Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5334

05/04/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngDemain DIMANCHE 6 AVRIL à 11h. CONSEIL MUNICIPAL EXCEPTIONNEL a la Mairie d'Argenteuil
Source

Demain DIMANCHE 6 AVRIL A 11h.
CONSEIL MUNICIPAL EXCEPTIONNEL à la Mairie d'Argenteuil (séance publique ouverte à tous).

Comme il l'a annoncé lors du conseil d'installation d'hier, Georges Mothron proposera de diminuer le nombre d'élus siégeant à la communauté d'agglomération Argenteuil-Bezons.
Ce nombre qui était de 12 pour chaque commune à la création est passé progressivement à 24 sous le mandat précédent. Il sera proposé de revenir à 12, comme le prévoit d'ailleurs la charte signée à la création par MM. Mothron et Lesparre et approuvée a l'unanimité des conseils municipaux.
Cela est conforme à notre engagement de mettre en place un plan d'économie passant notamment par une diminution des dépenses d'indemnités versées aux élus.

VENEZ NOMBREUX SOUTENIR CETTE PROPOSITION !


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 26 commentaires

Commentaires

Le 05/04/2014 à 21:57:08 par fiers d'être argenteuillais sous l'aire de mr mothron à argenteuil
 voila une sage décision mais vous pouvez faire mieux en éliminant les salariés mis en place par doucet qui a favorisé le clientélisme et le communautarisme aussi bien chez AB Habitat, à la mairie et à l'agglomération argenteuil bezons.
La vous ferez de réelle économie sur la masse salariale.
Le Maire de Bezons Monsieur Lesparre va retrouver un ancien compagnon de route en la personne de Monsieur Mothron avec qui j'en suis sur à eu un immense plaisir d'être son binome à l'agglomération et du travail qu'ils ont menés ensemble. Voila de joli retrouvaille qui auront lieu lundi 7 avril 2014.
Je leur souhaite bonne chance à tous les deux ainsi qu'aux conseillers communautaires de l'équipe de Messieurs Mothron et Lesparre pour redonner un nouveau souffle à nos deux villes et enfin assainir les finances publiques de l'agglomération dont les dépenses ont explosées sous l'aire doucet notamment en communication.
cordialement.

Commenter
Le 06/04/2014 à 15:04:47 par pierre d'Argenteuil à Argenteuil
La ficelle est vraiment top grosse!!!
Concerant l'agglomération Argenteuil/Bezons, le résultat des élections donne 25 sièges pour la gauche et 23 pour la droite. Si je divise par 2 le nombre d'élus j'obtiens 12 sièges pour la gauche et 12 sièges pour la droite. ET en cas d'égalité c'est le doyen qui devient président de l'agglomération. C'est qui l'heureux futur élu???

Commenter
Le 06/04/2014 à 16:30:55 par Michel à argenteuil
La ficelle, vous l'avez achetée dans une boucherie hallal, ce sont les seules ouvertes aujourd'hui. 
Commenter
Le 06/04/2014 à 19:26:38 par Antoine Bourrel à Argenteuil
Pierre ! Bon sang, mais c'est, bien sur !
Rappelez-vous fin 2013, M. Philippe Doucet a fait voter une délibération portant le nombre de conseillers communautaires de 36 à 48 personnes au sein de l'Agglomération.
Le fourbe avait alors imaginé qu'il pouvait perdre les élections municipales à Argenteuil ou ses alliés à Bezons et s'assurait dès lors d'une courte majorité à l'agglomération, réduisant ainsi fortement les pouvoirs de son éventuel remplaçant en les réduisant quasiment à néant.
Vous avez raison, la ficelle est énorme, ce n'est d'ailleurs pas une ficelle mais un noeud gordien bloquant toute décision sur des sujets de premier plan. M. Mothron, , notre nouveau Maire, a donc bien raison d'évoquer l'urgence pour trancher ce noeud ficelé par son sournoi et dépensier prédécesseur.


Commenter
Le 06/04/2014 à 20:38:33 par pierre d'Argenteuil à Argenteuil
Désolé de vous contredire mais lors du conseil municipal de juin 2013,
le passage à 24 élus pour Argenteuil dans l'agglomération a été voté à l'unanimité et je dis bien à l'unanimité (impliquant 24 élus pour Bezons).
Il va falloir maintenant affûter les arguments!!!!! car ce que vous venez d'écrire est un mensonge.
D'un coup la ficelle a pris de l'ampleur.....

