Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5541

26/02/2015
logo_vonews.pngPolémique autour de l’office HLM d’Argenteuil-Bezons
Source

Dominique Lesparre, président d’AB-Habitat, souhaite changer le statut de l’office HLM AB-Habitat. Il est question de passer d’une Établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). Les syndicats, les associations de locataires et la municipalité d’Argenteuil dénoncent une privatisation.

Les quelques 30 000 locataires répartis sur Argenteuil et Bezons pourraient voir le statut de leur office HLM changer. C’est en tout cas dans ce sens que travaillent le Conseil d’administration d’AB Habitat et plus particulièrement le maire PCF de Bezons et président de l’office, Dominique Lesparre. « Actuellement, la collectivité de rattachement de l’office est l’agglomération, qui a la compétence logement », précise l’élu. Or, Argenteuil a manifesté sa volonté de rejoindre la métropole du Grand Paris au 1er janvier 2016. « Bezons va sûrement se retrouver dans les Yvelines et l’agglomération est vouée à disparaître », explique l’édile.


[...]
Tags : Georges Mothron Dominique Lesparre AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 27 commentaires

Commentaires

Le 05/03/2015 à 21:05:29 par Cécile Fouras à Argenteuil
L'alternative est simple : le maintien du statut public et donc la fusion avec l'Office départemental du Val d'Oise, dirigé par la droite départementale, ou le maintien d'un ancrage local et le passage sous statu coopératif. Pour les locataires, cela ne changera rien. Pour les élus, tout !

Commenter
Le 06/03/2015 à 08:25:39 par triton à argenteuil
je comprends mieux, le problème des polémiques, c'est qu'elles ne tiennent pas compte du contexte

Commenter
Le 07/03/2015 à 07:37:10 par triton à argenteuil
www.leparisien.fr/politique/mixite-sociale-les-24-mesures-chocs-du-depute-d-argenteuil-06-03-2015-4580523.php

un article sur Argenteuil et la banlieue dont tous les journaux ont parlé, et le parisien a fait l'effort de le laisser disponible en clair cette fois. Par contre, le journaliste s'est planté  Enghien n'est pas sur le territoire de la commune d'Argenteui, mais pourquoi ne pas fusionner dans une agglomération avec eux finalement ?

Commenter
Le 07/03/2015 à 09:25:19 par Marianne à Argenteuil
 Que l´ancien maire parle de mixité sociale, cela me fait hurler de rire. Lui qui a laissé ouvrir des gargotes hallal à tous les coins de rue, qui a favorisé les commerces spécialisés (coiffeurs avec espace pour femmes voilées, salons de beauté orientaux, caftans pour femmes, boucheries hallal également).
La ville est devenue communautariste à l'extrême. Le vendredi, on y voit des hommes en kamis déambuler dans les rues.
Et les jeunes filles, qui sont pourtant nées en France, remettent leurs voiles à la sortie du lycée.
il y avait même des "barbus" comme vigiles de la ville !
Ce n'est pas ça la mixité sociale dont parle Monsieur Doucet.
Commenter
Le 07/03/2015 à 12:59:41 par triton à argenteuil
rmc.bfmtv.com/emission/lutte-contre-l-apartheid-les-propositions-choc-de-philippe-doucet-ps-867538.html

il est maintenant sur tous les medias, à commenter : c'est un vrai problème que la fiscalité locale, à l'origine de notre "régime d'apartheid"

Commenter
Le 07/03/2015 à 15:19:17 par Alain R. à argenteuil
Stop! Les citoyens ne sont pas des commentateurs politiques! Svp, laissons ca aux medias..
Alors oui, Doucet n a pas fait que des choses bien mais sans doute que Mothron non plus! And so what?
aujourd'hui il y a urgence. Il est temps de revendiquer ce qui est bon pour nous!
Et les querelles partisanes, la majorité s en fout! 
Et dans ces 24 mesures, je suis désolé,  il y en a qui sont juste censées.  Et je suis sur que Ms Mothron ou Pericat ou Metezeau sont suffisamment ouverts d esprit pour le reconnaître et batir qqch a partir de ca et d autres choses...
Qu en pensez vous au fond? D autres idées? 
Ps: Moi j en ai plein!... si ca vs intéresse ;-)

Commenter
Le 07/03/2015 à 16:03:42 par Germaine à Argenteuil
 Vous avez totalement raison, Alain R. Il est temps de décroiser le fer, et la ville essaie de survivre. Un nouvel immeuble va se construire à la place de la friche Bouzinac, face à Pôle Emploi et on affiche un futur restaurant rue Gabriel Péri, à la place du chinois. Quant à la boucherie Bernard, c'est sûrement une décision de la direction centrale au sujet de sa fermeture. La mairie n'a rien à voir là-dedans.
Commenter
Le 07/03/2015 à 17:34:53 par triton à argenteuil
www.youtube.com/watch

La video de P Doucet avec JJ Bourdin

Commenter
Le 07/03/2015 à 17:59:03 par Marcel à Argenteuil
on en marre de voir Doucet ! 
Commenter
Le 07/03/2015 à 18:01:07 par triton à argenteuil
Pour un peu on le regretterait déjà, cette intervention restera dans l'histoire, on a rarement vu un homme politique exposer aussi directement les problèmes des banlieues à la télévision.

