Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5449

17/09/2014
logo_leparisien.pngUn plan d'économies drastiques pour éviter la mise sous tutelle
Source

L'ambiance promet d'être chaude au conseil municipal d'Argenteuil ce soir à 19 heures. La ville de 105 000 habitants est sous la menace d'une mise sous tutelle du préfet du Val-d'Oise. C'est en tout cas l'avis de la majorité municipale qui a inscrit le vote du budget supplémentaire à l'ordre du jour.

Avec 17 M€ de déficit l'an passé, soit près de 12 % des recettes de fonctionnement, Argenteuil a fait l'objet d'un rapport alarmant de la chambre régionale des comptes (CRC) le 15 juillet.


[...]

M. Doucet qui ose reprocher à son successeur de lui imputer la responsabilité de l'état désastreux des finances de la ville (état décrit par la majorité municipale à son arrivée, confirmé par un cabinet d'audit indépendant réputé, confirmé par le préfet qui a saisi la CRC, puis enfin confirmé par la CRC, organimsme au-delà de tout soupçon, d'une indépendance totale) ce serait risible si le sujet n'était pas si grave ...
Il a passé 6 ans à imputer à son prédecesseur tous les maux d'Argenteuil !!! Et il continue à le faire aujourd'hui. Comment peut-on être aussi aveuglé par sa propre mauvaise foi ?


Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Xavier Péricat Impôts, finances et fonction publique Conseil Municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 28 commentaires

Commentaires

Le 18/09/2014 à 09:27:07 par je serai pas fier d'être argenteuillais dans l'opposition municipale à argenteuil
 hier soir scène incroyable et hallucinante au conseil municipal du 17 septembre 2014.
quand marie jo cayzac comme l'appelle philou doucet vient titiller Monsieur Le Maire Georges Mothron sur des dépenses concernant l'intitulé du plan comptable ( missions et réceptions), sur le fait que Monsieur Le Maire aurait eu des dépenses de frais de bouche importantes et faramineuses entre 2001 et 2008.
Il ne faut pas titiller Monsieur Le Maire Georges Mothron puisqu'il a démontré à l'assemblée et au public les fausses informations diligentées par madame cayzac.
Bien au contraire il a eu le couragage et l'honneté de démontrer que c'est bien doucet qui a fait exploser les dépenses liées au frais de bouche avec des sommes à faire palir une collectivité qui n'a pas de moyens financiers comme sous la mandature de doucet. C'est ce qu'on appelle LA GAUCHE CAVIAR...
Furax, doucet pique une geulante et une colère et d'ailleurs un élu de la majorité a répondu que c'était pour cela qu'il participait à l'émission des grandes gueules sur RMC avant de se justifier sur les sommes qu'il perçoit dans le cadre de ses mandats communautaires et parlementaires.
Bref, il quitte la réunion du conseil municipal pour rejoindre des journalistes dans le hall en adressant au public UN DOIGT D'HONNEUR.
Geste et attitude indigne de la part d'un élu de La République.
Quand à marie jo, la prochaine fois elle devrait fermer sa bouche et balayer devant sa porte avant de faire des leçons de moral aux autres puisqu'hier elle a fait sortir doucet de ses gants.

Commenter
Le 18/09/2014 à 10:35:32 par Monsieur le Président ! à argenteuil
 Il faut l'appeler "Monsieur le Président"....c'est ce qu'il a dit quand le maire a montré des photos des tas de gravats dans les différents quartiers de la ville. Monsieur Doucet a dit '"vous auriez pû passer la parole au Président de l'Agglomération, puisque c'est son rôle de "superviser" la propreté de la ville.
Monsieur le Président, quelle conduite avez-vous eue ? Vous ne devriez pas être fier....d'être Argenteuillais. Vos ex-élus ont honte pour vous.



