Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5493

16/12/2014
logo_leparisien.pngArgenteuil : le Conseil d’Etat refuse que la ville quitte l’agglomération
Source

Le divorce était presque consommé entre Argenteuil et l’agglomération. Mais le Conseil d’Etat en a décidé autrement. Argenteuil ne quittera pas l’agglomération Argenteuil - Bezons au 1er janvier 2015. Le maire (UMP) Georges Mothron l’a annoncé ce mardi soir lors du dernier conseil municipal de l’année.

«J’ai le sentiment profond que l’Etat socialiste a déclaré la guerre à la commune d’Argenteuil qui n’avait vraiment pas besoin de cela», regrette l’élu. L’ordonnance a été lue par le maire. «La requête de la commune d’Argenteuil est rejetée.»


[...]
Tags : Georges Mothron Frédéric Lefebvre-Naré L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 13 commentaires

Commentaires

Le 17/12/2014 à 06:20:10 par Maurice à Argenteuil
 il va falloir supporter un an de plus les membres de la communauté d'agglomération, et surtout les "subventionner"
Monsieur  Doucet devait être au courant,  puisqu'il n'était pas là. Il avait mieux à faire, en courant les télévisions, car c'est son passe-temps favori. Pourvu qu'on dise son nom, qu'on dise "le député du Val d'Oise". Il est capable d'aller à des émissions....de jardinage, ou d'assister à des émissions de télé-réalité ! 
En attendant, il va falloir que le maire d'Argenteuil et ses adjoints fassent montre de beaucoup de patience et d'abnégation.
Commenter
Le 17/12/2014 à 06:46:26 par Marianne à Argenteuil
Monsieur Doucet était sur BFM hier soir. 
Il sera au conseil des Grandes Gueules aujourd'hui.
c'est quand même mieux qu'assister à un Conseil municipal.!
Commenter
Le 17/12/2014 à 09:14:46 par Blanche Neige à Argenteuil
L'état socialiste......nous en sommes là. Outre le problème de la CAAB qui perdurera 1 an de plus et nous enfoncera encore plus dans les dettes, la catastrophe annoncée pour Argenteuil est orchestrée par Doucet et la Hollandie.
Doucet sait parfaitement qu'il n'a aucune chance aux prochaines législative (le gouvernement le sait aussi). Dès lors il convient d'organiser la montée du FN pour tenter une triangulaire propice à Doucet. Même si cette organisation met Argenteuil à terre (c'est tant mieux) car la mise à mal d'Argenteuil créera un terrain propice aux socialistes.  Voilà la stratégie politique du PS et nous....pauvres Argenteuillais n'avons plus qu'à payer ou quitter la ville. Doucet se fout pas mal de nous. Il veut exister politiquement voilà tout. 
Commenter
Le 17/12/2014 à 09:43:52 par Simplet à Argenteuil
 Vous avez raison sur plusieurs points, Branche Neige. Philippe Doucet n'en a rien à faire d'Argenteuil. La ville lui a servi de tremplin, alors qu'il avait échoué au Havre, à Cormeilles.
Il a fait partie de plusieurs courants du parti socialiste, la Gauche machin, la Gauche truc..
Maintenant il a la Gauche lèche-bottes.  Comme Yves Montand dans la Folie des Grandeurs vis-à-vis de Don Salluste;  il flatte tour à tour le Premier Ministre et le Président de la République. Il se contente à reproduire dans ses tweets les principales phrases des deux. Comme il a flatté la communauté musulmane, en lui promettant appartements, contrats, et boutiques sans loyers.
J'espère bien que votre schéma n'aboutira pas, PS contre FN. Mais Philippe Doucet est malin, et surtout a les moyens, financiers comme nuisibles.Et sa cour de fidèles et inféodés.
En attendant, les Argenteuillais peuvent continuer à payer.







 

Commenter
Le 17/12/2014 à 11:19:08 par Marie-Louise à argenteuil
La "hollandie" comme vous dites n'organise pas la montée du FN ce sont les électeurs qui ne comprennent pas que ce parti ne peut leur apporter que "du sang et des larmes".
Comme quelqu'un l'a dit avant moi "et dire qu'il suffirait que personne ne vote pour lui, pour que le FN n'existe pas".
S'il n'y a pas de candidat  FN,  Mothron a toutes ses chances. Ce parti se nourrit de la peur des autres, la France est une terre d'immigratio, la français" pur sang" n'existe pas et de plus ça ne veut rien dire,  25% des "français" ont des grands-parents d'origine étrangère.
Il faut arrêter avec les "musulmans", la plupart sont corrects et  veulent vivre en paix, c'est une minorité dans l'ensemble de la population française qui sont dans la délinquance mais il y a des tribunaux pour ça non?

