Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5324

03/04/2014
LogoEngages.pngUn mandat à l’écoute des Argenteuillais
Source

Communiqué d’Engagés pour Argenteuil
3 avril 2014

Engagés pour Argenteuil a mené, avec la liste « Tous fiers d’être Argenteuillais » conduite par Philippe Doucet, une campagne constructive, amicale, pleine d’espoir. Le résultat nous a déçus, nous en prenons acte.
Nous félicitons la liste « Une nouvelle chance pour Argenteuil » de Georges Mothron, et lui souhaitons une pleine réussite dans les responsabilités municipales.
Nous espérons que la nouvelle majorité agira, comme elle l’a annoncé, dans l’intérêt de l’ensemble des Argenteuillais et le respect des valeurs républicaines.
Nous veillerons sur les sujets que nous avions soulignés dans notre Charte : la démocratie locale ; le désendettement de la ville et de l’agglomération ; des projets innovants qui rendent Argenteuil plus attractive et accueillante, dans la continuité des réalisations de l’équipe précédente.
Comme nous nous y étions engagés avant la campagne, notre élu rendra compte publiquement de chacun de ses votes au Conseil, et de leurs motivations.
Au-delà des militants du centre démocrate, nous serons à l’écoute de tous les Argenteuillaises et Argenteuillais dont nous pourrons porter la voix au Conseil Municipal, face à l’équipe élue, et aux côtés de l’opposition de gauche, notre partenaire dans cette élection.

Engagés pour Argenteuil
Frédéric Lefebvre-Naré, président — Pierre Bruneau, secrétaire — Pierre Belot, trésorier


[...]
Tags : Frédéric Lefebvre-Naré Rodia Tété Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 24 commentaires

Commentaires

Le 04/04/2014 à 14:09:14 par FLN à Argenteuil
 Campagne "amicale" ? Pour qui ?
Votre champion tiendra compte de ses votes au Conseil ? Est-ce qu'on lui donnera la parole ou coupera-t'on le micro au moment où il interviendra comme il l'a fait pour Monsieur Sotbar ? 
Le nouveau conseil est fait de gens bien élevés.
Commenter
Le 04/04/2014 à 17:10:56 par Philippe Metezeau à Argenteuil
 Monsieur Lefevre Nare a le mérite d'être courtois et fair play. Mais nous aimerions savoir ce qu'il pense du maire sortant qui refuse obstinément de rencontrer son successeur (côtrairement a ce qui s'est passe en 2001 et 2008) , qui organise le conseil muncipal d'installation sans aucune concertation )idem) et impose le lieu, le jour, l'heure, le déroulé...ca commence mal !!! sans parler de bien des choses plus graves que nous préciserons prochainement. Si la future opposition poursuit dans cette direction, ça va être très difficile de travailler sereinement. J'espère au mois que le groupe présidé par M Lefevre Naré aura assez d'autonomie pour s'engager dans de vrais échanges et permettra un débat majorité-opposition constructif (même en opposant).
Commenter
Le 08/04/2014 à 21:12:58 par Frédéric L.-N. à Argenteuil
Je précise (même si cela semble évident) que le "FLN" signataire du premier commentaire, n'est pas celui qui signe le communiqué ;-)

En réponse à ce "FLN", je n'ai qu'un souvenir lointain de la façon dont M. Mothron gérait les prises de parole de 2001 à 2008, mais je pars du principe que toute question pourra être posée et tout vote expliqué, et je m'engage d'avance à essayer d'être bref ;-)

En réponse à M. Métézeau et en le remerciant pour son appréciation : j'ai été, sinon surpris, sinon déçu, du moins désabusé, par le discours inaugural de M. Mothron ("règlement de comptes", a constaté la presse), et le comportement niveau cirque d'une grande partie de ses partisans lors du premier Conseil Municipal. Si c'est la conséquence d'un manque de concertation avec M. Doucet, alors, vive la concertation avec M. Doucet !

Enfin, la liberté de vote et l'obligation d'en rendre compte sont statutaires à Engagés pour Argenteuil, mouvement politique pleinement indépendant, la question de son "autonomie" me semble donc sans objet ;-) 

Quant aux comportements "bien plus graves" auxquels M. Métézeau fait référence, je n'ose pas imaginer qu'il s'agisse de celui constaté depuis vendredi soir et que je retrace dans mon dernier billet ( http://demsf.free.fr/index.php?post/2014/04/07/Argenteuil-Bezons-echec-au-coup-de-force ). Je suis donc dans l'attente de ces nouvelles. 

