Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5501

31/12/2014
logo_leparisien.pngLe patron de l'agglo reste mobilisé pour la sauver
Source

« Touche pas à mon agglo'. » Cette campagne lancée par Philippe Doucet, président (PS) de l'agglomération Argenteuil-Bezons, et Dominique Lesparre, le maire (PCF) de Bezons se poursuit.

Pourtant, lors du dernier conseil municipal de la ville d'Argenteuil, Georges Mothron, le maire (UMP), a expliqué que le Conseil d'Etat s'est prononcé contre la dissolution de l'agglomération au 1er janvier 2015. « Le Conseil d'Etat a rappelé les évidences de la loi que nous rappelons nous aussi depuis des mois, insiste Philippe Doucet. Ce que je regrette, c'est l'image de la ville, car Argenteuil paraît être dirigé par un agité, il se ridiculise. »


[...]
Tags : Philippe Doucet Dominique Lesparre L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 31 commentaires

Commentaires

Le 31/12/2014 à 15:14:45 par Alain R. à Argenteuil
http://tpmargenteuil.blogspot.fr/
Commenter
Le 31/12/2014 à 16:08:29 par Germaine à Argenteuil
 il n'y a rien à ajouter à ce blog et je conseille à tous les commentateurs (et les autres !) de lire ces constatations. Et de s'interroger "où est l'argent"...
Commenter
Le 31/12/2014 à 16:16:16 par Marianne à Argenteuil
Qui est l'agité ? On croit rêver.
L'agglo est le dernier refuge pour Philippe Doucet et ses copains, qui y font...leur beurre. C'est leur dernier recours, avant la dissolution, alors ils ne veulent pas perdre leur gateau. Et s'ils s'agitent.
Commenter
Le 31/12/2014 à 18:08:57 par triton à argenteuil
argenteuildutriton95.wordpress.com/2014/12/31/bonne-annee-2015-aux-dirigeants-dargenteuil/

je profite de cette Saint-Sylvestre pour vous adresser mes meilleurs voeux.

Commenter
Le 31/12/2014 à 18:49:55 par Alain R. à Argenteuil
Bravo Triton! C est très réaliste. 
Pour 2015, je souhaite autant de combativité, mue par l envie de construire une Argenteuil digne, rendant grace aux argenteuillais et animée par l'ambition commune, évidemment partagée,  d'une Argenteuil plus grande rendant service aux argenteuillais.
Bonne année à tous les argenteuillais et aux autres!


 

Commenter
Le 01/01/2015 à 09:34:17 par Germaine à Argenteuil
 Bonne année à tous les commentateurs de ce blog. On espère qu'ils seront nombreux en 2015, et que vive la démocratie à travers Triton et Alain R. 
Rêvons un peu.
Mais pendant ce temps-là, l'ancien maire et président de l'Agglo, dit que la ville est dirigée par un "agité".
Et pendant ce temps-là, les colleurs d'affiches continuent de poser des affiches "ordurières" sur le maire actuel, sur tous les panneaux d'affichage libre (Mothron voleur, etc...)
Et pendant ce temps-là, Monsieur Doucet continue à courir les radios, les télévisions, et maintenant les journaux, pour distiller sa bonne parole.
Rêvons un peu.
Encore une minute, Monsieur le bourreau !







 

Commenter
Le 01/01/2015 à 12:45:26 par Alain R. à Argenteuil
http://tpmargenteuil.blogspot.fr

Merci Germaine. Bonne année 2015 a vous ainsi qu a tous les argenteuillais! 
Les reves sont la seve des grandes réalisations, souhaitons-nous une année pleine de rêves et de réussites, l'année du redressement pour Argenteuil! Et, pour porter cet ambitieux projet, je préfère un agité- au sens noble du terme-qui agit plutot que de parler et se bat pour nos intérêts qu un mou, "grande gueule" experte en langue de bois, celle de pinocchio....
Monsieur le Maire, continuez svp,  a vous agiter et vous demener pour nous! C est comme cela , par l'action, que doit s exercer la politique locale et pour cela que nous vous avons elu. Laissons les mots pour l assemblée nationale et les emissions radiophoniques. Nos préoccupations trouveront leur solution en tentant, echouant, refaisant... sans crainte et avec le grain de folie qui convient... laissons les commentaires aux commentateurs, qui, meme dans ce role ne sont pas toujours des plus actifs. Ainsi, Monsieur Doucet, afin d oeuvrer pour la démocratie argenteuillaise, je vous invite a venir sur ce tres bon blog!
Alain R.

