Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 5630

02/07/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : sous pression, la cité Champagne manifeste contre l’insécurité
Source

La cité Champagne d’Argenteuil est sous pression. Violences, insultes, dégradations…, jamais la situation n’avait atteint un tel stade. « C’est tendu », concède Philippe Rêve, directeur général de l’office HLM Ab-Habitat (Ab-H). « Nous ne sommes pas dans une zone de non-droit, mais presque », réagit un salarié. Une manifestation est organisée ce vendredi à 11 heures, au pied de la barre d’immeuble de 380 logements, à l’appel de la CGT. « Nous sommes très très inquiets », insiste le syndicat. Pour tous, il y a urgence à agir.


[...]
Sécurité AB Habitat - VO Habitat
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 04/07/2015 à 06:37:18 par Marianne à Argenteuil
Combien d'appartements sont encore occupés à la Banane d'Argenteuil ? Il serait intéressant de le savoir.
C'est un abcès dans ce quartier pavillonnaire, il faut vite le détruire. Regardez toutes les barres qui sont supprimées. Il faudrait prendre la suite de Lyon, où on a vu la démolition d'un immeuble tout récemment à la télévision. 
Commenter
Le 04/07/2015 à 08:00:20 par Alain R. à argenteuil
Il n y a pas d'alternative.  La demolition de Champagne est une évidence.  Sans aller jusqu'à Lyon, des communes comme Bezons ont détruit des tours a la tête de pont et concomitament ont grimpé la qualité de vie, le niveau de sécurité,  la valeur foncière. .. idem a Épinay-sur-Seine,  sartrouville,  gennevilliers etc. Au tour d Argenteuil!
Commenter
Le 04/07/2015 à 08:16:06 par Marianne à a
 . Alain,je pense que vous n'avez pas écrit  cette phrase "au tour d'Argenteull". J'écrirais plutôt "aux tours d'Argenteuil" !
Commenter
Le 04/07/2015 à 08:42:17 par Citoyen95100 à Argenteuil
 http://www.cgt-ab-habitat.com/2015/07/cite-champagne-halte-aux-degradations-aux-violences-aux-menaces.html

Cité Champagne : halte aux dégradations, aux violences, aux menaces,... !

Depuis quelques temps, la Cité CHAMPAGNE à Argenteuil est l’objet d’une volonté de « marquage de territoire » par les délinquants qui refusent que l’on vienne déranger leurs trafics.

Nous observons une montée des actes de violences verbales et physiques, avec un véritable défi des institutions et particulièrement des forces de Police.

Si le climat qui règne dans cette Cité est depuis longtemps très difficile, depuis quelques semaines nous faisons un bilan très très inquiétant. Dégradations, violences et menaces sur nos gardiens, encore logés sur place, qui sont harcelés à tel point qu’ils souffrent de déficit de sommeil, sur une responsable de l’Association des Locataires qui a véritablement été molestée et rouée de coups, des cheveux arrachés, ainsi que sur des dirigeants de notre organisme qui ont été pris à partie, menacés, insultés,…

Les Services de Police ont fait leur travail, toutes les personnes concernées ont déposé plainte. Un des individus, auteur de menaces, d’insultes et de violence envers des personnels de l’Office a été interpellé. Il n’est pas locataire de l’Office mais se comporte en propriétaire des lieux.

Or, nous venons d’apprendre que cet individu a été relâché le jour même après avoir fait l’objet d’un simple rappel à la Loi par le parquet de Pontoise !!!!! Dès le soir, il était de nouveau sur place et perturbait la vie de la cité.

C’est impensable !!! Trop, c’est trop. Autant délivrer une autorisation expresse à poursuivre leurs activités de délinquance à ceux qui pourrissent véritablement la vie au quotidien des locataires et des personnels de notre organisme !!!!

Comment encore demander comme nous l’entendons souvent dans des réunions partenariales aux personnels et aux locataires de déposer des plaintes qui doivent théoriquement permettre la poursuite et la sanction des individus qui commettent des actes répréhensibles !!!

Les pouvoirs publics doivent assurer toutes les conséquences des décisions qu’ils prennent.

En ce qui concernent l’Office et ses personnels, nous ne laisserons pas se banaliser les dégradations, la violence. Chacun doit pouvoir vivre dans la tranquillité, les locataires dans leur lieu de vie et les personnels qui doivent pouvoir exercer leur mission de service public en toute sécurité. Considérant que la sécurité des personnels n’était pas assurée, les élus CGT ont activé le droit d'alerte et invité les personnels concernés à exercer leur droit de retrait.

C’est pourquoi, notre Syndicat CGT appelle :

  • A un rassemblement Cité CHAMPAGNE ce Vendredi 03 Juillet à 11 H 00 pour exprimer notre solidarité et notre soutien aux locataires et à nos collègues qui subissent depuis trop longtemps cette situation,
  • A participer à ce rassemblement, toutes celles et ceux qui refusent le règne de la violence et de la délinquance,
  • A exiger le renforcement de la présence de Services Publics, de forces de maintien de l’ordre et aussi l’amélioration de la cohérence entre les actions respectives des divers acteurs institutionnels (police, justice, villes,…)

 

Commenter
Le 04/07/2015 à 08:55:05 par Michel à Argenteuil
Si c'est la CGT qui prend ça en mains, on est sauvés!!!!
est-ce que certains d'entre eux habiteraient la cité Champagne ?
On comprendrait mieux. Sinon, ils manifestent, et c'est tout. 
Commenter
Le 04/07/2015 à 16:31:00 par Alain R. à argenteuil
Les exigences de la CGT ne servent a rien. Ce ne sont pas les services publics qui changeront quoique ce soit ni meme faire appel a un 5ème gardien... et ca va falloir depenser combien encore?? Merci de manifester mais la finalité est quand meme de sécuriser les citoyens, non? Et il n'y a qu'un moyen. Demolir! 
Commenter