Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5327

04/04/2014
logo_leparisien.pngUn mois sans enseignant pour une classe de CE2
Source

Les parents d'élèves de l'école Jules-Guesde, à Argenteuil, sont désemparés. Depuis un mois, une classe de CE2 n'a plus de cours. « L'enseignante, en arrêt maladie, n'a été remplacée que deux fois deux jours et demi... C'est du n'importe quoi, peste une maman. Résultat : je n'envoie même plus mon fils à l'école, car il n'y fait rien.  » Ces parents se sentent abandonnés. « On ne sait plus quoi faire, réagit un papa, Faouzi. On nous parle de réussite éducative, mais le résultat, c'est qu'on handicape nos enfants. » Dans une lettre envoyée en début de semaine à l'Inspection, les parents dénoncent « les conséquences majeures de ces absences non remplacées ». « Nos enfants vont connaître un retard dans l'apprentissage du programme et dans les évaluations du deuxième trimestre, un moment décisif pour le passage en classe supérieure », écrivent-ils. « Comment vont-ils rattraper les connaissances non acquises ? » interroge encore Faouzi. Une autre maman, également mobilisée sur le sujet, fait réviser son fils. « Je lui donne des exercices à faire sur son cahier de vacances, mais cela ne remplace pas le programme scolaire », confie-t-elle.
L'Inspection assure regretter cette situation et « faire son maximum » pour y remédier. « La situation du remplacement est actuellement très difficile sur la circonscription, il n'existe pas de personnel disponible, car les remplaçants sont affectés pour de très longues durées déjà prévues, comme pour les congés maternité, indique l'inspection. L'institutrice devrait revenir lundi. » D'autres écoles sont également touchées par ce fléau.


[...]
Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 05/04/2014 à 09:51:51 par Rogers à argenteuil
Après le 1er prix de l'obésité, et des taxes, Argenteuil décroche presque la palme des plus mauvais lycées de l'aquadémie!
Quelle sera la prochaine médaille? les paris sont ouverts!

Commenter
Le 05/04/2014 à 10:03:09 par triton à argenteuil
j'ai regardé le taux de réussite au bac : nous sommes très loin du taux de résussite de la plupart des lycées de la haute-loire, il doit y avoir près de 20% d'écart. Quand j'étais jeune, la haute-loire était perçue comme une zone arriérée et rurale, mais maintenant je me rends compte que la région parisienne est loin derrière. Et pire, j'ai même lu que le niveau moyen des élèves à Saint-etienne était supérieur à celui des élèves de Paris intra-muros. L'image de la région parisienne, région d'élite et sure d'elle-même, est certainement une légende.

Commenter
Le 05/04/2014 à 10:04:30 par triton à argenteuil
Question bête : ne peut -on recruter un contractuel en cdd pour terminer l'année, cela existe pour l'enseignement technique, mais est-ce possible dans le primaire ?

Commenter