Commenter
Le 06/04/2014 à 21:14:10 par pas cher pour nous! à argenteuil
de toute façon on a voté le 30 mars pour 24 conseillers, pas pour 12. donc on reste à 24. ça doit coûter cher d'organiser des conseils  municipaux un dimanche (sécurité, services juridiques etc...). c'est comme à Casto ou Leroy Merlin, c'est payé double?

Commenter
Le 06/04/2014 à 23:27:13 par Antoine Bourrel à Argenteuil
La façon dont cela a été voté n'empêche pas de penser que c'est une belle connerie et qu'il est désormais important de la corriger. C'est bien un noeud gordien et la délibération de ce dimanche 6 avril a décidé également à l'unanimité des présents et des représentés de passer ce nombre à 24 pour les 2 communes.

Commenter
Le 07/04/2014 à 00:10:31 par pierre d'Argenteuil à Argenteuil
Résumons la situation:
en juin 2013 le conseil municipal vote à l'unanimité pour 24 élus pour Argenteuil à l'agglomération,
le préfet par un décret entérine ce vote,
les électeurs par vote du 30 mars élisent 24 représentants pour Argenteuil ( 6 + 18).
A partir de cela le conseil municipal extraordinaire de ce jour ne pèse pas lourd. Finalement ce n'est plus une ficelle, c'est un cable d'acier!!!

Le fait que le groupe de la majorité ait été emmené dans cette voie est particulièrement inquiétant pour l'avenir. Et là je m'interroge, combien d'élus de la majorité étaient au courant de la situation? situation évidemment hors la loi!!!! et qui va à l'encontre de la démocratie!!!

Pour les élections de 2020 il pourra être envisagé de passer à 12 élus pour Argenteuil et 12 pour Bezons afin de faire des économies. Et dans ce cas je voterai pour sans hésitation. Mais cela c'est pour plus tard....

Commenter
Le 07/04/2014 à 00:25:47 par Blanche Neige à Argenteuil
Pour répondre à Pierre, les électeurs ont choisi de ne pas reconduire Philippe Doucet. Il serait donc anormal que celui-ci prenne en otage l'agglomération. Cela serait vraiment un manque de respect pour les électeurs et une dérive inquiétante de la démocratie. 
Autant je pourrais comprendre que Dominique Lesparre se présente à la tête de l'agglomération autant je ne peux pas admettre que les appareils politiques s'arrangent en faisant fi de la décision des urnes. 

Il faut respecter les électeurs qui, comme moi, on volontairement choisi de mettre Doucet dehors. 

Commenter
Le 07/04/2014 à 07:26:32 par triton à argenteuil
si je comprends bien, en gros, la droite a gagné la mairie, mais perdu l'agglomération, il lui sera donc difficile de prétendre la diriger. Mais comment distingue-t-on ce qui relève de l'agglomération et de la ville ? S'il avait pressenti le résultat, P Doucet aurait eu intérêt à déménager les dossiers de la ville pour les transférer à l'agglomération, et continuer comme avant.

Commenter
Le 07/04/2014 à 07:42:41 par Raymond à Argenteuil
 Même si Monsieur Mothron n'est pas le président de la Communauté d'Agglomeration, il aura moins de désaccords avec Monsieur Lesparre, avec qui il a fondé cette CAAB. L'important, c'est qu'on soit débarrassé de Monsieur Doucet, qui n'aura plus à intervenir dans ces institutions, en imposant ses volontés et ses diktats.
Pour ceux qui étaient présents, à la cérémonie des vœux aux membres économiques, on n'avait même pas donné la parole à Monsieur Lesparre, vice-président, qui n'était là que comme....figurant. On n'avait entendu que Doucet !
Commenter
Le 07/04/2014 à 08:39:27 par Blanche Neige à Argenteuil
Non Triton, ce n'est pas tout à fait ça. Effectivement avec le jeu des sièges nous pouvons considérer que l'Agglomeration est à gauche. 
Ceci dit, c'est se projeter dans le vote des conseillers communautaires qui, normalement, votent comme ils le souhaitent.
Connaissant Philippe Doucet, vous imaginez bien qu'il a tout fait rapatrier à l'agglomération et fait pression pour que Lesparre ne se présente pas. Sans Lesparre Doucet nous explique (comme aux municipales) qu'il est la seule force de gauche et demande aux conseillers de gauche de le reconnaitre comme Président.
La question est: "qu'elle légitimité à Doucet à l'Agglo?" et bien aucune.... C'est comme quand le PS dit au PC de ne pas présenter de candidat lors d'une cantonale ou autre et nous présente un candidat dont personne ne veut. On en a marre de ces petits arrangements....
Commenter
Le 07/04/2014 à 09:47:32 par Fan d'Internet à argenteuil
 J'ai trouvé un article intéressant sur Dominique Lesparre, en faisant des recherches sur internet. Je vous les transmets avec plaisir.
C'est titré : Dominique Lesparre, le roc bezonnais.