Commenter
Le 07/03/2015 à 18:16:08 par Marcel à Argenteuil
 il n'a rien fait quand il était maire d'Argenteuil, qu'il a laissé s'écrouler et pomper les Argenteuillais. Maintenant, il propose ce qu'il n'a pas fait pendant 5 ans. Trop facile. Et Inutile.
Commenter
Le 07/03/2015 à 18:35:35 par triton à argenteuil
il n'était que maire, aujourd'hui il a l'oreille de Valls, lequel est également un ancien élu d'Argenteuil où il a siégé plus de 10 ans au conseil municipal.

Commenter
Le 07/03/2015 à 20:47:27 par Blanche Neige à Argenteuil
Il s'agite, il fait le beau, il blablate comme d'habitude mais en aucun cas ne fait ce qu'il dit.
Quand on constate qu'il soutenait Ségolène puis DSK puis Hollande, qu'il était frondeur contre le gouvernement puis pro-Valls contre les frondeurs, favorable au grand Paris puis défavorable etc.....
C'est un opportuniste qui cherche à faire parler de lui mais finalement c'est un mauvais qui restera mauvais. J'aurais aimée qu'il s'excuse des dégâts qu'il a occasionné à notre ville. Il nous a ruiné et maintenant cherche à faire des propositions à la con (cela ne mange pas de pain). Pourquoi ne dépose t'il pas un vrai projet de loi au Parlement plutôt que de débattre par lettre ouverte ou blabla dans la presse? (Monsieur je ne fais pas ce que je dis....)
Commenter
Le 07/03/2015 à 22:41:07 par Marie-Louise à argenteuil
La plupart des maires exposent les problèmes de banlieue dans les médias et beaucoup font moins de propositions déconnantes
Les gens veulent la mixité dans les logements ? Il a entendu ça où ?certainement pas dans les quartiers où il ne va jamais sf pour les élections. 
Je trouve Pupponi ou Gatignon moins démagogues et c'est pas Doucet qui aurait fait  une grève de la faim comme Gatignon pour attirer l'attention sur les difficultés de sa ville.  
"Il a l'oreille de Valls" : ça reste à prouver!!!

 


 

Commenter
Le 08/03/2015 à 03:35:15 par Alain R. à argenteuil
 C est dommage, moi qui espérais trouver dans ce blog une hauteur de vue citoyenne et un echange d idées constructives, je constate que les uns et les autres ne font que s abaisser aux bassesses politiciennes de critiques steriles.  Elles sont où VOS propositions a porter et faire entendre bon sang? Je vous tire donc ma révérence en espérant toujours... qu Argenteuil devienne meilleure comme elle le mérite,  comme nous le méritons.  Svp, gardez votre énergie citoyenne. Puisse t elle un jour servir nos intérêts,  mes intérêts,  vos intérêts.
Commenter
Le 08/03/2015 à 05:58:24 par Marcel à Argenteuil
 Alain, si je reviens vers vous, c'est parce que je vous trouve sensé. Ce n'est pas à moi de faire des propositions mais de les subir. J'habite depuis des décennies à Argenteuil. J'ai vu la ville se détériorer, s'esquinter, se communautariser. J'ai envoyé mes enfants à l'école republicaine. Je ne peux  même pas m'acheter des chaussures  dans une ville de 100 00 habitants,et ma femme, je ne vais quand même pas lui acheter un caftan ! J'ai assisté, il y a quelques années, à des fêtes, mais je me suis dit que ça coûtait cher. Je paye des impôts, j'ai vu les rues se détériorer, s'esquinter, mais dans le centre, des travaux énormes allaient être faits les 6 derniers mois, la ville ressemblait à un immense chantier, et je ne savais pas que ce n'était pas budgeté. Voilà mon constat. A vous lire.


Commenter
Le 08/03/2015 à 23:12:24 par Webdy à Argenteuil
AB habitat et l'agglo se sont les deux sujets qui préoccupent les argenteullais .
Sans oublier les départementales et la montée du FN 
Commenter
Le 08/03/2015 à 23:19:17 par Agathe à Argenteuil
 les départementales dans deux semaine on sera fixé. Pour la montée du FN  il croire que le gouvernement joue sa carte pour les présidentielle . PS. F N  le duo qui perlettera â holande un deuxième mandat 
Commenter
Le 08/03/2015 à 23:23:29 par Nagui à Argrnteuil
 Bien dit .la carte gagnante de Hollande est de se retrouver au deuxième tour face à Marine 


Commenter
Le 08/03/2015 à 23:26:59 par Nagui à Argrnteuil
 Bien dit .la carte gagnante de Hollande est de se retrouver au deuxième tour face à Marine 


Commenter
Le 08/03/2015 à 23:27:22 par Nagui à Argrnteuil
 Bien dit .la carte gagnante de Hollande est de se retrouver au deuxième tour face à Marine 


Commenter
Le 08/03/2015 à 23:29:03 par Joko à Argenteuil
encore on va nous faire vivre 2002 
Commenter
Le 08/03/2015 à 23:30:16 par Joko à Argenteuil
encore on va nous faire vivre 2002 
Commenter
Le 08/03/2015 à 23:35:39 par Enzord à Argenteuil
  parlez pas de malheur 
entre holande et Marine je préfère
Commenter
Le 08/03/2015 à 23:38:24 par Nathalie à Argenteuil
 le national complique notre bie local â argenteuil
sue devons nous faire piur sortir de ce trou noir sans issue?
Commenter
Le 08/03/2015 à 23:40:51 par Majdaromi à Argenteuil
 la réponse est simple , il faut devenir acteur dans sa ville , créer des associations et prenez le pouvoir de votre quotidien 
Commenter