Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5179

19/02/2014
logo_leparisien.png « Les pannes d'ascenseurs, c'est à 50 % de la malveillance »
Source

Patrick Pétra, directeur de l'habitat de Val-d'Oise Habitat, dévoile son plan de lutte contre ce problème technique fréquent à Argenteuil.« En panne ». Régulièrement, cette note s'affiche sur les 22 ascenseurs de la cité des Musiciens. Dans ce quartier du Val-Nord, à Argenteuil, les locataires sont exaspérés. Les personnes croisées au pied de leur immeuble, au milieu des 613 appartements, enragent lorsque le sujet est évoqué. Les pétitions envoyées au bailleur Val-d'Oise Habitat (VOH) s'enchaînent. Patrick Pétra, directeur de l'habitat à VOH, qui se dit attentif aux doléances de ses locataires sur le sujet, le concède : « les pannes sont récurrentes » aux Musiciens. Pourtant, la plupart des 22 appareils sont neufs (six doivent encore être remplacés).
La première raison invoquée est technique. « On remet à neuf des appareils, il y a une période de rodage », explique Patrick Pétra qui dit comprendre « l'agacement légitime » des locataires. Si cette étape est un passage obligé « parce qu'on adapte du neuf sur une structure bâtie datant des années 1970 », des mesures ont été prises auprès des ascensoristes qui ne respectent pas toujours leur part du contrat, selon le bailleur. « Nous les avons mis à l'épreuve en appliquant des pénalités s'ils sont hors délais », indique Patrick Pétra.
Ces dysfonctionnements sont également dus aux actes de malveillance. « Cela représente 50 % des pannes », réagit le directeur de l'habitat. Sur 178 pannes en six mois, selon des documents de VOH, 80 sont liées à des problèmes de vandalisme. « On retrouve de l'urine sur des cartes électroniques, ce qui les oxyde et entraîne un blocage dans le fonctionnement des machines. Parfois, les portes sont forcées... Cela coûte près de 19 500 500 € pour six mois, détaille Patrick Pétra. C'est près de 40 000 € par an. »

.../...


[...]
AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire

Commentaires