Article N° 5483
17/10/2014 |
|
Derniers commentaires reçus : |
de childrens place coupon : Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite |
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro : ... suite |
de Daliason : Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite |
de FrédéricLN : Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite |
de Arthur : Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite |
de Jimmy75 : Le blog a rouvert !! ... suite |
de Jimmy75 : Le blog a rouvert !! ... suite |
de Jimmy75 : Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite |
de Jimmy75 : Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite |
de Marcel : Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite |
Tweets de @ArgentPolitique |
Tweets concernant "Argenteuil" |
17/10/2014 |
|
c'est le Préfet qui dissout par arreté l'agglo. L'arreté a t-il été pris ? si oui, il faut le diffuser comme pour le rapport de la CRC
Commenter
Si j'ai tout compris: la dissolution de la CAAB sera actée par un arrêté du Conseil d'Etat et en dernière étape du processus.
La ville d'Argenteuil sort d'abord de la CAAB par délibération (fait le 18 juillet) puis intègre Seine Défense (delib. du mois d'octobre). La continuité territoriale est assurée par Colombes Bois-Colombes (ordre du jour du 13 nov. à Colombes).
Ph. Doucet, par ses gesticulations, tente de ralentir le processus mais ne peut s'y opposer. (les carottes sont cuites)
Nul doute que le Conseil d'Etat ne dissolvera pas la CAAB au 1er janvier ce qui laissera Doucet dire qu'il a gagné et que Mothron a menti mais dans les faits......Seine Défense existera au 1er janvier et la CAAB sera lancée dans son processus inéluctable de disparition.
Commenter
Quand le résultat d'une élection ne convient pas, c'est la technique du contournement qui est mise en oeuvre.
Référendum de 2005, résultat de l'élection à la CAAB .
Il ne faut plus parler de démocratie!!!!
Argenteuil dans Seine Défense soit, mais il faudra choisir entre le beurre du Val d'Oise ou l'argent du beurre des Hauts de Seine.
Il faudra aussi se demander à quoi serviront les 3 conseillers départementaux (et la prochaine fois les 6) élus sur Argenteuil dans le cadre du Val d'Oise?
Enfin j'attends avec impatience le conseil municipal extraordinaire qui supprimera la taxe intercommunalité, la taxe ordues ménagères, etc
Commenter
"Blanche-Neige" oublie les nombreuses autres étapes nécessaires : un vote du Conseil Communautaire de l'agglomération qu'Argenteuil cherchait à rejoindre ; puis un (nouveau) vote conforme de chacun des Conseils Municipaux des villes candidates (ou bien l'expiration d'un délai de trois mois, incompatible avec l'objectif du 31 décembre) ; puis un arrêté commun des Préfets des départements concernés (92 et 95) — après quoi, ou simultanément, le Premier Ministre pouvait prononcer la dissolution d'Argenteuil-Bezons. Il était extrêmement improbable que tout cela puisse se faire dans le calendrier souhaité par M. Mothron.
Sa phrase sur Bois-Colombes témoigne également d'un manque de réalisme : "(Colombes et) Bois-Colombes doivent voter des délibérations pour rejoindre les deux villes (de Seine-Défense)"
Or le Maire de Bois-Colombes n'en a jamais exprimé l'intention, il s'est même prononcé contre. Le projet de sa ville était de constituer une agglomération Boucle Nord, qui ne s'est pas faite puisque la ville ayant le plus de recettes, Gennevilliers, traînait les pieds.
Certes, Asnières a ensuite exprimé le souhait de rejoindre Seine-Défense (suivie de Levallois) ce qui créait une continuité territoriale, par la grâce du carrefour des 4 routes… mais c'était une simple manoeuvre. En effet, les Préfets n'auraient pu accepter une agglomération "Seine-Défense" poussée si loin vers le Nord, empêchant la Boucle Nord de se regrouper (parce que les communes restantes ne comptent plus assez d'habitants).
C'est pourquoi, à Engagés pour Argenteuil, nous avions qualifié cette "tentative de rejoindre Seine-Défense dès le 1er janvier" de "démarche hasardeuse et inutile". http://demsf.free.fr/index.php?post/2014/10/16/Seine-Defense-1er-janvier-hasardeux-et-inutile Espérons que la Ville se lancera à l'avenir dans des projets ayant plus de chances de succès.
Commenter
Tout d'abord, à l'honorable correspondant d'Engagés pour Argenteuil, est-ce qu'il peut demander à l'équipe de colleurs d'affiches qu'ils arrêtent de mettre des affiches "Mothron menteur" sur les panneaux administratifs libres d'affichage. c'est un mensonge éhonté.
Moi, je ne suis qu'un tout petit correspondant de ce blog mais je réponds à Monsieur Frederic LN que la municipalité engagera des projets de dimension raisonnable, compte-tenu de son budget. Il lui a fallu boucher tous les trous laissés par l'équipe précédente, prolonger certains travaux laissés en attente, mais en se souvenant que le budget n'est pas élastique. Et que beaucoup de chantiers dépendent de la CAAB, comme la voirie, en piteux état.
