Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 5544

05/03/2015
LaTribuneArg.pngQuand Argenteuil fait la une des médias
Source

Notre ville a fait parler d’elle cette semaine dans les grands médias. Nous aurions aimé que ce soit en bien, mais hélas non ! Et quand les paroles viennent du chef de l’Etat en personne, toute la France se tourne vers Argenteuil. Que se passe-t-il ?

François Hollande a répondu, dans les bureaux de l’Elysée, aux questions de huit lecteurs du quotidien Le Parisien ce mercredi 4 mars. Parmi eux figurait une argenteuillaise, Yamina Fellahi-Lapeyre, qui interpelle le président de la République en ces termes :

« Je suis d’Argenteuil où les impôts locaux ont vraiment augmenté ». « Je ne suis pas le maire d’Argenteuil !», répond le président (rires). L’Argenteuillaise persiste et repose la question autrement « D’accord, mais pendant ce temps, la classe moyenne paye. Il est où le changement ?», insiste-t-elle.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet François Hollande Impôts, finances et fonction publique
Ajouter un commentaire | Voir les 21 commentaires

Commentaires

Le 09/03/2015 à 21:49:52 par triton à argenteuil
c'est bien ce que je constate, on a supprimé toutes les activités pour les enfants, et pour le peuple. Y-aura-t-il encore de l'eau chaude dans la piscine municipale demain ?

Commenter
Le 10/03/2015 à 06:58:57 par triton à argenteuil
Le maire, Georges Mothron a sans doute bien fait de faire tourner ce reportage, car il a le mérite de montrer son action et de l'expliquer. En termes de communication, c'est une bonne chose., car les gens se posent des questions sur l'action municipale depuis un an. Je ne sais pas si ces économies seront à la hauteur du problème, il s'agit de trouver le moyen de modérer l'impôt local, et de ne pas inciter les classes moyennes à partir. Quand on écoute F Hollande, on comprend que l'on est une ville "sans dents". Il reste aussi le problème que, comme le disait Balzac, la dépense publique n'est pas une dépense, mais un arrosoir. Que vont devenir les 400 personnes licenciées, dont on a si peu de nouvelles, que personne n'interviewe, dont on ne sait même pas qui ils sont. Il faut penser que c'était peut-être une chance formidable pour des gens en difficulté. De même il ne faut pas oublier que la réfection des hlm a pemis aux gens d'avoir moins froid l'hiver, et que les quartiers y ont gagné en esthétique. L'entretien du patrimoine historique n'a pas été un luxe, embellir la ville, la mettre en valeur, l'animer permet aussi de retenir les classes moyennes, si précieuses. On présente l'endettement comme un mal, mais il est aussi un actif, un bien commun. Supprimer les fêtes, les animations pour enfants est peut-être un cost-killing réussi, mais c'est aussi enlever un peu de gaité à la ville, rendre les "sans dents" encore plus tristes. Il y a une sorte de climat dépressif sur cette ville depuis un an, nous ne sentons plus aucune dynamique. Peut-être est-ce plus sensible dans le centre, car une bonne part des classes moyennes habitent les zones pavillonaires, plus loin du coeur de la ville, en retrait en quelque sorte, et c'est le cas de la plupart des dirigeants de cette ville d'ailleurs.

Commenter
Le 10/03/2015 à 17:19:22 par nico à argenteuil
Moi ce qui me fait déprimer c'est bien l'augmentation d'impôts!!
Vous pouvez critiquer autant que vous pouvez les actions menées pour réduire les dépenses, à un moment il faut bien virve à la hauteur de ses moyen.
Alors oui il est toujours plus populaire d'embaucher du personnel municipal à tour de bras, apporter nombeux services et animations gratuites... mais à un moment il faut bien qu'il y est des gens pour les payer!
Mais peut être avez vous l'habitude de vivre à crédit?
Commenter
Le 10/03/2015 à 20:13:29 par Alain R. à argenteuil
http://m.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/immobilier-les-prix-explosent-a-sartrouville-27-02-2015-4561577.php
Moi ce qui me déprime,  c est que notre voisine Sartrouville y arrive tres bien elle.
Vous etes vous seulement demander pourquoi??
C est pourtant simple... Là bas ils ont eu l intelligence de detruire 4 tours aux Indes et de renover leur centre ville en faisant appel a des promoteurs Ce qui fait naturellement venir les parisiens. Quand est ce que les élus argenteuillais investissent dans un cerveau et une paire de couilles? Je précise que je ne dis pas ça méchamment lol...


