Les programmes de Doucet et Mothron dévoilés à Argenteuil Source
Argenteuil vibre au rythme de la campagne électorale. Alors que Philippe Doucet, député-maire (PS) candidat à sa succession, organise ce soir un grand meeting, salle Jean-Vilar ; son adversaire, Georges Mothron (UMP), sera à l'espace Nelson Mandela pour une réunion publique. A un mois et demi du premier tour, ils dévoilent pour la première fois leur programme. Voici trois propositions phares. Impôts. C'est l'un des sujets souvent abordés par les habitants. Et pour cause, ils ont augmenté de 9 % en 2009 et 13 % en 2010. Pour le prochain mandat, la donne change, selon les deux candidats. Philippe Doucet s'y engage : « Comme c'est le cas depuis 2011, les impôts locaux fixés par la ville et l'agglomération n'augmenteront pas entre 2014 et 2020 », écrit-il. De son côté, Georges Mothron assure qu'il « votera une première baisse des taux d'imposition pour une application dès 2014 ». Sécurité. Philippe Doucet, pour qui ce point est « la première des libertés », veut continuer sa politique sécuritaire. Il propose « l'installation d'un poste de police municipale dans tous les quartiers ». Ces agents qui seront bientôt armés de flash-balls et travaillent désormais en soirée, devraient être 100 en 2016, contre 50 actuellement. Le candidat UMP souhaite « une police municipale proche des habitants, sur le terrain 24 heures/24 » et « renforcer la vidéoprotection », comme Philippe Doucet qui aimerait en développer dans les parcs de la ville, où il aimerait aussi installer des gardiens. Tous les deux veulent « la création d'une brigade avec des maîtres-chiens ». Emploi. Le travail, dont celui des jeunes, est une priorité. « Ce sont les entreprises qui créent les emplois productifs et durables. L'objectif sera donc de poursuivre nos efforts pour rendre Argenteuil plus attractive pour les entreprises », écrit Philippe Doucet. Il veut « poursuivre le développement de notre mission locale pour favoriser l'emploi des jeunes ». Georges Mothron s'est fixé l'objectif de « créer 10 000 emplois privés en six ans ». [...]
Tags :
Georges Mothron
Philippe Doucet
Municipales 2014
|
Pour mémoire, combien de promesses ont-elles été tenues par le maire sortant, promesses issues de son programme en 2008 ?
Il serait intéressant et instructif de les relire. Chiche que l'animateur de ce site les reproduise et on pourra juger en toute lucidité.
Commenter
Doucet s'est engagé à ne pas augmenter les impôts entre 2014 et 2020 qu'on se le dise et surtout vous n'êtes pas obligés de le croire vu qu'ils nous avait promis la même chose en 2008
Commenter
Doucet ne va pas augmenter les impôts sauf si la situation l'y oblige (comme d'habitude). Personne ne peut plus le croire. Combien de promesses non tenues, combien d'engagement écrits non tenus, combien de dépenses inutiles et somptueuses. Notre Maire sortant est devenu un véritable dictateur qui néglige et déconsidére tout son entourage. Il n'est plus soutenu par personne et tente désespérément d'obliger les électeurs de gauche à le suivre avec ses colistiers exclus de leur parti. Il nous prend vraiment pour des abrutis et cherche à coup de nouvelles promesses d'endormir quelques électeurs qu'il n'hésitera pas à trahir. (comme si nous ne le connaissions pas). Seulement, l'histoire ne va pas se dérouler comme il l'a imaginé. Les Argenteuillais ne sont pas abrutis et vont le foutre dehors.
Commenter