Article N° 5544
05/03/2015 |
|
Commentaires
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/des-riverains-du-bar-a-chicha-frappes-a-coups-de-barre-de-fer-10-03-2015-4589637.php
Que peuvent faire nos representant de canton sur ce sujet ?
Nous sommes attristés de tous ces faits divers qui détériorent depuis longtemps l'image de notre ville. De plus, nous n'entendons pas non plus parler de la fermeture de la boucherie "Bernard" qui sera bientôt effective aux dernières nouvelles (fermeture fin mars). Pourquoi ?
Nous gardons l'espoir que de bonnes nouvelles reviennent faire la une des journeaux concernant notre ville.
Juste ces quelques lignes, tellement notre déception est grande sur le devenir de notre ville dans laquelle nous avions choisi de vivre depuis de nombreuses années et dans laquelle nous sommes si mal à l'aise maintenant.
Pourquoi pas nous en effet...Ne détruisons pas ce qui a déjà été fait ces dernières années et au-delà des querelles politiciennes des uns et des autres,
continuons d'améliorer notre ville sans délaisser aucun quartier. Par exemple, l'état des trottoirs dans certaines zones des coteaux est désastreux...Essayons de recréer un lien avec tous les habitants dans les quartiers. Nous pensions aller à la créperie qui va peut être prochainement ouvrir aux "côteaux" mais maintenant je crois que nous n'allons pas pouvoir y aller. Enfin, il y a toujours la crêperie de Sannois où les crêpes sont délicieuses...
c'est bien ce que je constate, on a supprimé toutes les activités pour les enfants, et pour le peuple. Y-aura-t-il encore de l'eau chaude dans la piscine municipale demain ?
Commenter
Le maire, Georges Mothron a sans doute bien fait de faire tourner ce reportage, car il a le mérite de montrer son action et de l'expliquer. En termes de communication, c'est une bonne chose., car les gens se posent des questions sur l'action municipale depuis un an. Je ne sais pas si ces économies seront à la hauteur du problème, il s'agit de trouver le moyen de modérer l'impôt local, et de ne pas inciter les classes moyennes à partir. Quand on écoute F Hollande, on comprend que l'on est une ville "sans dents". Il reste aussi le problème que, comme le disait Balzac, la dépense publique n'est pas une dépense, mais un arrosoir. Que vont devenir les 400 personnes licenciées, dont on a si peu de nouvelles, que personne n'interviewe, dont on ne sait même pas qui ils sont. Il faut penser que c'était peut-être une chance formidable pour des gens en difficulté. De même il ne faut pas oublier que la réfection des hlm a pemis aux gens d'avoir moins froid l'hiver, et que les quartiers y ont gagné en esthétique. L'entretien du patrimoine historique n'a pas été un luxe, embellir la ville, la mettre en valeur, l'animer permet aussi de retenir les classes moyennes, si précieuses. On présente l'endettement comme un mal, mais il est aussi un actif, un bien commun. Supprimer les fêtes, les animations pour enfants est peut-être un cost-killing réussi, mais c'est aussi enlever un peu de gaité à la ville, rendre les "sans dents" encore plus tristes. Il y a une sorte de climat dépressif sur cette ville depuis un an, nous ne sentons plus aucune dynamique. Peut-être est-ce plus sensible dans le centre, car une bonne part des classes moyennes habitent les zones pavillonaires, plus loin du coeur de la ville, en retrait en quelque sorte, et c'est le cas de la plupart des dirigeants de cette ville d'ailleurs.
Commenter
Moi ce qui me fait déprimer c'est bien l'augmentation d'impôts!!
Vous pouvez critiquer autant que vous pouvez les actions menées pour réduire les dépenses, à un moment il faut bien virve à la hauteur de ses moyen.
Alors oui il est toujours plus populaire d'embaucher du personnel municipal à tour de bras, apporter nombeux services et animations gratuites... mais à un moment il faut bien qu'il y est des gens pour les payer!
Mais peut être avez vous l'habitude de vivre à crédit?
Commenter
http://m.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/immobilier-les-prix-explosent-a-sartrouville-27-02-2015-4561577.php
Vous etes vous seulement demander pourquoi??
Commenter
On ne peut se borner à se focaliser sur le montant des impôts, Hollande l'a dit, nous sommes très pauvres, et il faut se résigner à payer, du moins quand on le peut. Démolir des tours, mais en avons-nous vraiment beaucoup, et que faire des locataires, et est-ce que le logement est seul responsable : sur le front de Seine, dans les tours, il n'y a pas de problèmes sociaux, me semble-t-il, même si on déjà fait sauter un bâtiment à la dynamite, quel bilan a-ton fait de l'opération ?
Commenter
Quand est ce qu on detruit Joliot et Champagne??... 5 immeubles c est pas la mort quand même et c est Argenteuil qui revit.
Commenter