 

Commenter
Le 07/10/2014 à 16:48:54 par Do à 95100
 Je ne comprend pas des milliers de logements se sont construit sur argenteuil donc plus d argent qui entre  dans le budget de la ville pourquoi n arrivent  on pas a redresser les comptes??????
Commenter
Le 18/09/2014 à 19:36:41 par Blanche Neige à Argenteuil
Effectivement, Madame Keyzac qui soulève une dérive quant à la bonne utilisation des deniers publics et qui finalement met Philippe Doucet dans une position plus qu'inconfortable. 
Ba merde....Marie-Jo fallait pas la poser cette question car maintenant tout le monde à bien compris l'incroyable gâchis d'argent public mis en œuvre par l'équipe Doucet. 
Ba...c'était pas Mothron qui dépensait en frais de bouche?
Ba non Mari-Jo c'est le petit Doudou qui a dépensé plus de 140K€ de frais de réception. C'est bien mieux que les tickets resto destinés aux braves ouvriers qui se sont saignés pour cette caste d'élus qui se sentent vraiment intouchables. Et voilà qu'en plus Philippe Doucet dément avoir fait son doigt d'honneur que nous avons tous vu. 
Commenter
Le 19/09/2014 à 21:10:00 par fiers d'être argenteuillais sous l'aire de mr mothron à argenteuil
 l'argent dépensé pour les frais de bouche du roi doucet et de sa cours aurait pû être utilisé à réparer l'entrée de la mairie dont le pilone est presque entrain de tomber...
a bon entendeur salut...

 

Commenter
Le 19/09/2014 à 21:15:22 par fiers d'être argenteuillais sous l'aire de mr mothron à argenteuil
 Président il faut l'appeler ? Non mais c'est une plaisanterie...
moi je l'appelle escros, voleur, usurpateur, insolent, menteur, irrespectueux, assassin pour avoir tuer notre ville et je l'accuse de non assistance à ville en danger.

 

Commenter
Le 19/09/2014 à 22:46:54 par Maurice à Argenteuil
 Vous auriez pu ajouter qu'avec lui, notre ville était devenue communautariste et qu'il avait favorisé ce mouvement.
Commenter
Le 20/09/2014 à 04:59:46 par triton à argenteuil
youtu.be/zmx762Un3RM

Je redoute que dans le prochain film, notre image de marque ne descende encore d'un cran....

Commenter
Le 20/09/2014 à 08:42:45 par Il suffit de passer le pont... à Argenteuil
 Mais non, je n'emprunte rien à Georges Brassens ! Mais après avoir traversé le pont d'Argenteuil, on voit immédiatement l'heneaurme fresque créée par Pignon...Au secours, on est bien loin des Impressionnistes.
La dernière guinguette a été rasée pour une construction en béton. On est bien loin des coquelicots et des canotiers.
Commenter
Le 20/09/2014 à 10:38:13 par gelée de groseille à argenteuil
 grâce à Argenteuil Politique ce site nous a permis de dialoguer sur la politique désastreuse de doucet. 
et bien il va encore en reprendre pour son grade encore pour 6 ans en tant que président d'Argenteuil Bezons l'Agglomération et quand Argenteuil sortira de l'Agglomération en janvier 2015, il va amener la ville de Bzons au désastre comme il l'a fait sur notre bonne vieille ville.
Ce n'est qu'un arriviste et charieriste. Il se fout complétement des habitants.
Alors Bezonnais on vous aura prévenu, attendez vous au pire à partir de 2015, a moins que le Maire M. Lesparre ne change d'avis d'ici là.