Commenter
Le 09/04/2014 à 07:10:15 par triton à argenteuil
il faut s'mposer une discipline sur ce forum, que les gens gardent le même pseudo, et n'empruntent surtout pas ceux des intervenants politiques, car on peut donner l'impression d'une mulitude de voix, en changeant de pseudo, ou laisser une ambiguité si l'on prend le nom de l'un des acteurs politiques locaux.

Commenter
Le 09/04/2014 à 16:59:17 par Michel à argenteuil
 Cher Monsieur Lefebvre-Naré

Je tiens à répondre à votre commentaire, une fois pour toutes.
J'étais moi aussi à la session du Conseil Municipal de passation des pouvoirs et je n'ai pas ressenti la même chose. 

Il faut dire que j'ai assisté aux premières séances du Conseil présidées par Monsieur Doucet. Les membres de l'entourage de Georges Mothron étaient vilenpidés, moqués, méprisés, et je n'ai plus assisté aux (rares) séances suivantes. Comme beaucoup de concitoyens.
Georges Mothron n'a jamais été reçu par le maire sortant. Il l'a ignoré. La salle Jean Vilar lui a été refusée, et son équipe a reçu une "convocation" dans sa boîte à lettres, imposant le jour et l'heure, comme si Monsieur Doucet était encore le chef.
Les nombreux partisans du nouveau maire ont dû attendre près d'une heure à l'extérieur pour qu'on daigne leur ouvrir une seule porte. Les gens, même les personnes âgées, ont été bousculés, dans un fatras indescriptible.
La campagne électorale a été innommable, faite de menaces, et je préfère ne pas le rappeler. Philippe Metezeau en a fait un constat implacable avant l'intervention de Georges Mothron. 
Le comportement niveau cirque (c'est votre expression), c'était des manifestations spontanées des électeurs, et j'ajoute qu'il y en a eu d'autres pro-Doucet.
Brisons là.
Monsieur Doucet a fait une "prise de guerre" avec vous, se vantant d'avoir des "centristes"dans son équipe, comme il a fait avec d'anciens communistes qu'il avait nommés au conseil municipal.
Vous voilà "conseiller communautaire"... Vous devez en être  fier.
Après les rhinites, les conjonctivites de printemps, vous voilà atteint de Doucettite ! et ça ne se soigne pas.

Un dernier mot : enlevez votre écharpe orange, elle ne vous va pas au teint.
Et elle me rappelle un Monsieur pour qui j'ai conservé de l'admiration et qui n'a jamais failli, François Bayrou.
J'espère qu'on ne vous appellera plus FLN. Pour moi, c'est plutôt OAS : Observatoire des Associés Serviteurs.

Je vous épargne votre réponse. Je vous ai tout dit.

Commenter
Le 10/04/2014 à 11:06:01 par Michel à argenteuil
 Pour ceux qui auraient tenté d'aller à l'élection du président de l'Agglomération Argenteuil-Bezons, je mets ci-dessous "L'ACCUEIL" qui a été réservé aux Argenteuillais qui voulaient assister à ce conseil. On y retrouve la même AMBIANCE qu'à l'élection du maire d'Argenteuil. Monsieur Doucet, vous n'avez pas honte ?


http://www.dailymotion.com/video/x1mt72n_un-conseil-agite_people



Merci à la personne qui l'a mis sur Dailymotion
 

Commenter
Le 10/04/2014 à 23:46:29 par Frédéric L.-N. à Argenteuil
Bonsoir Michel,

Vos opinions et impressions vous appartiennent, et il y en a au moins une que je partage, votre admiration pour François Bayrou. Pour la référence à l'OAS, c'est moins vrai.

Il m'est en revanche impossible d'être "fier", comme vous le dites, d'être "conseiller communautaire", car je ne suis pas conseiller communautaire.

Et j'espère être aussi indemne de doucettite que je vous souhaite d'avoir échappé à la mothronite !  En espérant surtout que l'une et l'autre maladie n'existent que dans l'imagination des humoristes. Argenteuil, à part sa vie politique fiévreuse, est une ville pleine de santé, et si elle peut se passer de créer des -ites, elle ne s'en portera que mieux !



