Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5121

25/01/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngTrouver le ton juste pour "Le jardin des Justes"
Source

Certes, nous inaugurions un espace vert, moment agréable de convivialité, mais M. Le Maire ayant pris la bonne décision de le nommer « jardin des Justes », en référence au comportement exemplaire de familles du quartier, je m’attendais à un peu plus de recueillement, un peu plus de gravité.

Quand on évoque la déportation des enfants et des familles par les Nazis, la fanfare style « fête a neu-neu » avait elle vraiment sa place ? Je ne suis pas le seul à l'avoir pensé, puisqu'une dame présente fort émue a communiqué le texte que je me fais un devoir de retranscrire. Chacun jugera.

.../...


[...]

Vous retrouverez le texte en question sur le blog de Philippe Métézeau


Tags : Philippe Métézeau Inaugurations
Ajouter un commentaire | Voir les 17 commentaires

Commentaires

Le 26/01/2014 à 06:15:45 par triton à argenteuil
"Mais puis-je poser une question au Maire : « n’est-ce pas une erreur d’avoir mis a l'ordre du jour du dernier conseil municipal une coopération avec une ville palestinienne ? de l'avoir voté? de l'avoir fait voter ? "

Il me semble que ce n'est pas contradictoire, que d'organiser cette manifestation des justes, et de s'impliquer dans la question palestinienne. Ce n'est pas faire injure aux justes, au contraire, cela relève de la même échelle de valeurs.

Il n'y a pas de contradiction entre la reconnaissance de l'holocauste et l'engagement pour cette cause, on ne peut opposer ainsi la démarche des justes, et celle de la question palestinienne.


Commenter
Le 26/01/2014 à 09:35:58 par Maurice à argenteuil
 Cette coopération ne vient-elle pas à un moment où le racisme, l'antisémisme, sont omniprésents dans les médias, dans les spectacles ? 
Il me semble que ce n'était pas la peine d'en rajouter, comme on dit vulgairement.
Mais n'y a t'il pas une goutte d'opportunisme au moment des élections ? Il s'agit de flatter un potentiel électorat. Une deuxième mosquée (jamais annoncée officiellement), le soutien de l'ouverture de commerces hallal, ou du moins le non refus de l'ouverture, et maintenant cette opération de soutien, ne trouvez-vous pas, Triton; que cela va dans le même sens : trouver des électeurs ?

Commenter
Le 26/01/2014 à 10:37:06 par triton à argenteuil
trouver des électeurs ? sans doute, tout le monde semble en chercher en ce moment, en trouver c'est autre chose. Mais la question des lieux de culte, de liens internationaux est sans rapport avec le sujet des justes, et ne le contredit pas : on ne  peut tout amalgamer, on peut parfaitement lutter pour la cause palestinienne, et contre l'antisémtisme, on ne peut opposer ces causes.

Commenter
Le 26/01/2014 à 11:14:11 par marie-louise à argenteuil
 Une démarche en faveur des juifs, une démarche en faveur des arabes, pas de jaloux et Doucet au milieu en tacticien. 
Quant à favoriser plutôt les uns que les autres, promenez vous dans Argenteuil et observez les origines de la population. La réponse se trouve là.
Tout le monde cherche des électeurs mais certains cherchent plus que d'autres à ratisser le plus large possible au détriment de tous. 

Commenter
Le 26/01/2014 à 11:20:49 par Alain à Argenteuil
" une coopération avec une ville palestinienne" ou une toute autre ville est pour moi une faute lourde, ce n'est pas le rôle d'une municipalité. Une municipalité doit s'occuper de ses administré en seule et unique priorité et objectifs.
Les contribuables n'ont pas à payer pour d'autres villes, qui plus est en dehors de nos frontières.


Commenter
Le 26/01/2014 à 12:25:32 par Pour Marie-Louise à Argenteuil
 Avez-vous remarqué que des vigiles urbains ont des barbes ? Pas des barbes de trois jours comme c'est la mode actuellement (et qu'on voit sur certains présentateurs de télévision) mais des barbes caractéristiques de certains courants de pensée ou de religion. Et ils ont été engagés par la municipalité. Est-ce normal ?
Commenter
Le 26/01/2014 à 14:01:51 par marie-louise à argenteuil
représentez vous à la  place de cet homme à la barbe conséquente, un juif avec la kipa ou un religieux quel qui soit avec son appartenance bien affichée , c'est du même ordre et dites-moi si ça tourne bien rond chez Doucet
Commenter
Le 26/01/2014 à 14:33:29 par Lavardîn à Argenteuil
 Mais pourquoi donc M. Doucet a t il pris soin de déclarer aux représentants delà synagogue qu'il s'était fait IMPOSER  par le PC le partenariat avec une ville de,Palestine, que lui même avait voté contre (c'est faux... On comprend pourquoi le PV du conseil n'est pas diffuse sur le site ) , et qu'il annulerait la décision sitôt réélu. Va. T il  faire la même déclaration en recevant les musulmans ? Double langage= mensonge.
Commenter
Le 26/01/2014 à 15:22:21 par Michel à Argenteuil
 On aimerait bien entendre un représentant du PC qui fait partie du Conseil municipal. Mais entre le PC, le MUP, le FASE et tutti quanti, on s'y perd. Peut-être Monsieur Bousselat, s'il est encore au PC.
Philippe Doucet, en recevant les membres de la communauté juive, qui ne se font généralement pas remarquer, leur a menti, comme il ment à toutes les communautés. Il se dit laïc et fier de l'école publique, mais il serait intéressant de savoir où sont scolarisés ses enfants, sans entrer dans son intimité.


