Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5362

26/04/2014
LogoLO.pngFractures pas seulement « numériques »
Source

A partir de la semaine prochaine, le journal hebdomadaire municipal « L’Argenteuillais » ne sera plus disponible en version « papier » distribué -dans les boîtes à lettres, mais uniquement via internet.
Cela de fait va exclure de cette lecture de nombreux anciens pour qui ce n’est pas facile de se mettre à cet outil de communication, ou qui n’ont pas les moyens de le faire. Cela va exclure nombre d’entre eux qui devraient pourtant bénéficier d’un lien privilégié avec la vie municipale et qui tenaient à ce petit journal municipal.         Dans son programme, le nouveau maire s’engageait à « Promouvoir la transmission entre les générations » !


[...]
Tags : Dominique Mariette Communication et évènements "gratuits" : coût
Ajouter un commentaire | Voir les 17 commentaires

Commentaires

Le 27/04/2014 à 19:11:02 par Eugène (Poubelle) à Argenteuil
 Vous devriez être contents pour les cantonniers et les ramasseurs de poubelles de tri, cela va leur faire de travail et de volume à recycler.
Et, avouez-le, qui lit l'Argenteuillais ?
Commenter
Le 28/04/2014 à 11:37:32 par Lanterne à Argenteuil
Ben moi je le lisais et plus je le passais à des anciens habitants d'Argenteuil qui s'intéressent toujours à leur ville dont ma maman qui a plus de quatre-vingts ans et a travaillé longtemps sur Argenteuil. J'ai fait la demande pour recevoir la version numérique, j'attends toujours. . . . . Quand à la propreté de la ville, laissez-moi sourire, dans mon quartier il y a depuis quinze jours des chaussures suspendues aux fils électriques, ils attendent quoi, qu'elle dégringolent sur la tête des gens où qu'elles provoquent un accident ?

Commenter
Le 28/04/2014 à 12:34:06 par Lampion à Argenteuil
 Vous pouvez charger l'Argenteuillais sur internet, il me semble et vous pourrez l'imprimer, puisque vous venez sur ce site. Vous n'êtes donc pas un novice !
Quant à la propreté des rues, c'est du domaine de l'Agglomeration donc adressez-vous au président Monsieur Doucet.
Commenter
Le 28/04/2014 à 15:52:08 par Lanterne à Argenteuil
Je vous précise que je suis allé sur la page d'accueil du site de la ville où il est proposé de s'inscrire pour recevoir la newsletter. . . . . Que je n'ai toujours pas vue passer. Quand à la propreté des rues, peu m'importe qui en est en charge, ce n'est pas mon problème, ce que je veux c'est une ville à peu près propre.

Commenter
Le 28/04/2014 à 23:21:44 par réponse à lanterne... magique à argenteuil
 Vous voulez une ville propre mais vous vous moquez qui est responsable de la propreté, voilà un raisonnement on ne peut plus cohérent.
Et bien vous n'avez plus qu'à écrire ou dire votre mécontentement aux balayeurs et laisser Doucet tranquille car il a de plus nobles tâches à accomplir partout où on peut l'entendre et le voir.  

 

Commenter
Le 27/04/2014 à 19:14:33 par Alain à Argenteuil
C'est la première bonne nouvelle que je lis : moins de gachis d'un papier qui ne servait à pas grand chose sinon à recevoir les épluchures de légumes.
A oui, j'oubliais les propres paroles de M. Doucet lorsqu'il était Maire d'Argenteuil à propos de ce journal et des Anciens, je cite : "les anciens peuvent lire dans la rubrique nécrologie le nom de leurs camarades disparus".
Côté transmission entre génération, çà ne donne pas forcément le moral.


Commenter
Le 28/04/2014 à 19:29:56 par triton à argenteuil
je n'y crois pas : jamais un maire ne renoncera à un journal où l'on voit sa trombine à chaque page. Un journal papier, tout le monde le consulte, sur internet, quelques rares afficionados seulement s'y rendront. Songez que c'est une politique intenable : avec la jeunesse de la ville, on aura bientôt une situation où personne ne connaîtra plus le visage du maire.