Commenter
Le 11/04/2014 à 09:15:35 par Monsieur Purgon à argenteuil
 Argenteuil, à part sa vie politique fiévreuse, est une ville pleine de santé...Vite, une purge !
Elle a évité les soins palliatifs...et on attend sa convalescence.



Commenter
Le 11/04/2014 à 11:48:21 par ne confondons pas à argenteuil
 Les soins palliatifs sont la dernière étape avant la tombe où se passe la convalescence, espérons qu'Argenteuil survivra aux soins intensifs prodigués par G Mothron 
Commenter
Le 11/04/2014 à 14:06:21 par victor PIVERT à argenteuil
M. Naré, qu'une ville de 25000 habitants prenne toutes les commandes d'une agglo dont l'autre ville compte 105 000 habitants, ca ne vous pose pas question  (en dehors de la validité reglementaire que je veux bien admettre) ?
Commenter
Le 11/04/2014 à 23:41:47 par Frédéric L.-N. à Argenteuil
 M. Vert, il me semble que le nouveau (et ancien) Président de l'agglomération est élu municipal à Argenteuil. Et la majorité dont disposent les listes de gauche et du centre à l'agglomération, est constituée des suffrages exprimés par 14689 Argenteuillais(es) et 3969 Bezonnais(es).

Je lis par ailleurs entre les lignes de votre remarque, que l'agglomération a besoin, pour fonctionner, d'une bonne entente entre les communes membres, quelle que soit leur couleur politique et leur poids démographique. Et j'en suis bien d'accord. J'espère que MM. Mothron et Lesparre chercheront cette entente, et suis certain que dès lors, l'équipe élue à l'Agglomération sera au service de cette coopération.

Je regrette que les déclarations de M. Mothron à la sortie du Conseil communautaire aient été dans le direction opposée. Je veux croire que ce mouvement d'humeur n'était dû qu'à l'échec de sa manoeuvre, et qu'il retrouvera le sens de cette "démocratie apaisée" qu'il promettait lors de sa victoire puis du Conseil municipal d'installation.

Commenter
Le 11/04/2014 à 23:47:28 par Frédéric L.-N. à Argenteuil
 petit rectificatif "Et la majorité dont disposent les listes de gauche et du centre à l'agglomération, est due aux suffrages exprimés par 14689 Argenteuillais(es) et 3969 Bezonnais(es)."

(et non "constituée par" : la majorité au Conseil communautaire est en sièges, et les deux communes sont représentées à égalité, comme elles l'ont toujours été).

Commenter
Le 12/04/2014 à 03:44:45 par Germaine Vert à Argenteuil
 Pouvez-vous demander, s'il vous plait, à votre mentor, de ne plus écrire des phrases comme : "quelques minutes arrachées à mon quotidien..."
Nous avons risqué d'être noyés par les larmes. 😂
Commenter
Le 12/04/2014 à 04:56:04 par triton à argenteuil
Mais c'est M Mothron qui a mis en place cette organisation, qui semble aujourd'hui se retourner contre lui. La couverture du journal municipal avait fait l'éloge de ce rapprochement avec Bezons à l'époque.

Commenter
Le 12/04/2014 à 08:14:32 par Blanche Neige à Argenteuil
La politique clientèliste, communautariste ainsi que la gestion autocratique de l'administration a conduit les électeurs à mettre dehors Ph. Doucet et toute sa clique. Et par calcul politique celui-ci s'accroche à son mandat de Président de la communauté d'agglomération avec Mr F. LN (ainsi que d'autres) qui dès aujourd'hui nous indique que l'échec de cette cohabitation sera de la responsabilité de G. Mothron. 
Qui peut croire en cette cohabitation? Qui peut croire que Ph. Doucet est capable de consensus?
Cette Agglomération sera notre gouffre financier et cela vient de commencer avec les recrutements inconsidérés de ces derniers jours. Doucet était un mauvais Maire et continuera à être un mauvais Président 


Commenter
Le 12/04/2014 à 09:22:54 par triton à argenteuil
Il semble que personne n'a noté qu'il y avait une double élection, celle du conseil municipal, celle du conseil communautaire. On veut raisonner comme si l'une devait l'emporter sur l'autre. A Argenteuil, le droite a gagné de très peu l'élection municipale, alors que la gauche a gagné l'élection communautaire. Il faut en tirer les conclusions, les deux niveaux territoriaux n'ont pas la même couleur, une cohabitation de 6 ans va commencer.