 

Commenter
Le 20/09/2014 à 10:51:23 par Fifi 95100 à Argenteuil
Philippe Doucet menteur
Pour arriver aux affaires en 2008 l'une de ses promesses était de ne pas augmenter les impôts locaux tout en connaissant la situation financière de la ville.
Résultat : 2008 à 2013 l'addition est de 29.78% pour les locaux et 35.59% pour le foncier et pour les locaux ce n'est pas fini.
Je vois mon quartier (le Val Notre Dame) se dégrader de plus en plus.
Je connais des gens qui habite un hôtel particulier à Paris dans le 17° et le montant de leurs impôts locaux n'est pas tellement plus élevé avec un qualité de vie non comparable (merci le vivre ensemble de Doucet).
A ce niveau d'augmentation des impôts, je considère cela comme du racket.
Merci Monsieur le député de la "gauche populaire" pour les actes qui sont à l'inverse de vos paroles

Voici les résultats du vote de février 2013 du conseil municipal
http://www.capital.fr/immobilier/actualites/impots-locaux-2014-ce-que-vous-allez-payer-dans-40-grandes-villes-de-france-962939#xtor=EPR-226

Commenter
Le 21/09/2014 à 20:33:16 par triton à argenteuil
triton95.wordpress.com/2014/09/21/argenteuil-abelard-et-heloise-au-spectacle-des-journees-du-patrimoine/

Un post sans rapport avec le sujet, ou avec la politique, mais qui espère mettre en valeur la beauté du spectacle organisé pour les journées du patrimoine, et je pense que l'on conservera longtemps dans nos mémoires, cette vision d'Abélard et Héloïse dans le décor même de leur amour, avec leur belle diction des textes épistolaires qu'ils échangèrent.

Commenter
Le 22/09/2014 à 15:57:21 par fiers d'être argenteuillais sous l'aire de mr mothron à argenteuil
 Alors que la ville d'Argenteuil est en train de vivre une crise financière sans précédent, alors que la ville d'Argenteuil à former et continue de former des employes municipaux sachant que toutes les formations quelque soit le domaine concerné, coûtent chère à la ville, et bien figurez vous que ces personnels quittent la ville pour allez travailler dans les villes avoisinantes avec de meilleures conditions de travail, un salaire plus attractifs car ces villes ne connaissent pas la crise budgétaire que subit Argenteuil, une organisation de travail bien meilleure et mieux gérée qu'à Argenteuil dans certains services, en voyant ce phénomène il est grand temps de stopper cette évasion de savoir faire, ce professionnalisme que des employés ont mis longtemps à mettre en place.
Doucet à une grande part de responsabilité de ce qui ce passe à Argenteuil car des employés n'ont pas leur contrat renouvellé, des mises au placard sans précédents, une augmentation de personnel non réfléchis pour des motifs éléctoralistes et de copinages, des salariés payés à rien faire.
Tout cela est dommageable pour notre ville.

 




 

Commenter
Le 22/09/2014 à 16:34:35 par Triste lecture à Argenteuil
 Ce matin, le site "Planet à la une" a titré sur les 21 villes de France où les impôts locaux ont le plus augmenté. Eh bien, nous avons le privilège d'être numéro 1.
Commenter
Le 22/09/2014 à 18:40:24 par fiers d'être argenteuillais sous l'aire de mr mothron à argenteuil
 et après ce constat doucet et son orchestre restent sourds sur le fiasco contasté par la cours des comptes.
j'espère que le préfet en tiendra rigueur...

 

Commenter
Le 22/09/2014 à 19:08:59 par un argenteuillais qui aime sa ville à argenteuil
 bonsoir, 
vu la situation financière dans laquelle se trouve notre ville je propose aux argenteuillais et aux argenteuillaises qui aiment leur ville de lancer une souscription financière sous controle d'un huissier de justice pour la sortir de la merde dans laquelle nous a mis doucet et ses adjoints dont certains ne répondent plus aux appels comme Bousselat, Mariette, Tétard, Brochec et j'en oublie.
Tous et toutes sauvont notre ville de cette affligente publicité d'être la ville la plus taxée de France.
Les habitants intéressés par cette démarche peuvent me répondre sur ce site.