Commenter
Le 01/01/2015 à 18:50:24 par Germaine à Argenteuil
 Le grand pari, ou le Grand Paris ? Ce sont les affiches qu'a choisies Georges Mothron et la municipalité pour présenter leurs vœux sur les totems à l'entrée de la ville. Avec ce clin d'œil "le grand pari". Quel merveilleux jeu de mot et seulement un clin d'œil.
Cette citation pour Alain R. De Jules Renard " ajoutez deux lettres à Paris, c'est le paradis.
Esperons ensemble qu'Argenteuil devienne un paradis !

Commenter
Le 01/01/2015 à 18:51:43 par Germaine à Argenteuil
 Le grand pari, ou le Grand Paris ? Ce sont les affiches qu'a choisies Georges Mothron et la municipalité pour présenter leurs vœux sur les totems à l'entrée de la ville. Avec ce clin d'œil "le grand pari". Quel merveilleux jeu de mot et seulement un clin d'œil.
Cette citation pour Alain R. De Jules Renard " ajoutez deux lettres à Paris, c'est le paradis.
Esperons ensemble qu'Argenteuil devienne un paradis !

Commenter
Le 01/01/2015 à 20:46:19 par triton à argenteuil
Un pari, un jeu aux dès, oui effectivement, compte tenu de tous les aléas qui sont encore devant nous, mais sans jactance inutile, alea jacta est.

Est-on au paradis à Argenteuil, que nous manque-t-il encore ? Peut-être plus de lieux conviviaux, une vie plus intense, encore quelques équipemens culturels et de loisirs, mais est-on vraiment si mal ici ?



Commenter
Le 02/01/2015 à 21:28:34 par triton à argenteuil
argenteuildutriton95.wordpress.com/2015/01/02/le-dernier-titre-dun-ecrivain-argenteuillais-est-paru/

C'est un post juste destiné à vous connaître cet évènement culturel dans la ville d'Argenteuil, où semble-t-il, ils sont en voie de disparition.

Commenter
Le 06/01/2015 à 16:46:58 par Marianne à Argenteuil
 On ne devrait pas avoir mauvaise vue sur Argenteuil, compte-tenu du nombre d'opticiens qu'il y a dans la ville !
Changer l'image de la ville, pourquoi pas ? C'est le pari qu'on devrait tous faire. Petit ou Grand Pari.

 

Commenter
Le 07/01/2015 à 19:58:53 par triton à argenteuil
Est-ce quelqu'un sait où, le maire, le député, je ne sais, organise une manifestation à la mémoire de nos artistes assassinés à Argenteuil, car il est important de manifester près de chez soi, plutôt que de se perdre dans des manifs parisiennes. Toute la France manifeste, est en colère, veut rendre hommage à ses artistes perdus, et j'espère bien que nos chers dirigeants vont organiser quelque chose ici : nous ne sommes pas hors du monde, qui lui se manifeste du sud au nord et de l'est à l'ouest. Ces dessinateurs représentaient tout l'esprit français, et toute une époque, il ne faut pas les oublier, chacun doit être convié, dans les écoles, les rues à leur rendre un immense hommage national qui leur est du./

Commenter
Le 07/01/2015 à 20:03:32 par triton à argenteuil
rue89.nouvelobs.com/2015/01/07/charlie-hebdo-liste-rassemblements-soutien-256956

Je n'ai pas vu Argenteuil dans la liste des villes où l'on peut se recueillir en hommage aux dessinateurs et à l'économiste, c'est peut-être un oubli des journalistes, si quelqu'un peut me renseigner ?

Commenter
Le 07/01/2015 à 20:12:22 par triton à argenteuil
www.metezeau.net/2015/01/attentat-charlie-hebdo-rassemblement-silencieux.html

Philippe Metezeau a mis ce message sur son blog, c'est demain jeudi à 10h à la mairie : merci, M Metezeau, même si je ne peux m'y rendre, cette manifestation existe au moins dans notre ville.

Commenter
Le 07/01/2015 à 20:22:27 par Alain R. à Argenteuil
 Bravo Triton et merci pour l'information. 
Commenter
Le 08/01/2015 à 09:35:22 par Marianne à Argenteuil
 est-ce que le Député sera là ? Il est rentré de vacances et a déjà fait  sa "prestation" au Conseil des Grandes Gueules. Nous avons aussi trouvé un dépliant dans notre boîte.
Narcisse est revenu ; il a mis sur son blog "je serai à 18 heures place de la République". Il n'y avait pas de photographe ?

