Derniers commentaires reçus :
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
de francais :
argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de ... suite
 
 
 
 

Article N° 5144

04/02/2014
logo_echo_regional.pngUnion compliquée chez les communistes
Source

Il n’y aura pas d’union de la gauche au premier tour, à Argenteuil. Il n’y aura pas, non plus, d’union au sein du Parti communiste. Les militants argenteuillais ont voté à 71 % pour la constitution d’une liste autonome estampillée Front de gauche pour les Municipales.
Las, à Argenteuil, rien n’est simple. Alors que le Parti désigne Cécile Sellier pour prendre la tête de la liste Triple A, Argenteuil pour une Alternative à l’Austérité, d’autres communistes ou membres du Front de gauche affichent leur soutien à Philippe Doucet, le député-maire (PS) sortant.
C’est le cas de Mouloud Bousselat, son adjoint aux sports et ancien secrétaire de section du PC. « Cette liste est composée de personnes qui n’ont rien à voir avec le Front de gauche, lâche l’intéressé. Intellectuellement, je ne m’y retrouve pas. Évidemment, il y aura des désaccords dans le prochain mandat mais je n’ai pas à rougir du travail accompli. Ne pas repartir avec Philippe Doucet serait incompréhensible. »
Même constat et même décision pour Marie-José Cayzac (MUP), Rachida Habri (FDG) et Marc Paiella (PC) qui ont, eux aussi, choisi de soutenir la majorité sortante.
Une prise de position que Francis Gabouleaud, le secrétaire de la section locale du PCF a du mal à saisir : « Ces élus vont à l’encontre du vote des militants. Nous voulons peser pour une véritable gauche qui ne trahit pas les valeurs du Front de gauche. »
Pas question pour autant de faire une campagne anti-Doucet : « Nos adversaires restent la droite, l’extrême droite et la politique du gouvernement. »
Jeudi 23 janvier, lors de la présentation de la liste Triple A, à la salle Jean-Vilar, le malaise était pourtant palpable chez certains militants. « Ceux qui partent avec Doucet vont à la gamelle. Bien sûr que c’est une situation difficile à gérer pour nous mais notre liste est légitime », martèle l’un d’eux.
« Avec cette nouvelle direction, c’est la division des communistes, soupire un autre sympathisant. S’ils avaient pris Bousselat et Habri, cela aurait eu un autre poids. »
Du côté du PCF valdoisien, Jean-Michel Ruiz, le secrétaire départemental, réaffirme son soutien à la liste conduite par Cécile Sellier mais regrette le « choix individuel » des élus sortants.
« J’entends le trouble que cela peut créer chez nos électeurs mais il y a des communes où nous n’arrivons pas à rassembler, explique-t-il. A Argenteuil, l’attitude de Philippe Doucet n’y est pas pour rien. Notre objectif reste de battre la droite car ce serait une catastrophe si Mothron regagnait la ville. »


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Cécile Sellier Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 07/02/2014 à 12:12:19 par AAAAAA à Argenteuil
 Il faut dire que dans cette bande de À, il y a un certain nombre de bras cassés ! Leur seule préoccupation : leur fin de mois. Leurs non-préoccupations : être efficaces et servir leurs con citoyens.
Dommage pour ceux qui ont la foi, il y en a, mais ils traînent des boulets.
Commenter
Le 07/02/2014 à 13:11:19 par Arthur à Argenteuil
J'aimerai bien que ces personnes m'expliquent pourquoi ce serait "ine catastrophe" si la liste conduite par Georges Mothron remportait les élections !
Pour moi la catastrophe cela fait 6 ans que nous la vivons au quotidien, les impôts ont grimpé comme jamais, l'endettemnt est fabuleux : 350 millions d'euros, rien que çà et si l'équipe Doucet l'emporte les contribuables seront taxés dès 2014 et 2015 pour payer les pots cassés de la campagne Doucet.

Dès le 1er tour, je vote Mothron et j'en suis fier !

Commenter
Le 07/02/2014 à 14:09:22 par Maurice à Argenteuil
 Si j'étais vulgaire (mais après tout, dans l'étymologie du mot vulgaire, il y a peuple), je dirais que Monsieur Doucet n'en a rien à faire (j'ai envie d'employer un autre mot) des Argenteuillais.
Seule compte sa carrière, seule concerne sa petite personne, seule la vue de sa photo dans les journaux, seul le fait de participer à une quelconque émission, lui apportent une sorte de jouissance.
Tous ceux qui ne l'ont pas compris sont des naïfs, et on ne peut pas leur en vouloir. Il sait les amadouer, les charmer, même les acheter s'il trouve des faibles, il sait y faire et il a les moyens.
Alors, essayons de faire la part des choses. Il reste encore des semaines à supporter le forcing.
Commenter