Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5235

07/03/2014
logo_vonews.pngMunicipales : le MoDem soutiendra Georges Mothron à Argenteuil
Source

Les instances nationales Mouvement démocrate, ont décidé d'apporter leur soutien à Georges Mothron, candidat UMP aux municipales à Argenteuil.

« Cette décision est la suite logique des échanges qui ont été noués avec Georges Mothron et ses équipes. Il marque une réelle convergence de vue tant sur les idées que sur les valeurs de notre mouvement ainsi que sur la volonté de proposer une véritable alternance aux habitants d'Argenteuil », déclare Marc Fesneau, secrétaire général du Mouvement Démocrate


[...]
Tags : Georges Mothron Marc Fesneau Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 21 commentaires

Commentaires

Le 08/03/2014 à 10:23:36 par triton à argenteuil
L'appareil soutient l'UMP, mais tous les militants sont déjà dans l'autre camp : le MODEM n'est pas propriétaire de ses militants, et l'état-major aurait du adopter une ligne claire dès le début, afin que chacun sache à quoi s'en tenir.

Commenter
Le 08/03/2014 à 13:58:53 par Alain à Argenteuil
Triton, comme toutes les personnes de gauche, a une vue restrictive des choses, borné sans doute à cause des oeillères dogmatiques de son cerveau.
Le MoDem ne soutient pas l'UMP, mais la liste conduite par M. Georges Mothron, laquelle est composée à plus de 50% de personnes, femmes et hommes, sans étiquette politique.
Une élection municipale , ce n'est pas l'élection d'un individu, mais d'une équipe de personnes pluriculturelle.

Commenter
Le 08/03/2014 à 14:07:29 par Greg autran, Argenteuillais depuis 7 ans. à Argenteuil
  "Les militants du modem sont TOUS de l'autre côté" ah bon ? Alors 2 questions :
1) ils sont combien ?
2) et comment se fait il alors que des membres du modem soient sur la liste de M. Mothron ?
La position des partis ne compte pas beaucoup, c'est vrai, mais il faut signaler que Doucet a le soutien d'ex membres du modem désavoué par leur parti, et d'ex communistes exclus eux aussi. Bref, tout le monde, et tous les partis se trompent, sauf M. Doucet. Un peu plus de modestie aux doucetistes.


Commenter
Le 08/03/2014 à 14:57:45 par René à Argenteuil
 Tu causes, tu causes !
De toutes façons, ce sont les Argenteuillais qui vont voter, ceux qui ont une étiquette et ceux qui n'en ont pas (on leur a tout pris, même leurs etiquettes). Ceux qui y croient encore (à quoi ?) et ceux qui n'y croient plus. En tout cas ils demandent simplement qu'on ne les prenne pas pour des vaches à lait, des cochons de payants ou simplement pour des c....
Commenter
Le 08/03/2014 à 17:19:50 par Pierre d'Argenteuil à Argenteuil
@GREG 
Des noms, des noms SVP.....
Mais cela risque d'être plus difficile!!!


