Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Article N° 5563

30/03/2015
logo_vonews.png Le PS retrouve des couleurs sur Argenteuil
Source

Alors qu’Argenteuil était exclusivement réprésentée par la droite au département avec les conseillers généraux Georges Mothron, Xavier Péricat et Philippe Métezeau, la ville est passée à gauche dans deux cantons sur trois : Argenteuil 2 et 3.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Xavier Péricat Nicolas Bougeard Fabien Bénédic Départementales 2015
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 30/03/2015 à 16:10:04 par Marcel à Argenteuil
cela n'est pas étonnant, avec le nouveau découpage d'Argenteuil. Le centre ville est regroupé avec Joliot-Curie pour Argenteuil 2, et Argenteuil 3 est regroupé avec Bezons, dont le maire communiste Dominique Lesparre ne se représentait pas. Ce sont deux quartiers où "la droite" n'est pas favorite !  Monsieur Doucet pavoise, pourtant si la ville est en proie à des restrictions drastiques, il en est bien le seul responsable.
Commenter
Le 01/04/2015 à 06:54:01 par triton à argenteuil
Partout ailleurs on est passé de la gauche à la droite pour des raisons nationales, ici on a fait l'inverse pour des raisons locales. Il est vrai que le programme municipal est un peu amer, qui rajoute de l'austérité à l'austérité. L'ancienne municipalité évoquait le "vivre ensemble", ce qui était déjà une incongruité, car est-ce que l'on se pose la question du "vivre ensemble" dans d'autres villes, n'est-ce pas une évidence ? Mais n'y a t-on pas renoncé en supprimant toutes les fêtes qui permettaient de mèler un peu la population ? J'ai souvent lu ici des commentaires déplorant l'organisation de ces fêtes "dispendieuses" pour les enfants, notamment parce qu'il était manifeste que les parents ne faisaient pas partie de ces classes moyennes qui votent bien. J'ai vu au fil des ans disparaitre ces manifestations collectives, des fêtes "de droite" comme la fête médiévale, aux fêtes de "gauche" comme Argenteuil-plage. On me dit que si le score du FN est élevé en pourcentage, il est faible en voix, mais cela ne me rassure pas, car on ne peut intégrer l'abstention de ceux qui ont décidé de ne pas compter pour en diluer l'impact. Je me demande aussi si nos maires ne se sont pas trop investis dans la religion : j'entends parfois les femmes parler de la religion, des femmes qui ne sont pas d'origine européenne pourtant, et qui se plaignent amèrement de sa trop grande présence, comme une insupportable atteinte aux libertés. Il parait évident que la génération suivante n'acceptera plus une telle chape de plomb, et qu'il y aura une sorte de "choc en retour", venu des femmes, mais est-ce que quelqu'un voit l'avenir ? On pourrait analyser cette élection en disant que ce sont les candidats les plus laïcs qui l'ont emporté.

Commenter