Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5174

17/02/2014
logoRTL.pngDeux hommes jugés pour violences sur policiers
Source

Deux hommes sont jugés, ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour des violences sur des policiers lors du contrôle d'une femme portant le voile intégral, en juin 2013, à Argenteuil (Val-d'Oise).
Les deux mis en cause, un père de famille de 37 ans et un jeune de 23 ans, comparaissent pour « menaces de mort », « violences sur personne dépositaire de l'ordre public » et « rébellion ». Ils encourent une peine de prison ferme. Le 11 juin 2013, plusieurs policiers avaient été pris à partie dans une rue du centre d'Argenteuil, alors qu'ils souhaitaient contrôler une femme de 25 ans portant un niqab.
Selon les fonctionnaires, le contrôle avait dégénéré après l'intervention d'un passant. Une soixantaine de personnes s'étaient alors massées autour des agents, qui avaient essuyé des insultes et des coups. Pour ramener le calme, les policiers avaient utilisé des balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes. Une quarantaine de policiers avaient été mobilisés.
Deux agressions successives de femmes voilées à Argenteuil
Lors d'une première audience au mois de septembre, les avocats des prévenus avaient insisté sur le climat de confusion provoqué par l'interpellation, contestant tout rôle majeur joué par les deux hommes dans les affrontements.
Ces incidents étaient survenus dans un contexte de tension à Argenteuil, trois semaines après l'agression, dans une rue de la ville, d'une jeune femme portant le voile. Deux jours plus tard, une autre jeune femme voilée avait porté plainte, expliquant avoir été agressée par deux personnes, alors qu'elle se promenait en ville.
Une loi entrée en vigueur en 2010 interdit de dissimuler son visage dans l'espace public. La violation de cette interdiction est punie d'une amende maximum de 150 euros.


[...]

sur le même sujet : http://www.la-croix.com/Actualite/France/Deux-hommes-juges-pour-violences-sur-des-policiers-lors-du-controle-d-une-femme-en-niqab-2014-02-18-1108110

Le procès a été renvoyé : http://www.islamophobie.net/articles/2014/02/18/voile-integral-et-violences-argenteuil-le-proces-renvoye

Même sujet : http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/agression-de-policiers-le-proces-a-nouveau-reporte-19-02-2014-3603447.php


Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Religions
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 19/02/2014 à 00:33:45 par Michel à Argenteuil
 Où en est l'enquête sur les prétendues agressions des femmes voilées ? On n'en entend plus parler. Bizarre.
En attendant, il y a de plus en plus de burqas dans les rues d'Argenteuil, malgré la loi. C'est de la provocation ?6
Commenter
Le 19/02/2014 à 17:53:03 par Janine à Argenteuil
 Les femmes se sont battues pour leur émancipation, leur droit de vote, l'égalité de salaire avec les hommes, leur liberté. Et maintenant, il y en a qui reculent, comme en Afganistan, comme dans des pays extrémistes. J'ai envie de leur dire : " allez faire un tour là-bas, et vous reviendrez bien vite pour retrouver votre liberté.
Commenter