Commenter
Le 12/04/2014 à 09:48:04 par Blanche Neige à Argenteuil
Voilà donc l'aberration de l'élection au suffrage universel direct des membres des EPCI. 
Mon cher Triton, il ne faut pas manquer de lucidité vis à vis de cette cohabitation qui ne peut être que temporaire.
Libération titre: "Argenteuil - Le retour par l'Agglo des virés par les urnes". 
La seule vraie question est: combien de temps va encore durer cette gabegie orchestrée par Ph. Doucet. Sans compter le pognon qu'il va y engloutir. 
Vivement qu'il parte il nous aura coûté bien cher..
Commenter
Le 12/04/2014 à 09:53:51 par Marcel à Argenteuil
 Il ne peut y avoir de cohabitation entre deux personnes aussi différentes, aussi antagonistes.
D'un côté, le culte du moi, l'envie de tout contrôler, de tout maîtriser, sans aucun souci des coûts que cela peut générer, de l'autre un gestionnaire paisible tout dévoué à la cause des habitants.
Il est impensable que cette situation puisse perdurer. Comme on dit trivialement : "faut que ça pète", aucune autre possibilité.
Les Argenteuillais ne peuvent pas continuer à payer indéfinitivement des excès inmaitrisés.
Place à la sagesse, un rêve.
Commenter
Le 12/04/2014 à 10:06:56 par Argenteuillais libéré à Argenteuil
 Le journal Libération parle des "virés" de la gauche qui essaient d'être présidents d'agglomération.
Viré,  quel joli mot pour un maire destitué !
Commenter
Le 12/04/2014 à 12:36:20 par pierre d'Argenteuil à Argenteuil
Il est vrai que sortir de l'agglomération, c'est maintenant le rève de Mr Mothron comme il l' a exprimé à l'issue du conseil d'investiture.
Cette situation coûterait à la ville d'Argenteil quelques 80 millions.
Ce n'est pas grave, les Argenteuillais peuvent encore payer!!!


Commenter
Le 12/04/2014 à 12:46:51 par Paul à Argenteuil
 Pierre, comment le savez-vous ? Vous êtes dans le secret de votre dieu ?
Commenter
Le 12/04/2014 à 12:50:50 par triton à argenteuil
il faudrait mettre en ligne cet article de libé : personne n'a tiré les conséquences du nouveau scrutin pour le conseil communautaire, et vu que l'on ajoutait un nouvel échelon territorial, légitimé par l'élection, même pas ce journal. Toute élection produit sa propre légitimiité, et il faut en tirer les conséquences. Est-il vraiment possible juridiquement de sortir de l'agglomération ainsi, mettre fin au mandat des élus communautaires, par décision du conseil  municipal, ou un certain paralllélisme des formes impose-t-il de repasser par l'élection ? après tout, une démission des élus communautaires n'imposerait-elle pas une nouvelle élection ? Je ne me suis pas documenté sur ce scrutin tout à fait nouveau pour moi, et je n'en saisis pas toutes les conséquences.

Commenter
Le 12/04/2014 à 12:57:37 par triton à argenteuil
A la tête de la ville, nous avons désormais un maire et un "gugusse", car même le nom de Doucet ne peut plus être prononcé, semble-t-il : hilarant !

Commenter
Le 13/04/2014 à 18:23:18 par Blanche Neige à Argenteuil
Pauvre Pierre qui tente de défendre l'indéfendable. Les 80 Millions (estimés) ont déjà été dépensés depuis bien longtemps par votre ami Philippe Doucet. 
Nous devons d'ores et déjà supporter cette dette. Quelle soit donc "fiscalisée" par l'agglomération ou par la ville nous paierons quoi qu'il arrive. De plus si nous réintégrons un autre EPCI cette dette sera aussi transférée. 
Doucet à tout de même réussi en 1 mandat à créer 100M€ de dette à l'agglomération et ce n'est pas fini......(triste record)
Commenter