaines, on ne sait plus où se garer. Il y a le marché et les commerces environnants. Dimanche dernier, il y avait des voitures partout, sur le pont, sur toutes les contre-allées, partout. Et pas un policier.
C'est un problème insoluble et pour faire plaisir à quelques-uns, on bloque tout le centre ville. Et je ne parle pas de tous les travaux, de toutes les rues barrées, de ces chantiers interminables..
Commenter
Pour votre information il existe d'autres moyens de locomation que la voiture, la ville d'Argenteuil est suffisamment maillée par les bus. Je n'ai plus de voiture depuis dix ans et cela ne m'empêche aucunement d'aller d'un quartier à l'autre. Si vous avez une aussi mauvaise image de votre ville, pourquoi y rester ? Moi cela fait plus de trente ans que j'y vis et je trouve qu'elle s'est beaucoup améliorée depuis la fin des années soixante-dix.
Commenter
Ça commence a être insupportable cette petite phrase qu'on entend de plus en plus souvent, et y compris de la bouche du maire lui même "si vous ne vous plaisez pas a argenteuil, partez..." . J'étais a argenteuil AVANT lui, et si un des 2 doit partir (et je ne chasse personne, moi) , c'est lui.
Commenter
@gozo
Commenter
J'habite le Val Sud et il existe des parking à vélo devant le supermarché, très pratique pour faire ses courses. il y a également des véligo au pont de Bezons à la station du T2.
Commenter
Bon si Argenteuil se limite au Val Sud et à la station du pont de Bezons la vie est belle pour les vélos.
Commenter
Quand je viens en centre ville, je laisse mon vélo dans le local du bas de mon immeuble et je prends le bus, pourquoi chercher des problèmes là où il n'y en a pas, Argenteuil est suffisamment bien déservie par les bus pour ne pas se poser de question.
Commenter
essayez de regarder les vélos "désossés" dans le quartier de la gare ! absence de roue, de selle, et j'en passe !
Commenter
C'est la première et la dernière fois que je viens sur ce blog, que du négatif, du déprimant, de la critique, vous êtes tous sous antidépresseur ? je n'ai vu aucune proposition constructive au fil des pages. . . . Etrange. Quand à mon vélo cela fait un an que je le gare tous les jours à la station Véligo du pont de Bezons et il est encore intact, ne vous en déplaise.
Commenter
Ce site est le seul espace de liberté dans la ville d'Argenteuil. Il faut reconnaître en toute objectivité que les médias émanant de la municipalité sont orientés uniquement sur le maire et ses activités.
Ce site transmet les messages de tous les partis, de toutes les sensibilités, quelles qu'elles soient.
Si cela ne vous plait pas, Gozo, on se passera de vous.
Continuez à pédaler, tout simplement.
Commenter
Si ce site ne vous plait pas lisez la presse du maire, elle est très optimiste elle vous donnera une patate d'enfer.
Commenter
Je pense que c'est la CGT argenteuil qui a fait le comptage, à la louche, mais qui tombe rond.
Commenter
C'est toujours la même journaliste qui relate les événements de la ville. Vous ne trouvez pas curieux ?
Commenter
pour répondre à Louis, oui c'est toujours la même journaliste de ce journal de commerages qui doit avoir l'exclusivité des infos argenteuillaise.
Commenter
Le commentaire a été désactivé par la modération, car le commentaire possède une adresse IP falsifiée ...
Commenter
Je ne veux pas porter de jugement définitif, car je suis plutôt favorable a ces événements destines aux familles et aux enfants. C'est en tout cas bien plus justifiés que les concerts dits gratuits ou d'autres dépenses de prestige.
Je crois que ce serait une erreur de supprimer ces événements familiaux, d'ailleurs personne ne le dit. Mais il faudra aussi prendre en compte un certain nombre de questions qui n'ont pas été résolues : la localisation toujours au même endroit est-elle une bonne chose ou pas ? Puisqu'elle a clairement une utilité qui dépasse "notre"ville ne faut il pas les organiser en concertation et partenariat avec les villes voisines, avec mutualisation des coûts ? Il faut aussi qu'il soit supportable pour les riverains proches... Voilà de beaux sujets d'échanges pour le futur conseil municipal, ou pour les futurs comités de quartier... Il y a eu la une bonne idée a ne pas perdre, mais que l'on peut et doit améliorer, a mon sens.
Commenter
Concertation, partenariat, écoute, les bonnes solutions sont à notre portée. Encore faut-il en être capable. Quand je constate que Ph. Doucet s'est embrouillé avec tous nos voisins.
J'attends donc avec impatience le retour de la liste Mothron qui (et ce n'est que du bon sens) sera capable de mettre en œuvre ce processus.
Commenter