Commenter
Cher monsieur Lefebvre-Naré,
Commenter
En attendant la CAAB est complètement bloquée. Ph. Doucet n'a besoin de la CAAB que pour faire sa comm. et vous le savez très bien. Dans 1 an il disparaîtra en abandonnant les quelques partisans qui croient encore en lui. (il n'y en a plus bcp d'ailleurs)
La CAAB est par terre, incapable de construire le moindre projet, les cadres ont quitté la navire et ont été remplacés par d'anciens stagiaires. Les agents n'attendent pus que son départ.
Ce type aura véritablement été une catastrophe pour Argenteuil et vous le savez parfaitement Mr Frédéric LN.
Et quant aux affiches effectivement certains agents de l'Agglo sont appelés à faire du collage. (sans doute leur côté partisan ou pour réussir inextremiste à se faire titulariser - et c'est tant mieux pour eux d'ailleurs)
Commenter
Argenteuil merite que l on se batte pour elle, mais ce n est pas une femme rancunière. Bonne fête a tous les argenteuillais investis et respectueux, sans distinction.
Commenter
quand Philippe Doucet est "invité" quelque part, à des heures où que peu d'initiés regardent ces chaînes, on dit "lle deputé du Val d'Oise", éventuelllement "le député socialiste (qu'a t'il de socialiste ?...) du Val d'Oise". Jamais le président de la CAAB. Il ne sert de la CAAB que pour ses fins de mois et celles de ses adeptes. Monsieur Lesparre l'a bien compris. Il ne joue que comme maire de Bezons ou de communiste. Et il avance, dans son petit bonhomme de chemin.
que deviendra l'immeuble de la CAAB ? Mais cela a si peu d'importance si ce n'est que ça a dû coûter très cher.
Commenter
Jugeons nos élus sur leurs actes: La différence entre M. Doucet et M. Lesparre est que ce dernier est parvenu à faire évoluer sa ville grâce au renouvellement urbain. Son secret (et le secret de sa réélection): Les déconstructions, le tramway, le projet des berges de Seine, l'installation de société tertiaire côtée (Atos Origin...). C'est tout ce qu'il manque pour l'heure à Argenteuil alors en cette fin d'année, de grâce, tournons-nous vers l'avenir. 2015 doit concrétiser nos espérances et donner une allure plus fière à Argenteuil pour se détacher ENFIN de son passé industriel et devenir attractive aussi bien aux yeux des grandes entreprises qui ont tout intérêt à s'implanter à Argenteuil qu'aux particuliers qui eux aussi doivent trouver à Argenteuil une ville où il fait bon vivre, parfaitement située, verte.
Commenter
Vous êtes optimiste, Alain R ! Il faudrait déjà décommunautariser cette ville et ouvrir de vrais commerces qui n'affichent pas "hallal".
Rêvons un peu, dans cette veille de Noël.
Commenter
C est a dire qu a force d etre fataliste et pessimiste, on ne va nul part selon moi. Je suis optimiste certes, c est ma nature mais cela ne veut pas dire que j occulte les problèmes au contraire mais je passe plus de temps a trouver et appliquer des solutions! Ce qui doit nous motiver plus que jamais, c est l intérêt general de tous les argenteuillais. Sans nier votre constat qui est une réalité partout en France, je vous dirai que chacun est libre tant que ca n entrave pas la liberte d autrui ni ne lui nuit. Or, je ne vois pas ou est l atteinte dans le fait que vous rapportez. Si certains veulent se communautariser, c est evidemment regrettable mais ils sont libre de le faire et de ce fait, nous ne pouvons pas lutter contre. En revanche, il s agit d éviter cela et les antagonismes infondés. Comment? Par la mixite sociale. En faisant venir ou revenir les classes moyennes voire aisées et des commercants en face pour repondre a la demande de cette nouvelle clientèle. Il y a pleins de moyens a mettre en oeuvre pour y arriver et c est la dessus qu il faudra se concentrer dès 2015! Bonnes fetes!
Commenter
Bonnes après-fêtes, Alain. J'applaudis votre optimisme !
Commenter
Merci Marcel, a vous aussi. L offre des commerçants et la demande de leur clientèle, c est un peu l'oeuf ou la poule, on ne sait jamais qui sera le pere de l autre. Faut-il des commerces de qualité pour attirer une population de condition sociale plus élevée? Assurément. Faut-il une clientèle disposant de certains revenus pour convaincre ces commerçants de s installer? Évidemment. Alors, par quoi commencer? L offre ou la demande? A mon sens, il convient de mener une action conjointe sur les deux plans. Si vous êtes attentif, vous vous rendrez compte que cela se fait de plus en plus dans certains quartiers où les constructions nouvelles proposées a la vente intègrent des commerces, type restaurant traditionnel, en pied d immeuble. Par ailleurs, il est certain que d autres équipements vont naturellement pemettre la gentrification d une zone, tels que les creches, ecoles, mediatheque, trams... La encore, vous verrez que ces installations sont souvent, et pas par hasard, a l ordre du jour des operations de renouvellement urbain (Centre ville d Epinay par exemple). Une fois, les ex-parisiens ou profils assimilés, bien accueillis, dans de bonnes conditions, parmi nous, vous verrez naturellement les commerces réservés aux populations désargentées (qui les kebabs, pseudo bar lounge, bazar...) se fermer pour laisser la place aux commerces d une clientele exigente et dépensière. Telle est la loi naturelle, dans une societe économique comme la notre, de l offre et la demande. Ou comme dirait l autre, c est le jeu ma pauvre Lucette!
Commenter