Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5102

20/01/2014
LogoSaphirNews.pngArgenteuil : une manif’ contre l’islamophobie au ministère de l’Intérieur
Source

La Coordination contre l'islamophobie, en place à Argenteuil depuis les terribles agressions de femmes voilées cet été dans la commune du Val d’Oise organise, samedi 25 janvier, une manifestation à Paris, près du ministère de l’Intérieur, pour protester contre le climat raciste ambiant qui vise les musulmans en particulier.
« Depuis quelques mois, et suite aux déclarations ouvertement islamophobes de Manuel Valls, un sentiment d'impunité se fait ressentir sur le territoire. Mais en parallèle, Monsieur le ministre de l'Intérieur et du Culte, tente de nous bâillonner, afin que nous subissions en silence et dans la division », fait savoir le collectif dans un communiqué.
Les agressions à répétitions contre les femmes musulmanes « ne sont pas des faits divers », estime le collectif. Elles « révèlent un climat nauséabond, avec un racisme qui se veut vertueux parce que non fondé sur le concept de race, mais sur celui de culture » et « découlent d'un racisme d'Etat, qui ne cesse de distiller ses déclarations, ainsi que ses lois visant exclusivement les musulmans, créant ainsi un régime d'exception ».
A cette occasion, la coordination appelle à une mobilisation unitaire la plus large possible pour booster la lutte contre l'islamophobie en France.


[...]
Tags : Manuel Valls Sécurité Religions
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 20/01/2014 à 11:48:48 par Michel à Argenteuil
 On n'a jamais su où en étaient les enquêtes sur les agressions (?) de femmes voilées. Pourtant, cela a fait l'objet de bien des articles, de bien des enquêtes. Et cela a été suivi d'une énorme manifestation à la mairie. A la suite de quoi le maire est allé signer le permis de construire d'une deuxième mosquée.
Notre ville est en proie à un communautarisme croissant.
Mais le discours du maire est de prêcher la laïcité.
Cherchez l'erreur.
Commenter
Le 20/01/2014 à 12:22:24 par Jean à Argenteuil
 Qui va faire partie de la représentation d,Argenteuil au Ministère de la Justice signalée par Marine Chailloux ? Mercredi 22 janvier.
Commenter
Le 22/01/2014 à 15:48:14 par Marianne à Argenteuil
 Lors d'une émission des Grandes Gueules sur RMC, où il une carte d'animateur permanent, Monsieur Doucet a dit : "la liberté des femmes est un combat d'une extrême modernité. A Argenteuil, ce combat est même quotidien"
Alors, pourquoi voit-on autant de femmes voilées, est-ce cela la modernité ? Le phénomène de communautarisme est lui aussi quotidien.

Commenter
Le 23/01/2014 à 11:47:18 par marie-louise à argenteuil
 Dans la galerie "Côté Seine", on peut compter  les femmes non voilées. C'est ça la modernité et le progrès!!! 
Qu'en est-il de l'égalité entre hommes et femmes à Argenteuil?
A l'heure où des conquêtes pour la liberté des femmes sont remises en cause en Espagne et en France par les obscurantistes de tous poils, il faut toujours se mobiliser contre tous ceux qui voudraient voir les femmes derrière le grillage d'une burka ou les croisillons d'un confessionnal. 

Commenter
Le 23/01/2014 à 12:56:28 par Janine à Argenteuil
 Marketing indirect : le gérant de Géant l'a bien compris ! On ne compte plus les rayons hallal dans les rayons alimentaires du supermarché. Tout, ou presque, est hallal !
On vend, à certaines périodes,des Corans, il y a eu une banque étrangère qui avait un stand.
Et, ce qui pourrait dépendre du domaine public, on a même vu des vendeurs de calendriers musulmans à l'entrée du centre commercial rue Paul Vaillant Couturier. 
C'est ça la laïcité à Argenteuil, tant vantée par le maire. 
Commenter