Commenter
Le 28/04/2014 à 23:47:20 par marie-louise à argenteuil
Et la figure de Dieu vous la connaissez Triton? 
Comme quoi pas besoin de montrer sa trombine pour avoir des "fans à tiques" de Dieu partout dans le monde.
 
Bravo au maire pour cette initiative, achetez le Parisien VO à vos petits vieux, ça leur fera plus de bien.    


 

Commenter
Le 29/04/2014 à 06:37:11 par Michel à Argenteuil
 Non seulement cela fera des économies de papier, d'impression et de volume à ramasser pour les poubelles, mais de frais de distribution dans les boîtes à lettres et dans les gares.
Le culte de la personnalité, c'est fini avec le nouveau maire et on n'a pas besoin de le voir inaugurer des chrysanthèmes ou couper un ruban pour l'inauguration d'un événement. On ne s'en portera pas plus mal.
Il y a beaucoup plus de "vieux" qui pratiquent internet, Monsieur Triton, on n'est plus au Moyen Âge. Et les jeunes apprennent à leurs anciens.
Commenter
Le 29/04/2014 à 11:37:37 par Lanterne à Argenteuil
Et on fera comment pour avoir des nouvelles de tous les quartiers ? Argenteuil est une grande ville, je sais ce qui se passe à proximité de chez moi, mais ça m'intéresse de savoir ce qui se passe ailleurs. Un lien entre tous les quartiers est essentiel pour moi. Je ne demande rien à la ville ni aux services sociaux, mais en échange de mon imposition relativement conséquente, j'attends un minimum de retour.

Commenter
Le 29/04/2014 à 16:01:22 par Maurice à Argenteuil
 Parce que vous trouviez des informations dans l'Argenteuillais ?
A part les inaugurations avec photos du maire (sorti), inaugurations de lieux pas encore finis, à part les nécrologies, à part les publicités pour promoteurs immobiliers ou entreprises de pompes funèbres. 
De temps, il y avait des informations intéressantes, mais si peu...
Du remplissage très cher, des frais heneaurmes, cher pour....éplucher ses légumes ou traîner dans les caniveaux et remplir les poubelles.
Commenter
Le 11/05/2014 à 19:17:45 par Branché...mais tourne au diesel. à argenteuil
 J'ai consulté puis...en bas à droite j'ai cliqué sur enregistrer....puis si jamais j'en ai besoin dans sa version papier il fait 12 pages en tout. soit 6 feuilles en recto/verso. Comme diraient les suisses..."Y'a pas l'feu au lac !!!"
Commenter
Le 11/05/2014 à 20:26:05 par triton à argenteuil
oui; il vaut mieux prendre la version pdf, qui est plus facile à lire sur écran. Par contre, je ne sais pas si tout le monde pourra accéder à l'Argenteuillais ainsi. Toutefois, le site de la ville permet aussi de disposer de pas mal d'informations et d'actualités utiles.

Commenter
Le 11/05/2014 à 21:33:14 par Pinpon à Argenteuil
 6 pages recto-verso, y'a pas le feu au lac....mais multiplié par 50 000, ce qui est à peu près le tirage de l'Argenteuillais, cela fait du papier ! Mais il y a aussi les frais d'imprimerie, et en plus la distribution. 
Donc un budget confortable, si. J'ose dire. Et là,  y avait vraiment le feu.
Commenter
Le 12/05/2014 à 07:16:51 par triton à argenteuil
Poursuivons l'idée de la virtualisation des réalisations : faisons des parcs virtuels où les gens pourront se balader sur le net, ils couteront moins cher, et pas besoin de gardien pour les surveiller. La virtualisation des projets municipaux est peut-être une voie d'économies, on aura ainsi un Argenteuil virtuel magnifique sur le net, et à côté, le vrai Argenteuil, mais on pourra fuir ce dernier en se connectant.

Commenter
Le 12/05/2014 à 09:03:09 par Germaine à Argenteuil
 Je pense qu'on devrait, de temps en temps, virtualiser les commentateurs !
Commenter
Le 12/05/2014 à 19:04:27 par Branché...mais tourne au diesel. à Argenteuil
 C'est bien pour ça que je n'ai pas l'intention d'en imprimer 50.000.
Avec 1 seul, ça me suffira. Et encore...pas tout.

 

Commenter