Commenter
Le 09/03/2014 à 14:45:19 par Greg répond a pierre à Argenteuil
 Des noms ? La présence sur la liste de Mothron n'étant pas partisane, c'est a chacun de dire s'il le désire , a qu'elle formation il appartient voire a aucune. une adhésion au MODEM publique, c'est celle de Françoise Inghelaere, ancienne candidate aux législatives pour le modem, a l'époque contre Georges Mothron, et qui n'avait pas appelé a voter pour lui au second tour. Elle est bien candidate sur la liste MOTHRON .je confirme qu'il y a bien plusieurs adhérents du Modem sur la liste Mothron,....et aucun sur la liste Doucet, depuis qu'il a viré Scellier  (si c'est confirmé?).
Commenter
Le 09/03/2014 à 15:02:04 par Lucien à Argenteuil
 On le saura bientôt (?) pour Olivier Sellier, si Monsieur Doucet nous révèle sa liste. Il est le seul à ne pas l'avoir fait. Difficultés à la boucler ou secret de Polichinelle (ou de Pinocchio) ?
Commenter
Le 10/03/2014 à 13:13:47 par Lucien à Argenteuil
 Alea jacta est. Olivier Sellier n'est pas dans la liste. Il est "jucté" et il n'est plus fier d'être Argenteuillais.
Commenter
Le 10/03/2014 à 17:35:11 par Blanche Neige à Argenteuil
Olivier Sellier est donc le premier à faire les frais du "patron". 
Et un MODEM...un. C'est la tournée du big boss. 
J'attends avec impatience les arrangements d'entre les 2 tours. 
Je ne me fais pas d'illusion sur la non éligibilité de la petite Rodia....et deux MODEM...deux.
L'avenir de Frédéric LN sera scellé dans peu de temps. 
C'est ça quand y'a un vrai patron y'a un vrai patron!
Vous n'avez plus qu'à regarder maintenant.
Quel est l'avenir aussi de M. Bousselat? Va t'il se faire jeter avant que les affaires n'éclaboussent le patron ou va t'il justement éclabousser le big boss?
Un vrai feuilleton....
Commenter
Le 11/03/2014 à 00:13:06 par Truc muche à Argenteuil
 C'est marrant. Le seul MODEM qui était dans son équipe, Doucet l'a viré !!!!
Commenter
Le 10/03/2014 à 10:10:55 par Pierre d'Argenteuil à Argenteuil
@greg: trop facile pour Mme Inghelaere.
Mais cela nécessite quelques rappels factuels:
*en 2008, pour les municipales il y avait une liste MoDem. Mme Inghelaere a choisi la liste de Mr Mothron et Mr Sellier a choisi la liste de Mr Doucet, sans revendiquer leur appartenance MoDem. C'est pour cette raison qu'ils n'ont jamais fait parti du groupe MoDem Argenteuil.
*pour Mme Inghelaere, sauf erreur de ma part, la dernière cotisation MoDem enregistrée date du 23 avril 2010!!!
*quand je parcours la liste de Mr Mothron je ne vois pas d'adhérent Modem, mais tout est possible car par internet une adhésion peut être faite en quelques clics de souris et cela très rapidement.
*enfin sur la liste de Mr Doucet il y a 3 personnes qui ont participé au fonctionnement régulier du groupe MoDem Argenteuil.
*c'est pour cela que je dis que les communiqués de presse du MoDem National et du MoDem Départemental sont mensongers....

Commenter
Le 10/03/2014 à 10:20:59 par Alain à Argenteuil
@Pierre à la barbe fleurie
Là où vous avez raison, Pierre, c'est que les personnes MoDem de la liste conduite par M. Mothron ne sont pas de vos amis ou de vos partisans, c'est certain.
Mais, une fois de plus, vous tentez de manipuler les électeurs en leur faisant croire que le Modem soutient la liste conduite par M./ Doucet, ce qui est faux. Là est le mensonge.
Seul une poignée d'irréductibles ex MoDem (par démission ou exclusion) , n'ayant nullement l'impression d'être cocufié par le PS ou aimant cela, soutient le Parti Socialiste et veut faire croire aux électeurs qu''ils sont le "Centre", le centre de leurs préoccupations, oui je veux bien, mais çà s'arrète là !!!
Samedi matin, j'ai vu votre ami M. Levebvre-Naré tracter au marché des coteaux pour M. Doucet, il en a parfaitement le droit, et arborer son écharpe orangée. afin de tromper la compréhension de l'électeur lambda en lui laissant croire ce qui n'existe pas.


Commenter
Le 10/03/2014 à 10:40:05 par Blanche Neige à Argenteuil
Je suis entièrement d'accord avec vous Alain. Ce qui m'épate dans cette usurpation de ralliement du MODEM à la liste Doucet c'est que les exclus alliés du Maire sortant ne doute de rien et n'ont pas peur du ridicule. 
Le MODEM national et officiel communique sur le fait qu'il ne soutient pas la liste de Ph. Doucet. Mais Pierre nous explique que le seul vrai MODEM sont les 3 exclus. Le MODEM national n'étant qu'une usurpation du Modem d'Argenteuil. C'est vraiment trop ridicule. De toute façon nous ne parlons que de 3 individus......
Passons à la suite.  
Commenter
Le 10/03/2014 à 11:00:06 par René à Argenteuil
 C'est un vrai labyrinthe qu'on suit, ou plutôt qu'on ne suit pas. 
Qui en fait partie ? Qui n'en fait pas partie ? On se croirait à la Foire du Trône ! Mais il y en a qui ne veut surtout pas abdiquer.
Commenter
Le 11/03/2014 à 00:11:15 par John à Argenteuil
 Vous êtes mal informe sur la cotisation de Me Inghelaere. finalement, vous vous comportez, Pierre comme n'importe quel politicard... Le modem se portra très bien sans vous.
Commenter
Le 11/03/2014 à 12:00:39 par Frédéric L.-N. à Argenteuil
Ma foi, s'il y a des adhérents MoDem sur la liste de M. Mothron, il pensera peut-être (ou ils penseront peut-être) à dire qui, d'ici l'élection, ce sera instructif pour tous ceux qui se demandent — et c'est mon cas en tant qu'ancien du MoDem, et de l'UDF — si le soutien annoncé par le MoDem national "en accord avec le MoDem local" (quel culot !) a la moindre implication concrète. 

