Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5155

08/02/2014
logo_leparisien.pngLes programmes de Doucet et Mothron dévoilés à Argenteuil
Source

Argenteuil vibre au rythme de la campagne électorale. Alors que Philippe Doucet, député-maire (PS) candidat à sa succession, organise ce soir un grand meeting, salle Jean-Vilar ; son adversaire, Georges Mothron (UMP), sera à l'espace Nelson Mandela pour une réunion publique. A un mois et demi du premier tour, ils dévoilent pour la première fois leur programme. Voici trois propositions phares.
Impôts. C'est l'un des sujets souvent abordés par les habitants. Et pour cause, ils ont augmenté de 9 % en 2009 et 13 % en 2010. Pour le prochain mandat, la donne change, selon les deux candidats. Philippe Doucet s'y engage : « Comme c'est le cas depuis 2011, les impôts locaux fixés par la ville et l'agglomération n'augmenteront pas entre 2014 et 2020 », écrit-il. De son côté, Georges Mothron assure qu'il « votera une première baisse des taux d'imposition pour une application dès 2014 ».
Sécurité. Philippe Doucet, pour qui ce point est « la première des libertés », veut continuer sa politique sécuritaire. Il propose « l'installation d'un poste de police municipale dans tous les quartiers ». Ces agents qui seront bientôt armés de flash-balls et travaillent désormais en soirée, devraient être 100 en 2016, contre 50 actuellement. Le candidat UMP souhaite « une police municipale proche des habitants, sur le terrain 24 heures/24 » et « renforcer la vidéoprotection », comme Philippe Doucet qui aimerait en développer dans les parcs de la ville, où il aimerait aussi installer des gardiens. Tous les deux veulent « la création d'une brigade avec des maîtres-chiens ».
Emploi. Le travail, dont celui des jeunes, est une priorité. « Ce sont les entreprises qui créent les emplois productifs et durables. L'objectif sera donc de poursuivre nos efforts pour rendre Argenteuil plus attractive pour les entreprises », écrit Philippe Doucet. Il veut « poursuivre le développement de notre mission locale pour favoriser l'emploi des jeunes ». Georges Mothron s'est fixé l'objectif de « créer 10 000 emplois privés en six ans ».


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires

Commentaires

Le 09/02/2014 à 06:41:44 par Roger à Argenteuil
 Pour mémoire, combien de promesses ont-elles été tenues par le maire sortant, promesses issues de son programme en 2008 ?
Il serait intéressant et instructif de les relire. Chiche que l'animateur de ce site les reproduise et on pourra juger en toute lucidité.
Commenter
Le 09/02/2014 à 15:52:49 par marie-louise à argenteuil
Doucet s'est engagé à ne pas augmenter les impôts entre 2014 et 2020 qu'on se le dise et surtout vous n'êtes pas obligés de le croire vu qu'ils nous avait promis la même chose en 2008
On sait depuis ce qu'il en est et seuls ceux qui ne paient pas d'impôts vont y croire dur comme fer.

 

Commenter
Le 09/02/2014 à 16:48:17 par Blanche Neige à Argenteuil
Doucet ne va pas augmenter les impôts sauf si la situation l'y oblige (comme d'habitude). Personne ne peut plus le croire. Combien de promesses non tenues, combien d'engagement écrits non tenus, combien de dépenses inutiles et somptueuses. Notre Maire sortant est devenu un véritable dictateur qui néglige et déconsidére tout son entourage. Il n'est plus soutenu par personne et tente désespérément d'obliger les électeurs de gauche à le suivre avec ses colistiers exclus de leur parti. Il nous prend vraiment pour des abrutis et cherche à coup de nouvelles promesses d'endormir quelques électeurs qu'il n'hésitera pas à trahir. (comme si nous ne le connaissions pas). Seulement, l'histoire ne va pas se dérouler comme il l'a imaginé. Les Argenteuillais ne sont pas abrutis et vont le foutre dehors. 


Commenter
Le 10/02/2014 à 09:54:48 par Pinocchio à argenteuil
 Il faudrait faire un "copié-collé" des promesses de Philippe Doucet en 2008 et relever tout ce qu'il a dit et qu'il n'a pas respecté. 

- "je m'engage à être un Maire à votre écoute qui répondra à tous les courriers,........
- "je m'engage à me consacrer pleinement à mon mandat de Maire......
- "je m'engage à être un Mare tolérant qui respecte les principes de la République.....
-"je m'engae à prendre en compte les remarques des habitants....
- "je m'engage à ne pas augmenter le taux de la taxe d'habitation et de la taxe foncière....."
ETC, ETC...