 

Commenter
Le 10/03/2015 à 20:19:18 par triton à argenteuil
On ne peut se borner à se focaliser sur le montant des impôts, Hollande l'a dit, nous sommes très pauvres, et il faut se résigner à payer, du moins quand on le peut. Démolir des tours, mais en avons-nous vraiment beaucoup, et que faire des locataires, et est-ce que le logement est seul responsable : sur le front de Seine, dans les tours, il n'y a pas de problèmes sociaux, me semble-t-il, même si on déjà fait sauter un bâtiment à la dynamite, quel bilan a-ton fait de l'opération ?

Commenter
Le 10/03/2015 à 20:20:03 par Alain R. à argenteuil
 Quand est ce qu on detruit Joliot et Champagne??... 5 immeubles c est pas la mort quand même et c est Argenteuil qui revit.
Commenter
Le 17/03/2015 à 12:05:06 par sam.lef à coteaux
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/des-riverains-du-bar-a-chicha-frappes-a-coups-de-barre-de-fer-10-03-2015-4589637.php

Que peuvent faire nos representant de canton sur ce sujet ?

Commenter
Le 17/03/2015 à 13:48:19 par Alain Richard à Argenteuil
Merci Sam de souler cette tellement légitime question!
1) Déjà, si vous me le permettez, je pense que de tels bars, de même que tout ces garages, ne doivent pas être autorisés dans des zones pavillonnaires qui, par nature, sont calmes et recherchées pour leur tranquilité.Si l'on ne peut ni ne doit entraver la liberté d'entreprise ni même freiner ces initiatives, du moins peut-on et doit-on délivrer des autorisations conformes à l'intérêt général. Que font nos élus, municipaux et départementaux, quand ils décident d'autoriser ces commerces dans ces endroits en dépit du bon sens? N'ont-ils pas accès à Google maps?
2) En outre, se peut-il qu'Argenteuil ait droit à des commerces traditionnels?? Non, parce que je ne sais pas pour vous mais j'aimerais bien à l'occasion boire un petit verre moi aussi avec un fond de musique funk ou rock sans avoir à aller jusqu'à Cergy... Mais quand je cherche, il s'avère que les rares bars sur Argenteuil sont des bars.. à Chichas!!! Sans rire, nos élus savent-ils qu'il n'y a pas que des rebeus à Argenteuil??
Commenter
Le 17/03/2015 à 15:10:04 par sam à coteaux
De plus juste en face s'ouvre une creperie/kebab halal, dans un lieu ou il n'y a pas de stationement et ou les resident ne franquentes pas ces endroits, ou tres tres rarement.
il y a deja la pizeria et le kabab du moulin (haut coteaux qui possede un petit parking)

je m'intrerroge sur la rentabilité de ce genre d'etablissement et la possibilité de blanchimement ...

une chose est sûr si la municipale passait le soir mettre des PV de 35 euro pour stationement sur le trotoir, staionement dangereux dans les virages, ou sur passage pieton cela ramenerait un peu de calme et de legitimité au voisinage mecontent.

nous avons en effet besoin d'endroitde service,  famillaux ou plus orienté culture locale dans ces quartiers pavvillonnaires,



Commenter
Le 18/03/2015 à 11:37:00 par Alain R. à Argenteuil
D'autant que ce problème (puisqu'il s'agit bien d'un problème!) est partout dans Argenteuil et étrangement particulièrement situé dans les limites de la ville. Ainsi, Kebabs, boucheries musulmanes et Garages ou bars pourris sont quasi les seuls commerces du Boulevard Allemane ou de l'avenue Stalingrad (les 2 plus grosses artères faisant offices d'entrées/sorties de ville). Mais à Enghien et Sannois, le brouillard se dissipe et l'on retrouve de la vie "normale".
Il est URGENT d'embellir ces axes stratégiques et de leur redonner vie surtout si 'lon souhaite attirer d'autres populations et faire de la mixité sociale. Il faut bien répondre aux besoins des acheteurs du projet Kaufman boulevard Allemane? D'ailleurs, qu'en est-il du projet Bouwfonds? Purement abandonné? Pour quelles raisons? Cette question est importante parce que si l'on n'arrive même pas à attirer ces promoteurs, franchement il n'y a plus grand chose à espérer... Les élus, vous nous lisez? A vous de nous redonner de l'espoir! Quels sont les projets? leur états d'avancement??
Merci d'avance! (on s'impatiente)
Commenter
Le 18/03/2015 à 18:41:56 par Marianne à Argenteuil
 Le projet Bowfonds entraîne la démolition du plus joli pavillon en meulière face à Monoprix, et qui donne sur le boulevard Jean Allemane et sur la rue Léopold Gautherin, celle qui monte vers le marché de la Colonie. C'est un vrai massacre de démolir un pavillon comme ça !
Par contre, juste à côté, quand va t-on supprimer le bar véreux où se joue n'importe quel trafic... et où séjournent en permanence des hordes de type patibulaire !