 

Commenter
Le 22/09/2014 à 19:37:29 par Blanche Neige à Argenteuil
Philippe Doucet a ruiné la Ville et va finir par ruiner l'Agglomération. Les services municipaux ont carrément été mis par terre avec sa politique clientélisme qui conduit à des mises au placard et aux départs forcés. L'important pour Doucet n'est pas la compétence ou le savoir faire des agents. Il faut que ceux ci soient à sa botte. 
Le bilan est CATASTROPHIQUE. (des agents plongés dans le désarroi, en longue maladie, placardisés etc....)
Triste mec irrespectueux, égoïste et qui se fout bien de l'avenir d'Argenteuil. L'important est que lui et ses fidèles partisans puissent encore s'enrichir. Mais les ficelles deviennent de plus en plus grosses et les explications de plus en plus ridicules. Vivement la fin de cette Agglo. Et le départ de ce Président de plus en plus ridicul. 
Commenter
Le 22/09/2014 à 23:11:16 par un argenteuillais qui aime sa ville à argenteuil
blanche neige je suis entièrement d'accord avec ton commentaire, es tu prêt à sortir Argenteuil de la merde si je prposai l'ouverture d'une souscription aux habitants ?
cordialement.

 

Commenter
Le 23/09/2014 à 21:48:11 par Blanche Neige à Argenteuil
Souscription pour sauver Argenteuil!
Quelle drôle d'idée! Il faudrait récupérer des Millions d'Euros. Le pari est impossible. 
De toute façon chacun d'entre nous souscrit déjà par le biais des taxes et redevances qui finissent par atterrir dans les caisses de la ville et de l'agglomération.
Le tout est de gérer convenablement la dépense publique et là, la gestion Doucet, a largement montrée ses limites. Il y a 2 ans Philppe Doucet nommait un DGS soit disant expert financier. Aujourd'hui la ville est en banqueroute. Bravo pour le casting d'incapables. Le pire est que ces incapables sont maintenant payés très cher à ne rien faire à l'agglomération  Conseillers du Président qu'ils sont ahahahah 
Commenter
Le 02/10/2014 à 07:38:52 par triton à argenteuil
rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2012/10/30/carte-les-cinquante-villes-les-plus-endettees-de-france-236665

cette carte de France des villes endettées est intéressante : il y a le sud, la banlieue, dont les villes figurant sur l'arc d'Argenteuil, et Saint-etienne à part. Il semble que les villes d'une même aire géographique aient toutes le même problème en même temps.

Commenter
Le 02/10/2014 à 20:03:01 par triton à argenteuil
cela n'est pas une coïncidence, cela montre aussi qu'il y a un vrai problème de ressources pour ces villes dont la population travaille à Paris, sans bénéficier des ressources de la capitale en matière d'entreprises. Ces villes logent les travailleurs, et en subissent tous les coûts, alors que la capitale n'assume même pas cette mission sociale de s'occuper des gens qui l'enrichissent. Le malheur est que, conformément à la remarque de Jean Viard, on vote là où l'on dort, et qu'à Argenteuil, on va cnotinuer de dormir.

Commenter
Le 03/10/2014 à 07:12:42 par Michel à Argenteuil
 Comment expliquez-vous qu'il y a une  vingtaine d'années, il y avait des magasins de toutes sortes, où on pouvait s'habiller, se restaurer, faire des cadeaux, vivre, sans sortir de la ville ? Il y a aujourd'hui des flopées de magasins spécialisés où l'on trouve des caftans, des meubles "orientaux", des salons d'esthétique et de coiffure ? Parce qu'on y a favorisé le communautarisme, tout simplement, en flattant une clientèle dont on espérait les voix pour se faire réélire, en acceptant que la sandwicherie Quick soit hallal, en laissant s'ouvrir des gargotes indignes, des échoppes spécialisées. 
Comment expliquez-vous que les jeunes femmes, nées en France, aillent chercher leurs enfants à l'école voilées, souvent en burqa ? Le vendredi, on voit de plus en plus des hommes en kamis, voire des enfants ? Ne parlons pas des mariages le samedi, où on en est en plein folklore ? C'est cela Argenteuil en France, troisième ville d'Ile de France.
Commenter
Le 04/10/2014 à 09:42:39 par Manu à Argenteuil
 L'entrée prochaine Dans l agglomération du Grand Paris pourrait être une chance pour la ville'.
pour répondre à cette idée de souscription pour Argenteuil, elle est complètement loufoque. Je pense qu on donne assez avec nos impôts, pour ceux qui en payent' ( pour ça, il y a les emprunts).
Mais il est aussi grand temps que la nouvelle équipe municipale se mette au service des Argenteuillais avec des projets concrets et des actions qui redorent le blason de la ville. On ne va pas entendre pendant 6 ans qu' on a pas de moyens... C'est lassant.
La mairie pourrait peut être lancer une campagne # vos idées pour Argenteuil". 
Commenter
Le 03/10/2014 à 07:06:46 par triton à argenteuil
N'y a-t-il pas une part de "stratégie du choc" dans le plan mené par la mairie, car ces 400 suppressions d'emplois, auraient-elles vraiment été exigées par le préfet dans le cas d'une mise sous tutelle ? Est-ce que cette décision est vraiment nécessaire, dans une ville où le chômage est déjà important, et ces emplois ne constituaient-ils pas une chance, peut-être inespérée pour beaucoup de ces gens ?

