Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Article N° 5336

06/04/2014
logo_liberation.pngDes parlementaires socialistes appellent à un virage à gauche
Source

Près de 90 parlementaires socialistes ont signé un document, le « contrat de majorité » demandant une inflexion de la politique du gouvernement et rappelant François Hollande à ses promesses et engagements de la campagne de 1992.
Ce texte, intitulé « Les conditions de la confiance. Pour un contrat de majorité », a été initié au lendemain de la débâcle des municipales. 86 parlementaires l'ont signé pour l'instant, notamment des représentants de l'aile gauche du PS, des partisans de Martine Aubry ou des membres de la Gauche populaire.
Ce texte annonce que « le temps du Parlement est venu » et qu’un « dialogue avec le nouveau gouvernement s’engage dès maintenant ».
« Pour recréer la confiance avec les Français » après « la défaite d’ampleur historique » dimanche, « il faut privilégier plusieurs orientations », souligne-t-il.
D’abord « obtenir une réorientation européenne mettant fin aux politiques d’austérité qui ont enfoncé l’Europe dans la récession », en mettant « en oeuvre des trajectoires budgétaires soutenables, compatibles avec le retour de la croissance et la baisse du chômage. Les trajectoires budgétaires imposées aux Etats et à l’Union, sans distinguer selon la nature des dépenses, ne sont pas des tabous. Il y a urgence à les rediscuter. La Commission doit enfin changer de cap », stipule le texte.
Ensuite « concentrer les moyens publics sur la création réelle d’emplois et, ainsi, intensifier le redressement productif. Pour cela, substituer un pacte national d’investissements, négocié jusqu’au niveau des entreprises, aux mesures les plus coûteuses et sans conditions actuellement envisagées dans le pacte de responsabilité ».
Les auteurs réclament aussi « des mesures en faveur des bas salaires, la réforme fiscale et la CSG progressive, l’effort en faveur des retraites les plus modestes ».
Enfin il s’agit de « réaffirmer et amplifier les choix et les engagements de 2012 »: « Muscler les efforts de régulation des activités financières et bancaires », « rendre populaire la transition écologique », « engager un mouvement de transformation de l’Etat et des collectivités locales, avec les citoyens et les agents publics », ou encore « revitaliser la démocratie française » en passant par le Parlement: « la nouvelle étape doit retrouver les droits et les devoirs du Parlement ».
Parmi les 86 signataires de ce texte, dont la liste a été transmise, figurent Laurence Dumont, première vice-présidente de l’Assemblée, Christian Eckert, rapporteur général du Budget (à l’Assemblée), des présidents de Commission comme Catherine Lemorton (Affaires sociales), la députée Catherine Coutelle (présidente de la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes), le député Pierre-Alain Muet, des représentants de l’aile gauche (Guillaume Balas, Jérôme Guedj, Pascal Cherki, etc), des proches de Martine Aubry (Christian Paul, Jean-Marc Germain), des membres de la Gauche populaire (Philippe Doucet, François Kalfon). « Encore quelques dizaines de signatures sont attendues en début de semaine », a déclaré  Christian Paul, l’un des initiateur de ce texte, à trois jours de la déclaration de politique générale de Manuel Valls.


[...]
Tags : Philippe Doucet Assemblée Nationale
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 09/04/2014 à 23:48:53 par Max Hilaire à Argenteuil
 "Amusant" d'entendre le maire sortant d'être plus près des ouvriers et du peuple, il a fait tant de social pendant son mandat ! Juste une petite touche avec des personnes faibles et incrédules auxquelles il a promis la lune.....mais qui sont encore sur leur échelle.
Commenter