Dominique Lesparre est le candidat du Front de Gauche. Maire de Bezons, il est le seul candidat titulaire issu de cette ville. Tous les autres sont d'Argenteuil. Ainsi, celui qui tient sa ville sans difficultés depuis plus de 10 ans, dans la poursuite d'une gestion communiste en bon père de famille peut espérer faire le plein des voix dans son bastion. Il y est fortement apprécié, notamment car il a su porter avec les habitants un vrai projet de développement, maitrisé et harmonieux : projet ANRU, arrivée du tramway, développement économique sur les berges de Seine...tout en restant sur les fondamentaux de la gestion de gauche : dialogue, écoute, actions sociales, solidarité internationale. 

Le roc de Bezons est le candidat le plus sérieux à gauche pour Philippe Doucet.  Les deux hommes se connaissent bien car gèrent ensemble l'Agglomération Argenteuil-Bezons, non sans heurts, après que ce premier l'ait mise sur pieds avec Georges Mothron en 2007. Dominique Lesparre peut compter sur un bon score à Bezons, mais aussi à Argenteuil où une partie de la gauche est en rupture avec les socialistes et peut venir rejoindre les rangs déjà fournis des électeurs du Front de Gauche. Il bénéficie aussi du soutien du Parti Radical de Gauche.

Mais, le poids de la déferlante rose enclenchée par François Hollande le 6 mai ne devrait pas lui permettre de venir troubler le duel annoncé entre Mothron et Doucet. Son score au premier tour sera à regarder de près, dans la perspective du 2e mais aussi des futures municipales à Bezons où les socialistes pourraient être tentés de faire bande à part en 2014, et à Argenteuil où les communistes cherchent depuis plusieurs mois à se démarquer de la gestion autocratique du Maire. 

Il n'y a rien à ajouter.


 

Commenter
Le 08/04/2014 à 07:55:48 par fiers d'être argenteuillais sous l'aire de mr mothron à argenteuil
 bonjour,


quelqu'un pourrai me dire ici ce qu'il s'est passé hier à la CAAB. Doucet est-il redevenu le président ou c'est M. Mothron ?
cordialement.



 

Commenter
Le 08/04/2014 à 08:07:46 par mohamed à argenteuil
 hier encore une belle leçon de démocratie de la part de philippe doucet pour élire le président et les conseillers communautaires de la CAAB.
la séance était prévue à 19h00. 
et devinez quoi, alors que les 3/4 des personnes travaillents, certaines personnes comme moi se sont pressées pour être là vers 18h30, et figurez vous que la salle du conseil était déjà pleine des partisans de doucet qu'il les à fait venir pour 17h15. De  plus il a pris la petite salle alors qu'il y en avait une plus grande pouvant accueillir plus de personnes.
à 18h15 des élus de la majorité municipale d'Argenteuil sont restés sur le carreau voir dehors, j'étais dégoûté pour hier car c'est une gagie vis-à-vis du mandat que leur ont confiés les argenteuillais et nous en avons conclu que philippe doucet est bien là non pas pour les argenteuillais et les bezonnais, mais bien pour son intérêt personnel.
en partant je vois un car de police devant l'entrée de la CAAB. Vraiement quelle belle leçcon de démocratie.
vivement 2017 qu'il quitte définitivement Argenteuil avec un gros coup de latte...









 

Commenter
Le 08/04/2014 à 08:07:59 par triton à argenteuil
demsf.free.fr/index.php

on ne peut corriger le vote par décision municipale, c'est quand même un peu une marque d'amateurisme.