Il doit avoir le nez qui traîne par terre ! Comme Pinocchio

Commenter
Le 11/02/2014 à 17:49:12 par Guignol après Pinocchio à Argenteuil
 Comme il est comique d'entendre sur le journal de VO news que Philippe Doucet croit en sa réélection, et qu'il souhaite prolonger son premier mandat.
Quel programme : continuer à améliorer la vie quotidienne des Argenteuillais, prévoir un programme de logements et.....renforcer les transports. Seul lui y croit, avec ses "fidèles" supporters ! Son deuxieme adjoint a même dit que la ville commençait à se transformer.
il est vrai qu'ils ont tous lunettes !
C'était Guignol pour tous les participants.
Commenter
Le 11/02/2014 à 18:42:53 par marie-louise à argenteuil
Pour vous éviter d'écouter le discours creux de  Doucet, je vous fais une petite synthèse : 
Philippe Doucet en 2008 a fait la liste de ce qu'il fallait et la liste est longue car avant lui y'avait que des incapables et des rois fainéants. 
Puis il a compté les sous et il pouvait faire que la moitié ( comme par hasard) bien que nous ayons pas mal "trinqué" entre temps.
C'était pas sa faute c'était les autres d'avant alors de 2014 à 2020 il nous propose de faire l'autre moitié, ne sortez pas vos calculettes ça tombe juste. 
Mais curieusement il ne parle plus de sous, comme il n'est plus question de demander à Hollande (il est fauché)  alors devinez  où Doucet va aller chercher les sous pour la deuxième partie de la liste.
Cela s'appelle en langage de communicants du storrytelling, il nous raconte une histoire (à dormir debout).
Et les gens applaudissent alors je me dis qu'il aurait tort de se priver puisqu'ils en redemandent à moins que d'autres c.... paient à leur place ou que les argenteuillais le virent pour excès de foutage de gueule. 

Commenter
Le 12/02/2014 à 17:07:38 par Lucien à Argenteuil
 Su vous en avez le courage, et il en faut, regardez la liste des premiers signataires qui soutiennent Philippe Doucet, vous ne serez pas déçus ! Il y a tous les membres du Conseil municipal, sauf quelqu'uns mal en cour, tous les courtisans et redevables, qui vont à la soupe 🍲, et des représentants de la communauté musulmane, à qui on a fait tant de promesses. 🏬 ils risquent d'être déçus. 😥
Commenter
Le 14/02/2014 à 13:05:54 par Avis de recherche à Argenteuil
 Où sont la prospérité, le dynamisme,la convivialité, le modernisme, la solidarité, vantés par les premiers participants au spot publicitaire de Philippe Doucet ? On les cherche partout dans la ville.😂
Commenter
Le 14/02/2014 à 17:07:29 par Trop c'est trop à Argenteuil
 Après les prospectus divers et variés, après les affiches, collées partout, après les tracts, voilà qu'une nouvelle brochure nous est infligée dans nos boîtes à lettres, et pour ne pas qu'elle s'abîme (ou pour nous faire l'effet de surprise) elle est revêtue d'un plastique.
au secours, stop, on n'en peut plus !
Que va-t'il encore nous diffuser ? Des hommes sandwiches avec son portait dans les rues de la ville ? Des projections sur les monuments, comme, jadis, Zidane sur l'Arc de Triomphe ?
Et on a encore pou plus de 40 jours.
On aimerait bien savoir combien tout cela coûte aux généreux mécènes.
Et je n'oublie pas les futures inaugurations, de tout et
 n'importe qu'on va nous infliger et qui seront bardées de tricolore avec photographe à l'appui.

Commenter
Le 14/02/2014 à 19:08:02 par Paul à Argenteuil
 Le dernier opuscule est vraiment très mauvais.
qui aura le courage de le lire ? Même pas lui.
Commenter
Le 14/02/2014 à 22:23:16 par Fier ou pas ? à Argenteuil
 Je suis très choqué de ce slogan "fiers d'être Argenteuillais". Quand on ose dire"  FIERS d'ÊTRE FRANÇAIS", on se fait traiter  de front national. 
Commenter
Le 24/02/2014 à 18:30:18 par Germaine à Argenteuil
 Je vous recommande la lecture du Bondy Blog et l'interview de Philippe Doucet qu'il mène campagne loin du "populisme crasseux" (sic) qu'il reproche à son adversaire.
Si ce n'est pas de classe, ça !
Commenter