Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 5511

12/01/2015
logo_leparisien.pngLes quatre grands chantiers de l'agglo
Source

Le public était très nombreux lors de la cérémonie des vœux de l'agglomération Argenteuil - Bezons. Après un hommage aux victimes de l'attentat de l'hebdomadaire satirique « Charlie Hebdo », Philippe Doucet, le président (PS), est revenu sur les enjeux du territoire.

Pour cette année 2015, l'agglomération compte s'atteler à quatre grands thèmes.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Dominique Lesparre L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 18/01/2015 à 07:58:54 par Marcel à Argenteuil
Dommage qu'on ne connaisse pas ces grands chantiers ! Si c'est comme la conquête des berges, c'est beaucoup de dépenses et aucun résultat !
On ne sait rien de l'ANRU 2 pour le quartier de la porte Saint-Germain, il faudrait déjà voir l'ANRU 1, où Argenteuil n'est pas concerné.
Quant au prolongement du Tram T2, peut-être que nos petits-enfants le verront !
On ne sait pas grand-chose des Autolibs. Quelles places pour les emprunter ?
Bref, beaucoup de promesses et aucune réalisation ! Comme d'habitude.
Commenter
Le 18/01/2015 à 10:43:58 par Alain R. à Argenteuil
 Merci Marcel! À  Argenteuil, on demande à voir!  Laissons les beaux discours au gouvernement et agissons enfin dans les quartiers! Jean-Louis Borloo avait tout compris, on lui doit la creation de l ANRU. Le renouvellement de notre banlieue est une nécessité  et une urgence.  Nous n avons que trop attendu. Alors quand la ville reçoit des subventions,  il faut qu'elle  s en serve intelligemment  au service de l intérêt  général pour des projets ambitieux et efficaces: pas simplement repeindre  les façades. Ça fait trop longtemps que les politiques ignorent nos banlieues de la sorte!  Aujourd'hui,  pas le choix,  il faut détruire pour reconstruire.  Alors,  Monsieur le Maire,  il sont passés où les 27ME pour enfin sécuriser le secteur orgemont Joliot-Curie?!


 

Commenter
Le 18/01/2015 à 11:34:26 par Marcel à Argenteuil
Alain R.., à quel moment ont été versés ces 27 M€ ?
On a plus l'habitude de sommes à verser qu'à en recevoir !
Lors de ses vœux, le Président a parlé de ses  subventions à des nouveaux commerces (si peu) mais il n'a pas parlé des magasins qui ont fermé, au premier plan La Cave, pour lequel on a dépensé pres de 2 millions. Le Chariot à glaces est fermé, le restaurant chinois et l'épicerie pas loin sont fermés. Mais chut. 
Commenter
Le 18/01/2015 à 15:36:10 par Alain R. à Argenteuil
 Argenteuil a reçu des sommes très importantes de l Anru 1 et a elle même dépensé énormément pour le val et Joliot-Curie.  Le problème c'est ce que la ville en a fait, si bien qu'en effet,  ca ne se voit pas des masses. Coup de peinture par ci, coup de peinture par là et hop, 400 ME de subventions Anru gâché! Pour vous répondre Marcel, les 27ME étaient originellement consacrés aux operations de demolition-reconstruction prévues pour renouveler Joliot dès 2006. Mais voilà,  la lutte ouvriere s'en est mêlée et le clientelisme de Doucet a fait le reste pour obtenir un avenant en 2011qui a reporté cet ambitieux projet que vous trouverez encore sur le net et qui  aurait fait tant de bien a Orgemont tout entier! Du coup, M. Doucet a pris sur les fonds d AB-habitat pour repeindre les façades en plus moche. Mais on doit demander aux responsables actuels ce qu'il est advenu des 27ME et des fonds destinés a ce secteur qui reste a sécuriser!! Ou alors on continuera de berner ses habitants comme on jette le voile depuis trop longtemps sur nos ghettos!  Reagissons!
Monsieur Metezeau, si vous nous lisez...

 

Commenter
Le 18/01/2015 à 16:27:53 par Marcel à Argenteuil
Ca me fait penser à un jeu de bonneteau, comme on en voit sur certains marchés. Le problème, c'est qu'on a brassé des millions dont personne n'a vu la couleur.Il me semble bien qu'un des représentants de Lutte Ouvrière habite Joliot-Curie, idem le chauffeur de l'ancien maire, qui a fait refaire son appartement de fond en combles. 
"Toute peine mérite salaire"!
Mais quel gâchis et que de sommes dépensées. 
Tiens, cela me rappelle les communistes "cadres" qui ont eu droit à des duplex avenue du Général de Gaulle, du temps de l'antépénultième maire, le responsable de l'hôtel de ville et du centre nautique !





 

Commenter
Le 19/01/2015 à 10:27:25 par Alain R. à Argenteuil
Vous avez tout à fait raison Marcel et  ils ont su à l'époque rassembler une minorité bruyante, guidée par un intérêt personnel. On est loin de la solidarité à l'origine de la construction de ces ensembles. La majorité des habitants et des riverains du secteur Orgemont est malheureusement resté silencieuse. Pourtant, le plus grand nombre a bien intérêt à la destruction de cet ensemble insalubre où les locataires côtoient les rats et les dealers: c'est ce que l'on appelle l'Intérêt général! J'appelle les élus à le respecter et à respecter les engagements convenus avec l'ANRU!
Comment? Faire signer une pétition, comme ça avait été fait à l'époque mais en respectant cette fois-ci les règles de la démocratie: Vous soumettez en toute transparence cette pétition à l'ensemble des argenteuillais du canton d'Orgemont: eux aussi ont le droit de s'exprimer et ont intérêt à la sécurité de leur quartier!
Et je suis certain qu'avec un projet bien ficelé, les habitants aussi seront ravis en grande majorité! Il n'y a pas de raison! C'est bien comme ça que ça se passe dans les autres quartiers!
Pourquoi pas nous??

Commenter