Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Article N° 5243

08/03/2014
LogoAtlasCourrier.pngFrance. Argenteuil : Le foulard de la candidate qui dérange.
Source

Fatiha Bacha, candidate à Argenteuil (95), promet de ne rien lâcher. Avant elle, en 2010, Ilham Moussaïd, qui se présentait dans le Vaucluse pour le NPA (Nouveau Parti Anti-Capitaliste), écœurée par toutes les attaques qu'elle subissait par rapport à son foulard, avait fini par abandonner, malgré le soutien du leader de son parti, Olivier Besancenot qui expliquait qu'on pouvait être « féministe, laïque et voilée ».
Fatiha Bacha, qui porte, elle aussi, un foulard « discret, ce n'est pas la burqa », tient-elle à préciser, est candidate en 22ème position, sur la liste de l'ancien maire UMP, Georges Mothron.
Après s'être rendue à plusieurs réunions, cette mère de famille, « très engagée dans plusieurs associations de la ville », accepte début février, de rejoindre Georges Mothron, « parce qu'il défend des valeurs à laquelle je crois, comme celle de la famille ».
Élevée dans une famille de gauche et « qui a toujours voté à gauche », elle trouve que la mairie sortante a fait beaucoup de mal à sa ville.  « On a toujours vécu ensemble et aujourd'hui, ce même vivre-ensemble est menacé », déplore-t-elle. Avant d'ajouter qu'au départ, elle ne « pensait pas du tout être candidate ». Elle finit par se laisser tenter et se retrouve en 22ème position, éligible si la liste de Mothron, « une nouvelle chance pour Argenteuil », l'emporte.
Lundi dernier, le 3 mars, le candidat UMP présente sa liste à l'espace Nelson Mandela d'Argenteuil, devant de nombreux militants. On y découvre Fatiha Bacha et « son foulard ». Ce n'est que deux jours plus tard que les critiques fusent.
« Je n'ai pas de compte Facebook, je n'en ai pas envie », explique Mme Bacha. « Mais, c'est une amie qui m'a raconté ». La première à s'insurger de la candidature de Fatiha Bacha, c'est Marie-Josée Cayzac, membre du parti radical de gauche (???) et maire adjointe d'Argenteuil, présente sur la liste du Maire PS sortant, Philippe Doucet.
Elle s'interroge sur cette candidature, (cf un statut FB posté sur sa page),en se demandant si on accepterait dans la fonction publique une personne qui porte le voile. Depuis, la polémique ne cesse d'enfler et certains voient dans la candidature de la jeune femme « un coup électoral, pour s'attirer le vote musulman ».
« Elle ne porte pas le voile intégral, il s'agit juste d'un foulard qu'elle porte d'ailleurs de manière très élégante » défend de son côté Georges Mothron. « En 2008, nous avons eu le même cas, ça n'a déclenché aucune polémique. Je ne cherche pas quelqu'un qui porte le voile, c'est la personne qui m'intéresse, ce qu'elle est, les idées qu'elle défend. Je n'ai pas de quotas, je n'ai pas à mettre plus de couleurs sur ma liste, plus de laïcs ou de religieux. Fatiha est une jeune femme remarquable, très investie dans son quartier du Val Nord ».
Ces attaques amusent beaucoup Georges Mothron, « surtout quand elles viennent de la gauche », raille-t-il. La gauche, justement. Après plusieurs appels, nous n'avons pas réussi à joindre Philippe Doucet ...


[...]

sur le même thème : http://oumma.com/201888/municipales-a-argenteuil-une-femme-voilee-position-el


Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Marie-José Cayzac Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

Commentaires

Le 11/03/2014 à 18:41:41 par Germaine à Argenteuil
 La colistiére à Doucet (ça me fait penser à la bécane à Jules 🚲) n'est pas du parti radical de gauche mais du MUP. Ne me demandez pas ce que cela veut dire. 
Vous auriez pu ajouter que cette double page est dans le numéro de cette semaine du Parisien magazine, qui ne passe pour un journal confessionnel.
Je vous conseille aussi le fichu de Brigitte Bardot ou celui d'Audrey Heyburn dans Vacances Romaines.
Commenter
Le 12/03/2014 à 01:16:05 par Eugène à Argenteuil
Le MUP c'est l'inverse de l'UMP, du PMU, du PUM etc...
C'est le :
Mouvement, car çà bouge tout le temps
Unitaire, parce qu'au début ils étaient UN (Robert Hue)
Progressiste parce que depuis ils sont au mois 3 avec MJC.

Commenter
Le 12/03/2014 à 04:10:24 par Germaine à Argenteuil
 Merci, Eugène, d'avoir éclairé ma lanterne. Pas la la Lanterne à François.
en tout cas, la MJC, la colistiére à Doucet, elle ne sort pas de la MJC, Maison des Jeunes et de la Culture.
Commenter
Le 12/03/2014 à 10:11:26 par Blanche Neige à Argenteuil
Le MUP est, comme l'indique le titre, un mouvement progressiste. C'est-à-dire qui incarne le progrès. (du moins ils le pensent). Quand on regarde MJ Caysac et M Bousselat on a un peu de mal à imaginer le progrès. On a vraiment l'impression qu'ils sont restés dans les années 70. C'est décidé....cette année ils abandonnent le DISCO!
Ça fait des années que ça dure....le programme est:"il faut faire barrage à la droite raciste, islamophobe et fachiste". Un discours des années 40. Ils n'ont rien d'autre à proposer. 
Ceci dit Ph. Doucet ne propose rien d'autre non plu. Avec son catalogue de promesses où il indique que "c'est pas nous qu'on paye" et sa liste de figurants.......
Commenter
Le 12/03/2014 à 10:29:17 par La Redoutée à argenteuil
 Je retiens, parmi les promesses quotidiennes, les plus inattendues....

- mettre en place des navettes inter-quartiers par mini-bus électriques
- installer des maraîchers sur la Plaine d'Argenteuil
- investir 10M d'euros/an pour refaire les rues dégradées des quartiers pavillonnaires-
- créer une fourrière contre les stationnements abusifs et dangereux
- mettre en place des amendes pour les contrevenants aux règles de propreté
- développer les crèches à horaires aménagés & l'accueil occasionnel

J'en ai encore plein mon catalogue.
Et si on faisait un palmarès ?!

Commenter
Le 12/03/2014 à 17:35:01 par Blanche Neige à Argenteuil
En même temps, chacun a pu apprécier ce que valent les promesses du candidat Doucet. Incapable de tenir ses engagements il passe son temps à trouver des prétextes. Mon préféré reste tout de même la surprise que Le candidat Doucet a eu sur l'état des finances de la ville lorsqu'il est arrivé "en responsabilité" comme il le dit. Comme si personne n'était au courant des dettes de la ville depuis Mondargen déjà.
Le plus fort c'est que l'élu aux finances n'était autre que M. Tétart et l'élu aux finances de Doucet.....toujours M. Tétard.....et qui est sur la liste Doucet présenti aux finances......toujours M. Têtart.
Alors soit il s'agit d'une liste d'incapables incompétents....soit Doucet nous prend encore pour des cons!


Commenter
Le 12/03/2014 à 18:18:01 par Simplet à Argenteuil
 Doucet et Montdargent, ce sont Pic et Ploc, Dupont et Durand, Roux et Combaluzier, Zig et Puce, ils sont inséparables. Montdargent a creusé le tombeau des finances d'Argenteuil. Et Doucet continue. Mais monsieur Montdargent est l'invité privilégié du maire actuel. 
Inconscient ou provocateur ? Ou les deux à la fois.
Commenter