Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5194

21/02/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngDécouvrez votre futur canton après le charcutage gouvernemental d'Argenteuil
Source

Le décret sur le redécoupage des CANTONS du val d'Oise est paru.

Argenteuil est éclaté en 3 morceaux, l'un regroupé avec Sannois et saint Gratien, l'autre avec Bezons, et le 3ème comprend...le reste.
Le gouvernement tente ainsi de récupérer par un charcutage politique ce que le suffrage universel lui a refusé en 2009 et en 2011.
Le Conseil général du Val d'Oise va donc déposer un recours qui rejoindra les autres recours déposés par de nombreuses communes.
A noter que globalement cette réforme augmente encore le nombre des élus départementaux qui passera de 39 a 41. La fin du mille-feuille n'est pas pour demain.

DECOUVREZ VOTRE CANTON :

Le canton « Argenteuil-1 »comprend :

1° Les communes de Saint-Gratien et de Sannois ;
2° La partie de la commune d’Argenteuil située au nord d’une ligne définie par l’axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Cormeilles-en-Parisis, route de Cormeilles, voie piétonne dans l’axe de l’avenue Georges-Clemenceau, avenue Georges-Clemenceau, rue de la Folie, rue des Celtes, route de Cormeilles, rue de la Folie, rue de la Nonaise, boulevard Marcel-Guillot, rue de Morinval, rue du Mans, ligne droite jusqu’à l’angle des rues du Bel-Air et de Lorraine, jusqu’à la limite territoriale de la commune de Sannois.

Le canton « Argenteuil-2 » comprend :

La partie de la commune d’Argenteuil située dans l’axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Cormeilles-en-Parisis, route de Cormeilles, voie piétonne dans l’axe de l’avenue Georges-Clemenceau, avenue Georges-Clemenceau, rue de la Folie, rue des Celtes, route de Cormeilles, rue de la Folie, rue de la Nonaise, boulevard Marcel-Guillot, rue de Morinval, rue du Mans, ligne droite jusqu’à l’angle des rues du Bel-Air et de Lorraine, limite territoriale de la commune de Sannois, limite territoriale de la commune de Saint-Gratien, limite territoriale de la commune d’Epinay-sur-Seine, cours de la Seine, pont d’Argenteuil, depuis la limite territoriale de la commune de Gennevilliers, avenue Gabriel-Péri, boulevard Léon-Feix, boulevard Jeanne-d’Arc, boulevard Gallieni, rue du Lieutenant-Colonel-Prudhon, rue de la Tour-Billy, rue Lhérault-Clouqueur, rue Saint-Vincent-de-Paul, rue des Messiers, avenue Maurice-Utrillo, rue des Beurriers, rue de la Marche, rue d’Ascq, rue de Locarno, rue de Douaumont, rue Emile-Giraut, rue Louis-Lhérault, ligne de la Grande-Ceinture jusqu’au droit de l’impasse du Prunet, impasse du Prunet, rue Lucien-Barbier, rue de la Fosse-aux-Loups, rue des Indes, rue de Salonique, boulevard des Martyrs-de-Châteaubriant, jusqu’à la limite territoriale de la commune de Sartrouville.

Le canton « Argenteuil-3 » comprend :

1° La commune de Bezons ;
2° La partie de la commune d’Argenteuil non incluse dans les cantons d’Argenteuil-1 et d’Argenteuil-2.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Départemental
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 24/02/2014 à 08:55:13 par valili à Argenteuil
 Au delà de l'incohérence des "frontières" de cantons, en tant que citoyenne je ne veux pas que le nombre d'élus de cantons augmente. Dans la situation où on est, LE GASPILLAGE CA SUFFIT !!!
Commenter
Le 24/02/2014 à 09:14:37 par Germaine à argenteuil
 Au secours, où est ma tranche de jambon, Monsieur le charcutier ?

Au fait, la charcuterie devait ouvrir mi-décembre, rue Gabriel Péri.. De quelle année ?
Commenter
Le 24/02/2014 à 16:32:30 par révoltez-vous! à argenteuil
 Le bureau de poste avenue de Stalingrad devait ouvrir aussi... mais l'année n'a pas été précisée.
De plus avec l'argent de la com faite pour les berges de Seine "A nous les berges" , Doucet aurait pu au minimun refaire l'entrée côté rue d'Enghein, le tronçon qui mène à Epinay.
Quand on arrive côté Epinay on respire plus à l'aise, Epinay a les berges et pas la com 
Argenteuil a eu la com et pas les berges.
Quel scandale et quelle désolation de voir ce tas de terre qui bouche l'entrée et ce boyau coupe- gorge où on ne s'aventure qu'avec beaucoup de réticence et la peur de faire une mauvaise rencontre surtout lorsqu'on est seul. 
Pour le seul fait d'avoir utilisé l'argent du contribuable pour cette pub outrancière, poudre aux yeux  et avoir laissé l'entrée dans cet état, il devrait être sanctionné.
C'est rapide de refaire une entrée pas besoin de demander à grands renforts de trompettes si les Argenteuillais veulent les berges.
Il nous prend vraiment pour des imbéciles!!

Commenter
Le 24/02/2014 à 17:16:49 par lourd sur la patate à argenteuil
Tant qu'on y est, je propose au maire un autre questionnaire pour savoir si les argenteuillais préfèrent recevoir de la pub sur "A nous les berges" ou préfèrent se promener sur les berges.
 

Commenter
Le 24/02/2014 à 17:24:48 par Eugène à Argenteuil
Je vais peut-être dire une carabistouille, mais il me semble que la charcuterie aurait été incendiée par des individus que cela choquait. Y aurait-il au usage de cocktail Molotov ?
Information reçue par radio "tam tam" (le bouche à oreille) , la presse et les pouvoirs publics s'étant abstenus de tout commentaire et information sur le sujet.
La Police Nationale a t'elle reçue une plainte ?

Commenter
Le 24/02/2014 à 18:10:08 par Marianne à Argenteuil
 Et en plus ils allaient servir du porc !
Quelle hérésie dans cette bonne ville d'Argenteuilistan.
Commenter