Commenter
Le 03/10/2014 à 07:38:02 par Limace à Argenteuil
 Triton, ce n'était que des emplois opportunistes, pour avoir des voix, des contrats de quelques mois, qui  n'auraient sans doute pas été renouvelés.
Bien sûr ce sont encore des gens en chômage, mais la plupart d'entre eux le savaient. Et ce n'est pas de gaieté de cœur que le nouveau maire a dû se résoudre à les supprimer, mais devant l'avalanche de factures impayées et d'engagements mal préparés. Quelques mois après le changement de conseil municipal, il en arrive encore.
Commenter
Le 04/10/2014 à 10:04:13 par mohamed à argenteuil
 à partir de 12h00 aujourd'hui au mail stendhal situé au val d'argent nord on fêtera les 10 ans de l'ANRU sur le quartier avec beaucoup de manifestations.
mais j'ai envie de pousser un coup de gueule pour la réalisation de la rampe d'accés qui mène sur la dalle. si vous la connaissez et si vous l'avez déjà vu, vous avez sans doute constaté qu'elle est dangereuse car elle n'ai pas équipée de rampes de maintien, car si une personne qui pousse une poussette il qu'il en perd le contrôle et bien celle-ci se retouvera en bas des escaliers avec les dégâts que cela pourrai occasionnés, et même risque d'accident pour une personne handicapé surtout si elle est en fauteuil roulant.
il y a deux jours j'ai interpellé des techniciens de la ville et lorsque j'ai parlé du prôblème, ils ont rit mais une seule personne sur les 6 à confirmer que j'avais raison et les autres ont fermés leur bouche. Cette réalisation à été faite sans aucunes concertations avec les utilsateurs (habitants). Comme quoi la tête ça ne sert pas qu'à tenir les cheveux, elle sert aussi à réflechir.
Mais dans tout les cas, il y a des personnes qui pensent pour nous et nous autres habitants n'avons rien à dire.
si vous aussi vous voyez autour de chez vous des travaux qui sont fait en dépit du bons sens, n'hésiter pas à interpeller les maisons de quartier ou les élus référent de votre quartier.







 

Commenter
Le 07/10/2014 à 13:19:00 par cheveux au vent à argenteuil
 @Mohamed
"des fêtes qui servent à tenir les cheveux" elle est bien bonne celle-là.
Vous pourriez peut-être préciser Mohamed? .
Sinon cette précision étant apportée vous n'avez pas tort sur la rampe du Val-Nord 

Commenter
Le 04/10/2014 à 16:54:02 par triton à argenteuil
videos.tf1.fr/telefoot/d-argenteuil-a-l-om-imbula-le-parcours-d-un-surdoue-8278563.html

sans rapport avec le sujet, une note d'optimisme : ce joueur, Imbula, aux portes de l'équipe de France, et qui a grandi à Argenteuil.

Commenter