Commenter
Le 17/12/2014 à 12:03:44 par Alain à Argenteuil
L'étranger n'est pas un problème! Les étrangers non plus!
Ce qui nuit à la cohérence d'un ensemble, fût-il hétérogène (une ville par exemple), ce sont les antagonismes qui surviennent lorsqu'on ne regarde pas dans le même sens ou qu'on n'est pas animé par les mêmes envies. En tant qu'êtres doués d'intelligence, je ne peux pas croire que l'ambition d'une vi(ll)e meilleure ne soit pas très largement partagée. La minorité bruyante ou visible est celle des gens désabusés, trahis, défavorisés, tristes, fainéants, égoïstes, simplement idiots etc... Il y en aura toujours...pourquoi s'attarder sur ce tapage de ressentiments? On sait ce qu'il faut réussir à faire factuellement pour tous nous tirer vers le haut. Désigner des coupables au hasard n'est que perte de temps!
Alors, les courageux, investis, intéressés, prenez les décisions servant l'intérêt général et arrêtez de vous plaindre svp! Commencez par punir les vrais coupables, reconnus comme tels au regard d'une faute commise. JUSTICE et EQUITE pour ARGENTEUIL!

Commenter
Le 17/12/2014 à 12:50:40 par Marie-Louise à argenteuil
 Bravo Alain rien à rajouter!!!
Commenter
Le 19/12/2014 à 09:47:54 par wslid à Argenteuil
Concernant votre dernier paragraphe...

Ouvrez les yeux  Marie-Louise !  combien de barbus, de qamis, de femmes voilées; vous ne notez  pas une tendance de plus en plus marquée et que dire des commerces...on pousse jusqu' à ouvrir des sushis halal ...   du sushis halal, faudra m'expliquer ?
Commenter
Le 19/12/2014 à 10:36:31 par Marianne à Argenteuil
 Il y a 30 ans, il n'y avait pas de femmes voilées à la sortie des écoles. Pas de qamis et de barbus non plus. Pas de boutiques "spécialisées" où on vend des robes longues avec des broderies et paillettes.Pas de boutiques hallal ni autant de sandwicheries.  Pourtant, ce sont des jeunes qui sont nés à Argenteuil, et qui fréquentaient des écoles où il est écrit : République Française.
Argenteuil a connu plusieurs vagues d'immigrations. Cela a été les Italiens, qui animaient le quartier Volembert. Il y avait des épiceries italiennes mais cette vague s"est noyée dans les Argenteuillais et leurs enfants sont français. Il y a les Portugais, qui ont construit des maisons aux Coteaux, et qui témoignent de leur présence par leurs fêtes régulières et les drapeaux qu'ils mettent aux fenêtres le jour des rencontre de football.
Les Algériens, les Marocains, se retrouvent dans certains quartiers, le Val d'Argenteuil et Jolie-Curie. Pourquoi les voit-on dans les rues d'Argenteuil habillés comme dans des pays orientaux religieux ? Il faudra qu'on m'explique et qu'on résolve vite ce problème, car notre ville est plus en plus montrée du doigt.


 

Commenter
Le 19/12/2014 à 21:40:12 par Alain R. à Argenteuil
 Je vous comprends très bien mais svp ne versons pas dans le racisme. A mon humble avis, le problème n est pas qu il y a des étrangers ou trop d étrangers mais peut être qu il n y a pas ou plus assez de français "typiques". "Qui se ressemble s'assemble": Il est gênant pour une communauté ou une autre de se sentir isolée et pour des individus de ne pas croiser des "semblables". Notez ce sentiment ressort bien souvent d une différence notable quant à la condition sociale, au comportement ou au mode de vie plutôt qu à l origine ethnique. Une réponse a cela est ce que l on appelle la mixite sociale.  Elle est effectivement nécessaire parce qu insuffisante a Argenteuil pour que chacun puisse s y sentir a l aise, chez soi, bien! Comme on se sent bien dans d autres villes alentours également riches d immigrés d origine mais aussi de francais d'origine. L harmonie requiert de l'équilibre. 


 

Commenter
Le 20/12/2014 à 16:48:02 par Marianne à Argenteuil
 J'essaie de vous comprendre, Alain. Il y a quelques dizaines d'années, on ne parlait pas de communautarisme. A force de créer des sortes de ghettos, à force d'autoriser des boutiques hallal, on a senti que les Argenteuillais ne se sentaient plus chez eux. Pourtant ce sont les mêmes écoles, les mêmes marchés, mais on a favorisé une forme de racisme à force de tolérer, voire de favoriser, certains courants. Le mal est fait, hélas, et il n'y a pas grand-chose àà ajouter, malgré une immense volonté des élus. 
Commenter
Le 20/12/2014 à 19:40:43 par Alain R. à Argenteuil
 Merci Claudine pour votre compréhension. Être comprehensif, ouvert d esprit est une belle qualité, que je crois partager, tout comme votre constat. Il me semble, de ce que je lis ou entends ,que c est le ressenti de nombre d argenteuillais mais aussi de plus en plus de français. Vous dites donc vrai. Mais, reconnaissez que le problème est dans la démesure,  démesure des comportements, démesure de part la concentration des commerces exotiques en meme temps que la disparition des commerces traditionnels etc et pas dans leur simple existence.  Ainsi, vous pourrez croire en une evolution de notre société vers plus d équité et un retour de nos valeurs dans une cohabitation fraternelle et respectueuse. Je crois que tout le monde en a besoin sans distinction!
Commenter
Le 20/12/2014 à 22:00:30 par triton à argenteuil
www.marianne.net/Extension-du-domaine-du-nihilisme_a243443.html
Lisez le prochain livre de Houellebecq, cela vous remontera le moral.

Commenter