Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5117

23/01/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngLe Cumul, c'est nul !
Source

Mon Maire est devenu député.
Élu député, il est toujours maire (d'une ville de plus de 100 000 habitants)
Mais bien sur, quand il est devenu Députe, il s'est engagé à ne pas cumuler.
Il est à nouveau candidat pour rester Maire.
S'il est réélu a la mairie, il pourra rester Député.
Et aujourd'hui il a voté la loi anti-cumul...et en plus il doit être content de lui.
Vous me suivez ? Vous avez de la chance, car moi j'ai du mal.


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Cumul des mandats
Ajouter un commentaire | Voir les 21 commentaires

Commentaires

Le 25/01/2014 à 05:48:37 par Quelle surprise ! à Argenteuil
 Monsieur le Maire a donc dit qu'il se représentait comme maire lors d'une conférence de presse. Quelle surprise ! Pour ceux qui en doutaient encore ! Comme ils avaient l'air convaincu ceux qui l'entouraient...Un mélange hétéroclite, où se retrouvent Madame Cayzac, qui ne veut surtout pas lâcher son fromage, Monsieur Bousselat qui n'a pas vraiment l'air convaincu, et un nouveau venu dont j'ai oublié le nom. Que diable vient-il faire dans ce casting ?
Monsieur le Maire a dit qu'il voulait continuer ce qu'il avait entrepris. Nous sommes donc prévenus.
Non Madame Cayzac, ce n'est pas une question de faire repasser la droite, comme elle l'a dit. Mais d'élire quelqu'un qui s'occupe vraiment de la ville et pas uniquement de sa carrière personnelle. Argenteuil, il n'en a rien à faire.
Commenter
Le 25/01/2014 à 06:27:42 par Avis de recherche à Argenteuil
 On n'a toujours pas vu Monsieur Leikine. Espoir déçu ou nous réserve -t'il une surprise de dernière minute ? Quel suspense !
Commenter
Le 25/01/2014 à 09:26:56 par Philippe metezeau à Argenteuil
 Quelle   énorme surprise, Mme Cayzac , Me Habri, et M.Bousselat soutiennent Doucet... Mais pourquoi ne dit on pas qu'ils sont tous les 3 désavoués par le parti communiste...? quant au soutien des ex-modem, quand on constate le re-soutien d'Olivier sellier, l'adjoint au maire depuis 6 ans, on voit mal où est la surprise. Bientôt on va nous annoncer comme scoop que M. Bougeard soutient M.Doucet ? C'est ça l'importante nouvelle ? 


Commenter
Le 25/01/2014 à 09:55:20 par Marithé à Argenteuil
 Quelle cuisine...De gargote plutôt que de grand restaurant.
Mais il est vrai qu'à Argenteuil, on est plutôt habitués à des pseudo restaurants (à quelques exceptions près) sur lesquels il ne faut pas s'attarder.
 La cuisine de Monsieur Doucet ne vaut pas une étoile !
Commenter
Le 25/01/2014 à 10:20:17 par Quelle surprise à Argenteuil
La véritable nouvelle est quand j'apprends de l'autre côté du département qu'une discussion implique M Bousselat dans l'attribution d'un chantier de 7M€ qui devrait être attribué juste avant les élections. J'ai du abréger la discussion car je commençais à être honteuse d'être Argenteuillaise. 
Les gens disent ce qu'ils veulent mais cela commence à bien faire.....rumeurs sur rumeurs et une image dégradante de notre ville. 
Commenter
Le 25/01/2014 à 10:32:55 par Vo news à Argenteuil
 Je vous recommande l'audition de VO news et de la séquence consacrée à Philippe Doucet et à ses soutiens. Il dit favoriser un plan LOCAL, mais pourquoi ne l'a t'il pas fait jusqu'à présent ?
S'est-il occupé de la ville et des habitants ? Je réponds NON. Il ne s'est occupé que de sa carrière personnelle, de ses passages sur les chaînes de télévision, sur les radios, sur les journaux.
C'est Doucet superstar, du moins le croit-il. A vous de juger.
Commenter
Le 25/01/2014 à 11:40:17 par VND. à Argenteuil
 Le soutien de Laikine a Doucet ?  Je ne peux toujours pas y croire, et je suis satisfait qu'il ne figure pas sur ce tract politicien. Attendons la suite, sa lettre, et on verra bien . 
Commenter
Le 25/01/2014 à 18:14:44 par Marie José CAYZAC à Argenteuil
 Je comprends volontiers que Monsieur Metezeau aurait préféré voir les communistes rassemblés contre Doucet, cela lui laissait un peu plus de place pour la droite qui visiblement a convaincu Le Front national qu il n y avait pas besoin de liste à Argenteuil..en revanche les idées de la droite , très adroite sont bien la, portées par les candidats G MOTHRON, X PERICAT, P METEZEAU et biensur F DEBEAUD . Je regrette profondément l option des communistes qui ont toujours conclus sur cette ville une liste d union sur cette ville, mais ils ont fait ce choix..j en ai fait un autre . Je suis au MUP et même si j ai des divergences sur la politique nationale je considère comme je l ai déjà fait pour les élections régionales que la gauche doit être unie..Quand au programme P Doucet construit des logements sociaux ne les détruit pas Lui et il ne chasse pas les pauvres lui , enfin nous!...
Commenter
Le 25/01/2014 à 18:47:10 par Philippe METEZEAU à argenteuil
 Madame Cayzac devrait changer son disque rayé qui tourne en boucle... Quel que soit le sujet, sa conclusion est toujours la même, basée sur ce qui fit son élection éphémère au Conseil général  (et annulée parceque irrégulière)... Les ragots ont la vie dure !

