Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5316

31/03/2014
logo_vonews.pngPhilippe Doucet : « Argenteuil succombe à la vague bleue nationale »
Source

« Notre liste est arrivée en tête dans pas moins de 4 des 6 quartiers d’Argenteuil. Le faible sursaut des quartiers populaires n’a pas permis de compenser la forte participation des quartiers pavillonnaires, mobilisés avant tout sur des enjeux nationaux, suivant ainsi la vague bleue nationale », déclare le socialiste Philippe Doucet battu de 187 voix, dimanche, par l’UMP Georges Mothron.
Le candidat malheureux appelle ses soutiens à « continuer le combat pour l’avenir d’Argenteuil ». Il constate que « Argenteuil succombe à la vague bleue nationale et fait le choix de renouer avec les errements du passé ». Philippe Doucet livre, dans un communiqué, un sombre bilan des années Mothron : « En 2008, nous avions trouvé Argenteuil dans un piteux état, c’est peu de le dire ! Une ville aux finances dans le rouge, endettée de manière déraisonnable et malhonnête, aux équipements publics vétustes ou en nombre insuffisants. Nous avions trouvé une ville à l’image salie après 7 années d’affaires en tout genre, du « Malodore » en passant par la « racaille » ou la volonté de démolition de la cité Joliot-Curie. Enfin, nous avions trouvé une ville dont les Argenteuillais n’étaient plus fiers, où ils n’aimaient plus vivre ensemble dans le respect, le partage et la fraternité. »
Le socialiste considère qu’il laisse « des finances assainies, en ordre », « des écoles remises à neuf, des équipements sportifs et culturels rénovés et en plus grand nombre, un hôpital reconstruit, des politiques publiques efficaces pour lutter contre la précarité grandissante des familles Argenteuillaises ».
Philippe Doucet assure garder « la tête haute, fiers du travail accompli. Fiers d’avoir contribué à impulser une nouvelle dynamique à Argenteuil. Fiers d’avoir réconcilié les Argenteuillais entre eux - dans le respect des valeurs Républicaines auxquelles je suis tant attaché - et avec leur ville qui n’a eu à subir, je le rappelle, aucun incident majeur sous ma responsabilité ».
Le maire sortant promet d’être attentif à la gestion de ses successeurs : « nous espérons de tout cœur pour les Argenteuillais, que la nouvelle équipe municipale n’osera pas, par le dogmatisme dont elle a déjà fait preuve par le passé et tout au long de cette campagne, détruire tout ce que nous avons passé tant de temps à construire et dont les Argenteuillais ont besoin. Nous y veillerons, avec l’aide des Argenteuillais qui n’en avaient pas décidé ainsi ».


[...]
Tags : Philippe Doucet Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 8 commentaires

Commentaires

Le 03/04/2014 à 09:40:28 par René à argenteuil
 Aux dernières élections municipales, Georges Mothron avait félicité son successeur Philippe Doucet, faisant montre d'un bon esprit républicain.
Mais cela n'a pas été le cas au soir du 30 mars.
Le maire sortant (et sorti) a oublié les règles de civilité et de politesse. Cela ne nous étonne pas.
Quant au bilan qu'il annonce, aux mensonges qu'il continue à rabâcher, cela ne nous étonne pas. Il laisse la ville dans un état pire que celui qu'il avait trouvé en arrivant, contrairement à ce qu'il dit, en proie au communautarisme et à la précarité. Il va y avoir du travail pour ceux qui arrivent et ils auront bien de mauvaises surprises quand ils verront les dossiers de gestion.
Rappelons que les impôts que les Argenteuillais vont payer en 2014 seront ceux votés en 2013.

Commenter
Le 09/04/2014 à 19:58:53 par pierre d'Argenteuil à Argenteuil
Concernant les impôts locaux, la majorité actuelle a le temps matériel de revenir sur la disposition votée en 2013.
Remettre l'abattement supprimé ou baisser le taux de 22,26 à 18%.
Mais il faut que cette délibération soit votée avant le 30 avril. Il ne reste plus qu'une vingtaine de jours.....

Commenter
Le 09/04/2014 à 22:39:03 par Dugenou à Argenteuil
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'ancienne majorité n'a pas laissé de budget pour 2014. Un petit cadeau de départ !
Je pense que la nouvelle équipe doit être logiquement sur ce sujet, en toute priorité.
Et compte tenu des "cadavres" et "bombes à retardement" qu'elle doit découvrir un peu partout, nous aurons même de la chance si les impôts n'augmentent pas !!!!!


Commenter
Le 09/04/2014 à 17:25:38 par Marianne à argenteuil
" Des finances assainies"...

Le mercredi 9 avril, Philippe Doucet, au Conseil des Grandes Gueules a dit :
"J'ai payé la factiure de François Hollande. Je suis pour payer mes factures; pas forcément celles des autres".

Ah bon


Commenter
Le 10/04/2014 à 07:48:27 par Blanche Neige à Argenteuil
C'est vraiment une catastrophe ce Doucet.
Déjà que la masse salariale de l'agglomération avait très largement dépassée nos capacités de financement, voilà qu'il rapatrie pléthore de conseillers directeurs en tout genre......
Objectif:"saigner les fachos d'Argenteuiller"....ba bravo. 
Le petit Philppe Doucet, vexé de s'être fait rejeter par les Argenteuillais, préfère piétiner ses "jouets" en appauvrissant les Collectivités. 
Objectif:"faire en sorte que l'équipe Mothron ne puisse pas baisser les impôts"....ba encore bravo. 
L'equipe Doucet n'est plus qu'animée par un seul objectif: RUINER L'AGGLOMÉRATION. 
Commenter
Le 10/04/2014 à 08:10:34 par fiers d'être argenteuillais sous l'aire de mr mothron à argenteuil
 comme le dit blanche neige dans son commentaire ;

doucet l'irrité d'avoir perdu argenteuil, 
doucet le malhonnête, 
doucet le méprisant, 
doucet le facho
doucet la grande gueule
va mettre tous les moyens pour que Georges Mothron ne puisse pas exercer son mandat dans les meilleures conditions et lui pourrire la vie, c'est cela la démocratie façon doucet.
Mais je fais confiance au nouveau Maire et à son équipe pour relever le défi que lui ont accordé les argenteuillais et argenteuillaises.
Mais au fait, mais c'est bien sur si doucet est venu exercer des mandats à Argenteuil c'est parce que dans Argenteuil il y le mot ARGENTdonc il s'est dit que je vais leur piquer tout leur pognon à ces c..s d'argenteuillais et c'est pour cela qui s'est fait triquard à Cormeilles en Parisis.







 

Commenter
Le 10/04/2014 à 08:23:27 par gelée de groseille à argenteuil
 est ce que doucet à restituer la peugeot 508 de fonction à M. Mothron et si c'est le cas M. Mothron va t'il la revendre pour renflouer les caisses de la ville ?
Commenter
Le 10/04/2014 à 08:25:43 par fiers d'être argenteuillais à argenteuil
 je serai intéressé pour racheter le camping car du service jeunesse qui n'a servi qu'à doucet pour faire sa propagande électoral.
Commenter