Commenter
Le 26/01/2014 à 17:24:39 par Blanche Neige à Argenteuil
Mr Bousselat s'est fait exclure du PC avec pertes et fracas. Encore une fois pour de sales histoires. (on ne fait que cela d'entendre de sales histoires sur lui, ses affaires immobilières, ses discussions autour des marchés publics etc...). Il rejoindra sans doute son amie Marie Jo au MUP le mouvement progressiste. Ce mouvement veut développer le progrès....rien qu'en voyant Mr Bousselat et Mme Cayzac sur la photo...on se demande bien s'ils représentent effectivement un progrès possible d'autant que le chef du parti est Robert Hue. (si notre avenir est touné vers eux, je me demande où est notre passé) Mouvement Progressiste....vaste blague....c'est certainement pas eux qui peuvent incarner le progrès. (ils ne doutent de rien!) Et Ph. Doucet qui soutient maintenant la Palestine (comme à Bezons ceci dit). Va t'il prochainement soutenir un kibboutz Israélien? Et c'est lui qui ensuite nous explique qu'il faut faire une campagne sur des sujets locaux?
Commenter
Le 26/01/2014 à 17:38:55 par Logophobe à Argenteuil
 Quand il se déplace dans les médias, généralement BFM ou RMC, avec les mêmes journalistes, on présente :Philippe Doucet, député-maire socialiste d'Argenteuil. (On se demande quelles relations il a avec eux)
Mais sur les affiches, les prospectus, pas de logo. Monsieur Doucet est-il devenu Logophobe ? Pourtant, aux précédentes élections, il avait fait un montage bricolé le montrant aux côtés de François Hollande. Il en a honte ?
Commenter
Le 26/01/2014 à 17:55:31 par Blanche Neige à Argenteuil
Ph.Doucet se revendique Gauche Populaire (ou plutôt populiste) mais garde l'etiquette PS. (même si ses soutiens au PS se font de plus en plus rare) Il tente de monter une liste de large rassemblement. (le MUP dit large rassemblement à gauche pour faire barrage à la droite - les ex-modem et autres centristes disent large rassemblement)
En fait ils ne savent plus trop où ils se trouvent. (c'est en fonction de leurs interlocuteurs)
C'est donc une liste PS qui n'en est pas une avec des centristes qui n'en sont pas avec des communistes plus vraiment communistes. 
La réalité est qu'ils veulent prendre toutes les étiquettes mais sont tous entrés en dissidence avec leurs partis. Il s'agit d'une liste de mercenaires qui roulent pour leur propre compte mais ne veulent pas l'avouer. 
Commenter
Le 26/01/2014 à 18:41:17 par Julie Larousse à Argenteuil
 Gauche populaire, Gauche durable, Gauche forte, Debout la Gauche, Front de gauche, n'en jetez plus. Ils sont tous de gauche confortable, bien à l'abri, et un peu gauches dans leurs comportements.
Commenter
Le 27/01/2014 à 06:57:20 par Crocodile à Argenteuil
 "J'ai inauguré avec une certaine émotion, le Jardin des Justes".
Ainsi commence l'article sur le blog de Philippe Doucet.
Quelle hypocrisie ! Larmes de crocodile, plutôt dues à la pluie fine qui se répandait sur les participants. Mais lui était à l'abri sous sa tente. Mais n'est pas chef qui veut.
Commenter
Le 29/01/2014 à 15:43:33 par Commentaire sur FaceBook à Argenteuil

Commenter
Le 29/01/2014 à 17:22:38 par Christian H. à Argenteuil
 Que pensent les ex-modem et M. Lefevre Nare de ce manquement de doucet a la charte qu'il a signée  avec eux ? 
Commenter
Le 29/01/2014 à 17:37:30 par Michel à argenteuil
 En lisant le blog de Monsieur Doucet, on lit "en présence des Conseils de proximité et du Conseil du Vivre Ensemble3.
Qui sont-ils ? On aimerait bien le savoir.

 A lire le message de la représentante de l'Observatoire de la Laïcité du Val d'Oise, elle n'était pas invitée. Encore de la faute de la Poste !






 

Commenter