Pour en revenir au sujet. oui, j'aurais mieux compris  que des élus communistes qui pour beaucoup d'entre eux (pas Me Cayzać c'est vrai, toujours très sûre d'elle même et très a l'aise) ont passé leur mandat a dire qu'ils subissaient les méthodes de M. Doucet et que l'on ne les y reprendrait plus, mettent leur engagement en accord avec leurs déclarations. Je constate d'ailleurs que le PC d'Argenteuil est bien sur cette position et que les sortant communistes de l'équipe Doucet sont beucoup,plus nuancés que Madame Cayzac voudrait le faire croire, et elle le sait bien. 
Commenter
Le 25/01/2014 à 18:55:06 par Nicole à Argenteuil
 Si je lis les derniers mots de Madame Cayzac, elle se considère comme pauvre. Ou elle s'est mal expliquée. Je ne comprends pas grand-chose à son blabla mais qu'importe. 
Elle pourra continuer à nous infliger sa présence dans toutes les fonctions qu'elle assume (avec brio). Jusqu'à quand ?
Elle devrait rougir, comme le drapeau dont elle se revendique. Mais elle aime mieux le rose.
Commenter
Le 25/01/2014 à 19:06:27 par Janine à Argenteuil
 Madame Cayzac, pourquoi y a t'il une liste Front de gauche, une liste Lutte ouvrière ? Ce sont pourtant des Kamarades. 
Commenter
Le 25/01/2014 à 19:17:09 par Marie José Cayzac à Argenteuil
 Monsieur METEZEAU l élection cantonale à été annulée pour les mêmes raisons et le même nombre de voix qu aurait du l être celle de Monsieur PERICAT...je crois qu il est des sujets ou il faut faire preuve de modestie... concernant mon engagement il est ce qu il est et je l assume. Oui j assume l union qui sera de toute façon de la part des communistes lors du 2 eme tour..mais je l ai bien compris cela vous arrange et c est normal..en revanche votre silence confirme mes arguments sur l absence du Front national. Alors dites le clairement à vos électeurs!


Commenter
Le 25/01/2014 à 19:20:30 par Marie José Cayzac à Argenteuil
 Madame , la liste FDG existe pour faire la place à des formations ou des personnes qui ont contribué à " donner la ville à la droite" dont une certaine sénatrice verte devenue FASE, et d'autres...de quoi rebuter bien des communistes , peut être plus silencieux Quand à LO il faut leur poser la question!


Commenter
Le 25/01/2014 à 20:08:32 par Blanche Neige à Argenteuil
Tjs le même baratin de la part de Marie José Cayzac qui n'est pas en mesure de dire quoi que ce soit dans cette triste union de la soi-disant gauche Argenteuillaise. 
Les exclus du PC, de FDG voire du MODEM tente de nous expliquer qu'ils sont représentatifs de leurs partis. 
Et la Marie Jo qui ressort encore et encore son discours de clivage et qui tente d'amener des intentions racistes à ses opposants en expliquant qu'elle est le seul rempart...... Écran de fumée......
Elle n'est même plus crédible au sein de la vraie gauche et tente de se raccrocher à ce qu'elle peut. Un exemple réel d'une parfaite inutile marionnette d'un leader auquel elle ne croit même pas. 
Commenter
Le 25/01/2014 à 20:35:01 par Janine à Argenteuil
 Je ne sais pas qui est la FASE (ou le FASE !),je mourrai idiote.
Par contre, je n'oublie pas les "réflexions" de Madame Cayzac, concernant Dominique Bertinotti, Ministre de la Famille. Elle avait eu la maladresse et l'outrecuidance de dire que si Madame Bertinotti n'avait pas révélé sa maladie, c'était par crainte qu'on la renvoie...
Il faut souhaiter à Madame Cayzac qu'elle ne soit jamais concernée par ces problèmes. Mais faisons lui confiance, elle est capable de mettre sa veste à l'envers si elle pense que cela peut lui être utile.


