Derniers commentaires reçus :
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
de francais :
argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de ... suite
 
 
 
 

Article N° 5604

19/05/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil veut décrocher le labo culinaire de l’épicier de luxe Hédiard
Source

Et si l’épicerie de luxe Hédiard installait son laboratoire de préparation alimentaire à Argenteuil ? La direction de cette prestigieuse maison culinaire visite actuellement des sites « dans l’axe Paris - Roissy », précise-t-elle, sans donner davantage de détails.

« Il est encore trop tôt pour donner des noms, nous sommes à un stade embryonnaire », insiste-t-on chez Hédiard. Selon nos informations, Argenteuil fait partie des villes en lice. Le choix de l’épicerie sera dévoilé « dans les mois à venir ».


[...]
Emploi
Ajouter un commentaire | Voir les 13 commentaires

Commentaires

Le 16/06/2015 à 05:54:59 par Claude à Argenteuil
 Et pendant ce temps-là, en centre ville et dans l'avenue qui mène à la mairie, une boucherie hallal s'installe, en toute tranquillité. Avec une inscription d'en-tête qui ne laisse aucun doute. Quel paradoxe !
Commenter
Le 16/06/2015 à 09:49:45 par wslid à Argenteuilistan
Pas un jour dans notre pays, dans notre ville sans évoquer l'  islam, sans parler  des musulmans....Hier soir encore,  la mosquée était surveillée par 4 militaires, voilà ou passent  nos impôts... et pendant ce temps là, notre belle Basilique se garde toute seule,  à CROIRE, que finalement , seul,  Jésus est grand.
 

Commenter
Le 16/06/2015 à 10:29:39 par Marcel à Argenteuil
 il y a une vingtaine d'années, on ne voyait pas de jeunes filles qui se mettent des voiles à la sortie des collèges et des lycées. Et pourtant, elles sont nées en France, de même que les mères qui conduisent leurs enfants à l'école. On ne voyait pas d'hommes en "chemises" le vendredi. Regain de religiosité ou provocation ? A la veille du Ramadan, des stands entiers dans les supermarchés proposent des produits exotiques. A Argenteuil, tous les magasins seront bien spécialisés. Il faut bien le constater.
Commenter
Le 17/06/2015 à 10:00:29 par Alain R. à Argenteuil
Vous avez raison. Il faut une ligne directrice à la politique de notre Ville. Si l'on veut "réhausser le niveau", gentrifier, mixer, faire venir Hediard, des promoteurs, des investisseurs etc, il faut cesser d'autoriser l'ouverture de commerces qu'il y a déjà en surnombre, et qui ciblent toujours les couches les plus populaires et les musulmans. Il me semble que cette cleintèle sur Argenteuil est bien servie. En revanche, la discrimination positive doit maintenant fonctionner dans l'autre sens car il manque cruellement une offre répondant aux besoins des autres argenteuillais, et des futurs argenteuillais venant de Paris, des Hauts-de-Seine etc
Commenter
Le 18/06/2015 à 19:44:25 par Alain R. à argenteuil
http://m.leparisien.fr/argenteuil-95100/argenteuil-pas-de-repreneur-pour-la-boucherie-traditionnelle-18-06-2015-4873293.php
tout un symbole....

 

Commenter
Le 19/06/2015 à 07:50:56 par Marcel à Argenteuil
 Est-ce que la boucherie halal a payé les arriérés de loyer et où trouve t'elle ses moyens ? il serait intéressant de le savoir.
"la viande qu'il vous faut". C'est un peu osé comme formule, et les habituels clients de l'ancienne boucherie n'y trouveront pas, hélas, ce qu'ils cherchent. Et ils chercheront ailleurs, ou quitteront la ville.
Commenter
Le 19/06/2015 à 13:53:31 par wslid à Argenteuillistan
Argenteuil me fait penser à ce qui suit, que de changements en 1 ou 2 décennies... A méditer !

Un cheval de Troie moderne: la doctrine islamique de l’immigration.

Au cours des dernières décennies, les mosquées se sont multipliées dans les villes américaines ou européennes (ndlr. canadiennes). Les écoles coraniques et de nombreuses autres organisations musulmanes sont devenues omniprésentes en Occident. Les Américains et les Européens ne cessent d’accepter des accommodements aux demandes des musulmans: notamment l’abolition de la mixité dans les gymnases ou les piscines à certaines heures, des salles de prières dans les lieux de travail. On a modifié des émissions de télévision ou des films dont le contenu offensait des musulmans.. On a même accepté le retrait d’affiches montrant des porcs. Tout cela dans le but de respecter les croyances et les pratiques religieuses des musulmans.

De nombreux citoyens des démocraties occidentales ne voient dans ces accommodements que des compromis sans conséquence, des marques de civilités et d’ouverture aux besoins d’une religion de plus en plus présente: une religion qu’on veut voir comme un apport positif à notre tradition d’ouverture multiculturelle. De nombreux occidentaux se félicitent de leur esprit de tolérance et d’ouverture.

