Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5095

12/01/2014
LogoLO.pngCa l'affiche vraiment très mal
Source

Pas facile de placer une modeste affiche annonçant la prise de parole dimanche 26 janvier à 12 heures 45, à l'occasion de la fête et du banquet d'Argenteuil de Lutte Ouvrière sur les panneaux municipaux dits d'affichage « libre ». Arrachage, recollage, et pour ce qui est de ces affiches, une haine particulière des afficheurs UMP à notre encontre.
Ils ne doivent pas être pour la liberté d'expression.
Les uns et les autres préfèrent mettre les mêmes affiches à l'identique, les unes à coté des autres, comme si les passants étaient atteints de strabisme.


[...]

Nos élus LO ont partiellement raison, leurs affiches sont bien recouvertes, mais pas du tout par des affiches se revendiquant de « l' UMP ».

Ces photos nous le prouvent, les « vilains coupables » sont des associations portugaises proposant des repas et dîners dansants, ce qui n'a rien de surprenant sur un panneau d'affichage libre et associatif, mais aussi l'affichage exubérant de Monsieur Philippe Doucet en triple exemplaire.

Il est vrai que ces affiches sont toutes bleues entrainant surement la confusion de nos élus LO (en allographie : L.U.L.O.) lesquels les confondent aussitôt avec des affiches des méchants « UMP ». Il est vrai également que les affiches du candidat Philippe Doucet n'arborent pas le sigle du Parti Socialiste (PS) pas plus d'ailleurs que celles du candidat Georges Mothron pour son parti d'Union pour un Mouvement Populaire (UMP).
Sans doute parce que, pour l'un comme pour l'autre, au delà d'un individu tête de liste, il y a des femmes et des hommes qui n'appartennant pas au parti du chef de file, sont d'un tout autre parti ou bien sans appartenance politique et n'ont de ce fait pas à se rassembler sous le sigle d'un parti pour une élection municipale, laquelle, il n'est pas inutile de le rappeler, est une élection de conseillers municipaux (55 sur Argenteuil), le maire étant élu par l'ensemble de ces conseillers une fois élu et en poste.


Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires

Commentaires

Le 14/01/2014 à 00:23:42 par Elisa à Argenteuil
Perso, je trouve qu'il nous fait une tête de constipé, le candidat Doucet, sur ses affiches.
Il a des hémorroïdes ou quoi ? Il est crispé le bonhomme, pourquoi ?

Commenter
Le 14/01/2014 à 01:35:11 par Antonio à Argenteuil
 Moi je n'en plus ! De voir, de revoir, de rerevoir , tous les portraits béats de ce maire qui nous assène ses  promesses alors que je cherche quand aura lieu la prochaine fête de l'amicale des Portugais à Argenteuil et où je pourrai danser et boire, en écoutant la musique de mon pays.
quand je pense qu'il va falloir supporter encore ce sourire béat pendant près de 3 mois sur les panneaux de mon quartier !
Commenter
Le 14/01/2014 à 09:45:56 par patounet95 à argenteuil
c'est la lutte finale ..... pour coller ses affiches camarades de LO
faux problème il ne faudrait surtout pas faire d'ombre au grand  Patron .........  et collègue .......
Commenter
Le 14/01/2014 à 11:14:17 par Maria da Luz à Argenteuil
Muito obrigado Argenteuil Politica !
Muito obrigado de divulgar aqui nossas informações das festas portuguesas.
Nossos cartazes são sempre cobertos côm a propaganda do senhor Doucet ; jà estamos cheios disso.
Vocês são todos, benvindos as nossas festas !
... E viva Argenteuil Politica !

Commenter
Le 14/01/2014 à 11:53:19 par Alain à Argenteuil
Les policiers municipaux "présents au quotidien" en centre ville peut-être mais comme d'hab les autres quartiers sont négligés. Et essayez donc de les appeler le dimanche, ils ne travaillent pas ! C'est du vécu !
Le fait d'écrire "quotidien" est un mensonge de plus.


Commenter
Le 14/01/2014 à 13:02:04 par Louis à Argenteuil
 Je confirme le commentaire d'Alain. Impossible de se garer en centre-ville, même pour faire une course dans les (rares) magasins qui y subsistent. Ne parlons pas des doubles files devant leQuick.
Quant à la rue Paul Vaillant Couturier, toutes les places de stationnement ont quasiment été supprimées.
Dans les quartiers, pas de passage de policiers municipaux. S'ils passent, c'est en voiture, et ils ne s'arrêtent pas, trop préoccupés par leur discussion.
Ne parlons surtout pas des passages piétons. Ils sont souvent occupés par des voitures et personne pour leur interdire. C'est moins payant qu'en centre ville ?
Commenter
Le 14/01/2014 à 21:03:20 par triton à argenteuil
mais c'est le but : expugner la voiture de la ville !

Commenter
Le 14/01/2014 à 23:39:07 par Eugène à Argenteuil
Expugner les voitures !
Les constructeurs et tous ceux qui en vivent vont en être ravis... L'économie va se casser la gueule, bravo.
Quant à moi je ne mettrai plus les pieds dans le centre ville sauf si un jour on remplace les transports en commun complètement obsolètes et dont les temps d'attente sont insupportables par un ensemble de tapis roulants à vitesse progressive.On verra cela dans 20 ou 50 ans ... si on est pas mort avant.

Commenter
Le 15/01/2014 à 00:00:45 par Blanche Neige à Argenteuil
Exclure les voitures du centre ville.....pourquoi pas!
Le soucis est que l'offre en transport en commun ne correspond pas aux usages des Argenteuillais. Très peu d'entre eux veut prend le bus, ils préfèrent venir en voiture. Bilan: ils se garent sous le cc géant et font leurs courses au mieux chez géant. 
Ceux qui veulent une galerie marchande plus étoffée vont sur Cergy ou Rosny......(en tout cas ailleurs)
Et celui qui veut aller à la pharmacie ou dans une bijouterie ne pourra pas se garer en centre ville. Merci Mr Doucet de rendre notre centre ville bientôt déserté de petits commerces. A moins que nous continuions à subventionner des commerces aux ordres du Maire et qui finissent par nous coûter bien cher. Mais défendez vous idées de désertification du centre ville et de subventionnèrent public des commerce de proximité. 
Commenter
Le 15/01/2014 à 00:58:59 par Marcel à Argenteuil
 Monsieur Doucet ne veut plus de commerces dans certains quartiers...c'est lui qui l'a dit aux riverains du boulevard Jean Allemane... Il veut (le roi dit nous voulons) que les gens aillent en centre ville. Comment ? Et où ? Veut pas savoir !
Le parking de Côté Seine est saturé et Géant est devenu un endroit infréquentable. Plus de boucher, plus de poissonnier, plus de charcutier. Mais en matière de produits hallal, des rayons entiers. Mais non, pas de communautarisme à la mairie.
Conclusion : vous retrouvez vos voisins à Sannois ou plus loin. C'est ça le commerce de proximité. Le marché de la colonie est très cher, le marché Heloise .....reste le marché des Coteaux. Et si on n'a pas de voiture ? Vive Argenteuil. Circulez, y a rien à voir ! 
Commenter
Le 23/01/2014 à 20:13:18 par Raymond à Argenteuil
 Dans le panneau administratif face à la mairie, il y a une affiche de Lutte ouvriere avec le portrait de Nathalie Arthaud, à côté des affiches de Philippe Doucet. Il fallait que ce soit dit.
Commenter
Le 24/01/2014 à 11:35:40 par Eugène à Argenteuil
Il faudrait surtout le photographier ...

Commenter