Commenter
Le 25/01/2014 à 20:58:14 par Arthur à Argenteuil
Mme Cayzac, l'élection de M. Pericat n'a pas été annulée, elle. cela fait tout de même une sacrée différence !
Quant à vos arguments nauséabonds au sujet du FN, je pense que vous n'avez pas ou ne voulez pas écouter les explications données par son président départemental, lequel disait qu'il n'avait pas trouvé de tête de liste.
Je traduis cela par : le FN n'a pas trouvé 55 candidats dont moitié femmes et moitié hommes pour monter sa liste.
Sinon vous pensez bien que le FN n'aurait pas hésité une seule seconde à venir jouer les troubles fêtes.
Mais c'est tellement facile de répandre des ordureries, experte vous l'êtes, pour toujours, certifiée ISO9000 !

Commenter
Le 25/01/2014 à 21:50:53 par Blanche Neige à Argenteuil
La FASE est une fédération de gauche anticapitaliste écologiste etc.....
En bref un truc pour que les candidats de gauche exclus des partis traditionnels genre PCF ou FDG puissent retrouver à se recaser. 
Les communistes exclus allaient auparavant au MUP maintenant ils peuvent adhérer à la FASE (histoire de moins passer pour des cons en pouvant dire qu'ils représentent un "groupe")
Par contre quant ils communiquent ils donnent leur appartenance à leur ancien groupe car ils ne représentent plus personne. 
Mme Cayzac pensait représenter 10% car elle était PCF mais en réalité elle ne fait même pas 2% avec le MUP. Bonne affaire pour Doucet de la mettre sur la photo en expliquant qu'il est rallié par le PCF ce qui est complètement faux. D'ici qu'ils mettent le logo du FDG sur leur affiche....


Commenter
Le 25/01/2014 à 22:20:20 par Marie José Cayzac à Argenteuil
 Madame face à votre interprétation erronée de mes propos et semble t il votre arrêt sur image, je répète mon interprétation: si Madame Bertinotti, n à pas dit ou n à pas pu dire sa maladie c est sans doute parce que ses collègues ministre auraient eu peu d indulgence, et l auraient sans doute incitée à démissionner...oui je ne crois pas qu à ce niveau ils se fassent de cadeau!

Maintenant si vous voulez poursuivre dans votre traduction, qui consiste à penser à ma place , vous le pouvez. Donc je répète c est une interprétation . En aucun cas je n ai dit que c est ce que je préconisais...mais je crois vous avoir déjà répondu! 

Commenter
Le 25/01/2014 à 23:10:10 par Nicole à Argenteuil
 Penser à votre place ? Sûrement pas ! Je pense que la dame que vous attaquez répondra la même chose.
si seulement vous étiez EX de votre rôle à la mairie. Cela arrivera et on ne vous regrettera pas.
Commenter
Le 26/01/2014 à 01:14:55 par marie-louise à argenteuil
"donner la ville à la droite" j'adore cette expression. Mme Cayzac il faut que vous soyez complètement "à la ramasse" pour utiliser encore cette expression.
Je pensais qu'un tel vocabulaire n'avait plus cours sauf chez certains illuminés. 
Vous croyez donc qu'une ville ça s'achète et ça se vend ? Mais vous vous croyez où ?
Pourquoi ne dites vous pas que la ville se prostitue à droite tant que vous y êtes. 
Vous prenez les électeurs pour des pions j'espère qu'ils vont vous démontrer le contraire et je ne pleurerai pas.
Le 26/01/2014 à 11:15:01 par Alain à Argenteuil
La ville ne se prostitue pas, non mais malheureusement ce sont certains argenteuillais (nouellement arrivés) qui se prostituent à la gauche Doucetienne. Donne-moi quelque chose msieu l'maire je te donnerai ma voix.

Commenter