Olivier Régis à Bezons l'a bien fait en annonçant une "chef de file MoDem" dont c'est la toute première fois qu'on entend le nom au MoDem. Ce n'est effectivement pas difficile d'adhérer en quelques clics. De là à croire que cela tromperait beaucoup d'Argenteuillais (ou de Bezonnais)… je ne pense pas, non ! 
Commenter
Le 11/03/2014 à 12:07:04 par Frédéric L.-N. à Argenteuil
@ Alain : l'orange est une couleur associée au combat démocrate depuis le XVIème siècle. Nous l'avons naturellement conservée pour notre mouvement Engagés pour Argenteuil http://engagespourargenteuil.fr/public/epa_au_centre.gif .  Tout comme la plupart des partis de droite utilisent le bleu, les écologistes le vert, les communistes le rouge, etc. (sauf aux Etats-Unis qui font tout à l'envers ;-) le Parti démocrate y est en bleu et les Républicains en rouge).
Commenter
Le 11/03/2014 à 14:42:12 par Marcel le daltonien à argenteuil
 comment vais-je m'y retrouver dans toute cette palette de couleurs ?
sûrement en votant blanc !

 

Commenter
Le 11/03/2014 à 16:02:27 par Blanche Neige à Argenteuil
J'adore quand Ph. Doucet explique l'inexplicable du genre je n'ai pas augmenté les impôts mais finalement vous avez payé plus cher, ou je n'augmenterai pas les impôts mais j'ai supprimé l'abattement donc cela vous coûtera plus cher. Dans le même genre j'ai doublé la dette donc la côté part des emprunts dits toxiques ont diminués. (forcément)
Frederic LN quant à lui m'explique qu'il est centriste soutenu par la section MODEM locale et que la fédération MODEM nationale n'est qu'une imposture car le seul vrai MODEM est celui d'Argenteuil....les autres l'ont forcément copié et la MODEM national ment dans ses communiqués......
Comment peut on les prendre au sérieux.....


Commenter
Le 11/03/2014 à 17:50:52 par Eugène à Argenteuil
@Fredi.LN => L’agent orange est le surnom donné à l'herbicide (ou plus exactement dans ce cas défoliant) le plus employé par l'armée des États-Unis lors de la guerre du Viêt Nam, en particulier entre 1961 et 1971. Le produit était épandu par avion au-dessus des forêts vietnamiennes. Notamment en raison de la présence de dioxine, ce défoliant chimique est responsable de plusieurs maladies chez les personnes exposées. La stabilité de la dioxine lui confère un effet durable sur les habitants des régions touchées, occasionnant ainsi des cas de cancers ou de malformations à la naissance, des années après la fin des combats.


Commenter
Le 11/03/2014 à 22:16:18 par Victor à Argenteuil
Je n'entrerai pas dans les vrais et les faux MODEM, mais madame Françoise INGHELAERE a été candidate MODEM aux élections législatives en 2012. Elle a donc le droit de se dire MODEM et de représenter ce mouvement, dont elle n'a pas été exclue , et dont elle n'a jamais démissionné.  Ce n'estnps une adherente de derniere minute!!! Et elle n'est pas la seule candidate du  modem sur la liste de M Mothron. M. lefevre Nare, dites vous centriste si vous voulez, mais pas modem...et n'empêchez pas les vraisemebres du modem de séries entre comme tels!
Commenter