 

Commenter
Le 18/03/2015 à 14:12:41 par sagesse à Argenteuil
Nous sommes attristés de tous ces faits divers qui détériorent depuis longtemps l'image de notre ville. De plus, nous n'entendons pas non plus parler de la fermeture de la boucherie "Bernard" qui sera bientôt effective aux dernières nouvelles (fermeture fin mars). Pourquoi ?
Nous gardons l'espoir que de bonnes nouvelles reviennent faire la une des journeaux concernant notre ville.
Juste ces quelques lignes, tellement notre déception est grande sur le devenir de notre ville dans laquelle nous avions choisi de vivre  depuis de nombreuses années et dans laquelle nous sommes si mal à l'aise maintenant.

Commenter
Le 18/03/2015 à 14:44:55 par Alain R. à Argenteuil
Ouhou M. Metezeau, M. Pericat, M. Mothron, c'est maintenant et sur ces sujets là qu'on veut vous entendre?! A l'heure où l'autruche commence a sortir la tête du trou et que la politique commence a mesurer l'ampleur de la crise des banlieues qu'il faut faire du bruit!
Nous attendons de vous, surtout appartenant à l'UMP, surtout à la tête d'une ville comme Argenteuil, que vous oeuvriez dans le sens d'une justice sociale plus équitable, surtout quand l'injustice est aussi flagrante!

On a comme l'impression que la Ville est en retard d'un demi-siècle et qu'elle ne parvient pas non plus à rattraper son retard quand tant d'autres y arrivent très bien: Sartrouville, Epinay, saint-denis, Gennevilliers... Toutes ces villes ont mené et continuent de mener une politique volontariste de démolitions/reconstructions et de transports et il est de l'avis de tous que la qualité de vie y est bien meilleure.

Alors, pourquoi pas nous???
Commenter
Le 18/03/2015 à 15:31:23 par sagesse à Argenteuil
Pourquoi pas nous en effet...Ne détruisons pas ce qui a déjà été fait ces dernières années et au-delà des querelles politiciennes des uns et des autres,
continuons d'améliorer notre ville sans délaisser aucun quartier. Par exemple, l'état des trottoirs dans certaines zones des coteaux est désastreux...Essayons de recréer un lien avec tous les habitants dans les quartiers. Nous pensions aller à la créperie qui va peut être prochainement ouvrir aux "côteaux" mais maintenant je crois que nous n'allons pas pouvoir y aller. Enfin, il y a toujours la crêperie de Sannois où les crêpes sont délicieuses...

Commenter
Le 19/03/2015 à 14:05:09 par Germaine à Argenteuil
Alain, vous me rémomérez Le Pari, de Pascal...
Dans ses pensées, il dit : "vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté".
Gageons que nos élus ne manquent pas de raison et de volonté.
Mais qu'ils aillent de l'avant et nous sortent bien vite du marasme environnant, et de la médiocrité dans laquelle Argenteuil s'est enfoncée. Elle a pourtant bon nombre d'atouts, il est temps de les cultiver. 



 

Commenter
Le 23/03/2015 à 23:02:29 par Alain R. à argenteuil
Ce qui importe c est, comme vous Germaine, de faire germer les belles pensées.  Puissent-elles fleurir et en semer d autres dans les esprits fertiles de ceux qui y croient!
Commenter
Le 24/03/2015 à 10:01:39 par Germaine à Argenteuil
 "La culture, c'est comme la con














































"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale". C'est apparemment une citation de Pierre Desproges, qui était un grand philosophe moderne, et il ne se prenait pas au sérieux.
On en manque à Argenteuil, hélas ! il n'y a qu'à lire certains commentaires parfois.









 


 

Commenter
Le 24/03/2015 à 10:07:56 par Germaine à Argenteuil
 "La culture, c'est comme la comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale". C'est, il me semble, une citation du grand philosphe moderne Pierre Desproges, disparu trop tôt.
Hélas, cela est souvent visible dans les commentaires de ce blog, mais comme on dit "basta", il faut de tout pour faire un monde !!! En tout, cas j'apprécie ceux d'Alain T. et souvent de Triton.

 

Commenter
Le 24/03/2015 à 10:08:08 par Germaine à Argenteuil
 "La culture, c'est comme la comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale". C'est, il me semble, une citation du grand philosphe moderne Pierre Desproges, disparu trop tôt.
Hélas, cela est souvent visible dans les commentaires de ce blog, mais comme on dit "basta", il faut de tout pour faire un monde !!! En tout, cas j'apprécie ceux d'Alain T. et souvent de Triton.

 

Commenter