Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5346

17/04/2014
LaTribuneArg.pngAlain Leikine : le tour de force de Philippe Doucet à l’agglomération
Source

Dans une note publiée par la tribune d’Argenteuil, M. Frédéric Lefebvre-Naré, candidat centriste sur la liste de l’ancien maire PS d’Argenteuil, tente de légitimer l’accès du maire battu à la présidence de l’agglomération d’Argenteuil/Bezons. (voir lien ci-après)
Je suis surpris de cette posture car au long de la campagne qui vient de s’écouler, Frédéric Lefebvre-Naré a conduit une démarche positive tendant à un exercice beaucoup plus démocratique de la gestion municipale. Or, le comportement qui a permis à M. Doucet d’accéder à la présidence de l’agglomération d’Argenteuil/Bezons est celui d’un personnage qui tente par tous les moyens de s’accrocher à son siège alors que les électeurs lui en ont clairement retiré le droit.
C’est bien par une combine avec la ville de Bezons que l’ancien maire s’est fait réélire alors qu’il n’a plus aucune légitimité à représenter Argenteuil ainsi que le soulignait le journal Libération dans un récent article. Sur quel fondement M. Doucet peut-il gérer et décider d’orientations à la tête d’une agglomération quand le plus gros partenaire, les électeurs d’Argenteuil, lui en ont retiré le droit.
Nous apprendrons sans doute dans les semaines qui viennent, l’état catastrophique dans lequel le maire battu a laissé les finances de notre ville malgré des augmentations d’impôts considérables. Plus grave encore, nous découvrirons comment la classe moyenne d’Argenteuil a payé par le biais d’une fiscalité excessive la politique clientéliste qui a été conduite ces dernières années. Nous ne pouvons admettre que par cet artifice de démocratie, l’avenir de notre territoire des rives de seine continue à être mis en danger.
Mais à quoi sert l’agglo maintenant, un lieu d’atterrissage de l’équipe Doucet financé par nos impôts !! Combien de collaborateurs sont partis s’abriter de la mairie à l’agglo en peu de temps ? Et après cela, la Gauche, le PS s’étonnent que les électeurs fuient ces comportements inadmissibles et que la droite radicale ou le FN prospèrent dans notre Pays.
L’honneur commande que M. Doucet renonce à cette présidence et renvoie ses protégés au monde réel du travail auquel est confronté l’ensemble des Argenteuillais qui ne supportent plus ces méthodes d’un autre temps. Monsieur Frédéric Lefebvre-Naré, vos écrits de campagne que nous avons fortement salués n’étaient-ils que de l’attrape électeurs, nous en doutons… vous ne pouvez pas cautionner de telles méthodes…
Les Argenteuillais doivent savoir la vérité, car après cette épopée grotesque, viendra le temps où il faudra enfin ne plus s’occuper des intérêts personnels de M. Doucet mais de ceux des Argenteuillais qu’il a mis à mal.


[...]

Frédéric Lefebvre-Naré : L’affaire de l’agglo, et l’avenir d’Argenteuil-Bezons


Tags : Alain Leikine Frédéric Lefebvre-Naré L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 22/04/2014 à 22:20:38 par valili à Argenteuil
 tout est dit !
Commenter
Le 23/04/2014 à 08:05:58 par René à Argenteuil
 Renvoyer ses collaborateurs au monde du travail. Mais que savent-ils faire, les proches de Monsieur Doucet, si ce n'est que de se conduire en serviteurs fidèles ? Pour les fayots, la planque va continuer, bien à l'abri au sein de la Communauté d'Agglomérations. Jusqu'à quand ?
Commenter
Le 26/04/2014 à 06:38:45 par Marianne à Argenteuil
 Il est "amusant", voire curieux, de voir Monsieur Lefebvre-Naré, dans un tweet, reprendre une phrase de Lutte ouvrière concernant le courrier qui pourrait être assuré d'un avis de réception par Georges Mothron. 
Oui, le nouveau maire d'Argenteuil s'est engagé à apporter une réponse à tous les courriers.
j'invite Monsieur Frédéric LN à relire les dix engagements (peut-être étaient-ils six !) de Philippe Doucet, le chantre de son ralliement, qui avait juré, croix de bois croix de fer, qu'il répondrait à toutes les lettres !! 
Ce qu'il n'a JAMAIS fait. Mais c'était en 2008. Et l'encre a séché depuis. 
Commenter
Le 27/04/2014 à 15:36:56 par Frédéric L.-N. à Argenteuil
 Ce serait plus commode si chaque force politique publiait sous sa propre responsabilité éditoriale, et qu'il était possible de commenter directement chez l'auteur / éditeur. Puisque le PRG ne procède pas ainsi, je prends au moins bonne note de cette opinion d'Alain Leikine.

Il semble donc qu'Alain Leikine reste le seul, avec Franck Debeaud, à ne pas reconnaître l'autorité du suffrage universel — ou à ne pas se rendre compte qu'il y avait deux élections les 23-30 mars, celle des communes et celle des intercommunautés. La première a été remportée par la liste de droite à Argenteull, l'autre par les listes de gauche à l'échelle de l'agglomération. Georges Mothron a eu, au final, la sagesse de le reconnaître en acceptant d'entrer au Bureau de l'agglomération.

Souhaitons que, dans l'intérêt de la "démocratie apaisée" que celui-ci a annoncée, tous les acteurs de la vie politique argenteuillaise lui emboîtent le pas. La campagne est finie. A chacun de faire avec les résultats. 
Commenter