 

Commenter
Le 08/01/2015 à 11:45:43 par Marianne à Argenteuil
 apparemment il était à la mairie. Une bonne note.
Commenter
Le 08/01/2015 à 14:52:47 par Alain R. à Argenteuil
L'heure est au rassemblement de tous les français sans distinction, ceux qui croient en la Republique une et indivisible! M. Doucet et M. Mothron en sont tous deux de dignes représentants et ardents défenseurs. Ils doivent plus que jamais être côte à côte. Il est dramatique d'attendre des drames ou des tragédies pour enfin de réunir autour de causes communes. Gageons qu'enfin nos dirigeants oeuvreront dans le sens d'une plus grande sécurité, démoliront les zones de non-droits, cesseront de craindre les délinquants. 
Alors, au lieu de bêtement comparer la tuerie de Charlie Hebdo aux attentats de NYC de 2001, on  pourra prendre exemple sur New-york (et sa politique répressive) dont aujourd'hui c'est le taux de criminalité qui est en berne!
Commenter
Le 08/01/2015 à 17:40:05 par Germaine à Argenteuil
 Souhaitons  que cette paix des braves continue et ne soit pas uniquement de façade. Il faut quand même se méfier, et la suite nous en fera la démonstration.
Commenter
Le 08/01/2015 à 19:48:07 par triton à argenteuil
question bête : où est-ce que les argenteuillais vont se rassembler pour protester, et faire part de leur peine ? sur quelle place de la ville est le rendez-vous ?

Commenter
Le 08/01/2015 à 19:52:45 par triton à argenteuil
mothron.net/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-01-08-%C3%A0-12.18.59.png

la manif argenteuillaise partira de la sous-préfecture

Commenter
Le 12/01/2015 à 14:08:22 par Alain R. à Argenteuil
http://tpmargenteuil.blogspot.fr/2015/01/demolissions-nos-cites-un-devoir.html

Démolir nos cités en priorité! Il y a urgence!
Commenter
Le 12/01/2015 à 19:46:51 par triton à argenteuil
A Lyon, 25% de la population était à la manif, dans le sud-ouest on a atteint 45%, et pour Argenteuil, je viens de découvrir le chiffre annoncé par le parisien, 100 manifestants pour 100 000 habitants, soit 0,01 %.
Commenter
Le 12/01/2015 à 20:35:59 par Alain R. à Argenteuil
Navrant mais peu surprenant tant on constate de tensions, de communautarisme ici.
Nos élus vont-ils seulement réagir devant autant d'exceptions à Argenteuil? Incompréhensible!
Pourtant des solutions sont envisageables:
1- instaurer des lieux de vie qui puissent permettrent aux uns de se mêler aux autres. Voilà comment on se rassemble!
2- mixer la population: "Qui se ressemble s'assemble"
3- démolir les cités pour permettre la réalisations des points 1 & 2.

En mai 68, on jetait des pavés sur les policiers; aujourd'hui on les embrasse!
La liberté n'est pas le libertarisme. De la mesure, de l'encadrement! La vie doit être comme un jeu, s'il n'y a pas de règle, il n'y a pas de plaisir, il y a des tensions!













 

Commenter
Le 13/01/2015 à 23:26:14 par Marie-Louise à argenteuil
 Vous êtes-vous dit mon cher Triton que les argenteuillais ont peut-être pu aller à la manif de Paris sans aller à celle d'Argenteuil.
La foule était annoncée donc certains sont partis plus tôt le matin afin d'éviter les transports bondés. Vous ne croyez pas?
En tout cas j'en étais  avec bcp d'autres argenteuillais. 
Paris n'est pas si loin et les transports étaient gratuits, les conditions étaient donc remplis pour que cette manif soit la plus large possible.
C'est vrai que c'était extraordinaire de voir cette foule silencieuse sans mot d'ordre sauf "je suis Charlie" et sans récupération d'aucun parti.
Moment rare mais pourquoi faut-il qu'il y ait un massacre pour que le peuple se réveille?
C'est le peuple qui oblige les politiques à agir sous la pression, il faut qu'il le sache.
Il faut continuer à se battre pied à pied pour notre liberté d'expression et démocratie, c'est notre devoir  pour que les personnes assassinées ne soient pas mortes pour rien.  




 

 

.   
 




 



 

Commenter
Le 14/01/2015 à 07:40:16 par triton à argenteuil
Vous me rassurez, 0,1% est sans doute sous-estimé, et il faut peut-être multiplier ce chiffre par deux out rois

Commenter
Le 14/01/2015 à 10:16:37 par Marie-Louise à argenteuil
Les chiffres peuvent varier selon la police, les manifestants ou selon Triton.
L'essentiel était ailleurs!!!

 

Commenter
Le 14/01/2015 à 16:51:28 par Alain R. à Argenteuil
A la gare?
Pensons à la suite et rebatissons Argenteuil!
http://tpmargenteuil.blogspot.fr/2015/01/je-megare-hargard-la-garedargenteuil.html

Commenter