Commenter
Le 08/04/2014 à 09:11:52 par fiers d'être argenteuillais sous l'aire de mr mothron à argenteuil
 Vu la situation hier à la CAAB est ce que M. Mothron peut dire aux créanciers de la ville d'Argenteuil qu'il n'ai pas responsable de l'endettement de la ville et effacer l'ardoise et de laisser philippe doucet se débrouiller avec l'endettement de l'agglo.
Commenter
Le 08/04/2014 à 09:13:59 par mohamed à argenteuil
 doucet à l'agglo nous allons avoir droit une nouvelle fois à uneune campagne de communication sur l'aménagement des berges de seine mais côté Bezons...
Commenter
Le 08/04/2014 à 10:21:36 par pierre d'Argenteuil à Argenteuil
Pour être précis, fin 2008 l'endettement:
Argenteuil 216 millions,
Agglomération 26 millions.

Remarques:
Mr Doucet n'est à aucun moment responsable,
l'Agglomération n'avait que 2 ans d'existance,
informations officielles que vous pouvez retrouver sur le site gouvernemental.



Commenter
Le 08/04/2014 à 10:54:55 par Paul à Argenteuil
 Vous ne parlez pas de tout ce que Monsieur Doucet a transféré "en douce" ! à l'Agglomeration, les salaires faramineux, les frais, etc..
il ferait bien de s'installer à Bezons, il y serait mieux, il aurait un tram direct.. Oui, mais il y a moins de jolis pavillons dans la ville et un quartier pour le moins sympathique.
Commenter
Le 08/04/2014 à 13:36:43 par Alléluia ! à Argenteuil
 Alleluia, il y en quatre qui ont sauvé leur salaire de vice-président de la CAAB, ils vont être contents de vivre à notre santé (et à la leur)
Commenter
Le 08/04/2014 à 14:34:26 par Dugenou à Argenteuil
Pour être réellement précis :
Argenteuil
2008 - 215 690 K€ / charge financière de 5 874K€ annuels (M. Doucet a été maire durant + de 9 mois)
2012 - 226 793 K€ / charge financière de 7 620K€ annuels
2013 - non encore publié
CAAB
2007 - zéro
2008 - 26 364K€ / charge financière de 400K€ annuels (M. Doucet a été président durant + de 9 mois)
2012 - 72 174K€ / charge financière de 5 744K€ annuels
2013 - non encore publié

Source : http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/RComm_gfp.php?icom=018&dep=095&type=BPS&param=0

Commenter
Le 08/04/2014 à 14:40:07 par Croissons et multiplions à Argenteuil
 Si j'ai bien compris, Monsieur Dugenou, les dépenses sont allées croissant et se multipliant. Ou j'ai mal compris ?
il n'y a que les services aux habitants qui ont diminué.
mais les impôts ont bien augmenté.
Commenter
Le 08/04/2014 à 15:27:39 par Blanche Neige à Argenteuil
Vous avez parfaitement bien compris. Sous l'ère Doucet les dépenses sont allées croissantes + + +
Après avoir saigné la ville Doucet va se mettre à saigner l'agglomération. (il a déjà bien commencé) Et tout cela avec la complicité de Dominique Lesparre. 
Doucet ne connaît que le rapport de force et présente la situation en indiquant: "soit vous me suivez soit je vous saigne". 
Lesparre a préféré baisser son froc et cherchera du réconfort auprès de la communauté d'agglomération des boucles de seine ou les communistes ne représenteront plus rien. (Chatou Houilles Le Vezinet..)
Argenteuil s'oriente vers la communauté du Parisis avec Sannois Franconville....
Finalement je pense que c'est un mal pour un bien. Tout rentrera dans l'ordre et les vaches seront bien gardées. 
Commenter
Le 08/04/2014 à 15:43:25 par Simplet à Argenteuil
 Blanche Neige a parfaitement résumé la situation. Dommage que Monsieur Lesparre se soit fait avoir....Il ne méritait pas ça. Et Monsieur Doucet doit bien rire "dans sa barbe" d'avoir trouvé un gogo (je n'ai pas dit un "coco")
Les Argenteuillais et les Bezonnais n'auront plus qu'à pleurer devant les dégâts. Mais il est déjà trop tard.
Commenter
Le 09/04/2014 à 00:12:35 par Grincheux à Argenteuil
 Ça ne l'a pas calmé. Très fier d'être Argenteuillais et Bezonnais, Philippe Doucet reprend sa tournée des médiasmédias et il ouvrira sa Grande Gueule des le 9 avril.😫😫😫
Commenter