Bien peu savent que ces demandes d’accommodements s’inscrivent dans un projet insidieux, vieux de 1,400 ans: un projet de conquête et de domination fondé sur les injonctions du Coran et de la Sunna (l’ensemble des paroles et actions attribuées au prophète Mahomet). C’est l’Hégire ou la doctrine de l’immigration qui s’inspire de la manière dont Mahomet s’est enfui de la Mecque pour se rendre à Médine et pour conquérir la Mecque. Cette immigration-là ne doit pas être confondue avec l’arrivée d’immigrants de différentes cultures à la recherche d’une vie meilleure et désireux de faire profiter le pays d’accueil de leurs talents. Il s’agit en fait d’une immigration au service de l’impérialisme arabe. Elle mise sur la ségrégation ethnique pour obtenir privilèges et statut spécial dans les pays d’accueil. L’Hégire c’est une immigration conçue pour dominer les sociétés non-musulmanes et paver la voie à leur totale islamisation.

Dans un livre fascinant intitulé Un cheval de Troie moderne: la doctrine islamique de l’immigration, Sam Solomon, ancien professeur de droit musulman qui s’est converti au christianisme, et Elias Al Maqdisi, un spécialiste de l’islam, expliquent comment fonctionne cette stratégie de conquête vieille de plusieurs siècles, comment s’effectue la migration des musulmans dans les territoires non musulmans: territoires que la doctrine musulmane définit comme «territoires de la guerre». Ils précisent chacune des étapes de cette immigration stratégique dont l’objectif fondamental est de répandre l’islam et de préparer le djihad. Ce petit livre sur l’Hégire montre clairement que la conquête militaire est au cœur de l’expansion musulmane.


Commenter
Le 20/06/2015 à 11:32:56 par Florent à Argenteuil
  Ce sont des propos qui veulent essayer de nous expliquer intellectuellement qu'il est bien d'être raciste.
On est encore une une fois dans une vision paranoïaque des choses en voulant dénoncer la théorie du complot.
Les arguments ne s'appuient sur rien de concret.
Que dire de la France colonialiste alors ?
Commenter
Le 20/06/2015 à 13:14:14 par Alain R. à argenteuil
Bonjour Florent, vouloir comparer avec la France colonialiste, c'est déjà admettre la théorie,  non? Ce n'est pas parce que la France a exploité qu'elle doit se laisser faire exploiter. Sinon, que ferait on aux allemands?? Ces idées valent ce qu'elles valent et se resument selon moi a une question: le proselytisme musulman est il consciemment destiné a dominer politiquement? Pour ma part, si je dresse le constat d une "propagation", je ne pense pas que ce soit consciemment la recherche du pouvoir qui domine ces hommes... même si on sait que la puissance religieuse confèrera subsequemment et naturellement du pouvoir dont les hommes de faible instinct que nous sommes abuseront s'ils en sont investis. Demeure une autre question pour moi: enquoi cette theorie vous apparaît elle raciste. N'est ce pas la le propos destiné a effrayer. En quoi les races sont elle concernées? Il me semble que l'on doit commencer par cesser de confondre les races et les religions.  Il me semble egalement que l'on peut dresser un constat sur ces sujets sans être malveillant et taxer de raciste, c'est trop facile. On peut s'opposer,  oui, et cest heureux mais la meilleure opposition demeure l'argumentation aux insultes.
Commenter
Le 24/06/2015 à 20:17:46 par triton à argenteuil
argenteuildutriton95.wordpress.com/

Allons, il est encore des raisons d'espèrer, ne serait-ce qu'en feuilletant les pages de ce blog somptueux sur Argenteuil, qui rend hommage à son prestigieux passé.

Commenter
Le 26/06/2015 à 07:11:03 par Marianne à Argenteuil
 Jolies photos, certes...et qui nous font rêver un instant.
Mais le présent nous rattrape au galop et le présent est moins poétique et plus prosaïque, hélas !
Commenter
Le 29/06/2015 à 21:46:31 par Wslid à Argenteuil
 Pas de vision paranoïaque, Florent !  le concret ... On l'a touché ce 26 juin. 
Commenter
Le 01/07/2015 à 10:38:01 par Florent à Argenteuil
Wslid, en ce qui ceoncerne le 26 juin. On ne peut pas dire que les attentats sont à cause de la religion musulmane ni de quelconque autre religion.
Pour moi, les teroristes font parti d'un secte, pas d'une religion. Ce sont des fous qui se prétendent musulmans mais ils ne ne le sont pas.
Dans toutes le religions monothéistes, dieu ne demande pas de tuer.
Chacun doit faire attention à l'interprétation qu'il fait du Coran, de la Bible ou de la Torah.


Commenter