Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 5663

17/08/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : balade nostalgique en calèche pour les seniors
Source

Une balade insolite qui ravive des souvenirs. Une cinquantaine de résidents de la maison de retraite Médicis d’Argenteuil et quelques seniors de la ville ont profité ce lundi de tours en calèche. Le trajet, d’une durée d’une vingtaine de minutes, a mené le véhicule d’un autre temps dans le centre-ville, notamment avenue Gabriel-Péri et boulevard Héloïse.

« Ça me rappelle ma jeunesse, on ne se déplaçait qu’à cheval », retrace Jean, dont la hâte d’embarquer se ressent.


[...]
Nos Aînés
Ajouter un commentaire | Voir les 14 commentaires

Commentaires

Le 18/08/2015 à 22:05:35 par triton à argenteuil
Et les jeunes, ils sont pas assez bien les jeunes ? on leur a supprimé argenteuil-plage, diverses fêtes, est-ce une manière de soigner un certain électorat ?

Commenter
Le 19/08/2015 à 11:32:24 par Pascal à Argenteuil
Des "jeunes" qui ne vont pas voter, qui n'en ont rien à cirer. Je pense que c'est une bonne chose d'avoir supprilmé toutes ces activités couteuses et inutiles. Tout n'a pas été supprimé, hélas.
Maintenant la municipalité est habilité à recevoir des dons et si M. Triton est digne d'un don, rien ne l'empêche de donner 100 000€ à notre ville pour que ces festivités puissent à nouveau s'effectuer.


Commenter
Le 19/08/2015 à 12:20:11 par Marcel à Argenteuil
 Pascal a bien raison. Il faut que Monsieur Triton se rappelle qu'Argenteuil est dans une situation difficile, comme le rappelle le premier chapitre de ce blog. Argenteuil plages n'était pas "^gratuit" comme l'a dit l'ancien maire. En plus, il y avait la fréquentation d'autres villes qui en profitaient bien.
Les anciens valent bien une part de considération et la reconnaissance de ce qu'ils ont fait dans leur vie.
Bravo à ceux qui ont organisé leurs loisirs.



 

Commenter
Le 29/08/2015 à 15:08:09 par triton à argenteuil
On ferait bien de se pencher sérieusement sur le problème de la suppression des classes bilangues, qui va encore accroitre la chute libre de la ville. Cette réforme scolaire ne va pas arranger les choses pour l'école publique, que les élèves vont fuir au profit du privé, qui se frotte les mains en découvrant cette aubaine. Je ne sais pas s'il restera une adjointe chargée de la culture et de l'école opérationnelle pour mener ce combat, mais la rentrée va être chaude.

Cette décision est incompréhensible, c'est comme si l'oligarchie américanisée qui nous gouverne avait perdu toute connexion avec la réalité, et l'on se demande quelle légitimité elle a pour faire des choix pour lesquels personne ne l'a élue, et supprimer ce qui fonctionnait encore dans l'Education nationale.

En parcourant le net, j'ai trouvé ce slogan formidable pour les manifestations de la rentrée :

"le gouvernement a confondu les classes bilangues et les classes blingbling, et il a supprimé les premières"




Commenter
Le 30/08/2015 à 06:47:54 par Limace à Argenteuil
  A Argenteuil, on pratique deux langues, et même trois.
Le français, l'arabe et un sabir qui est le mélange de ces langues, ajouté à un zeste d'argot.
Les classes bilangues, pourquoi pas; mais il faudrait d'abord parler le français, le vrai, le seul.



 

Commenter
Le 04/09/2015 à 22:07:54 par francais à argenteuil.
 dure rentrée après des vacances en Dordogne. Après Marseille, argenteuil est la 2eme ville perdu en France. 2 mosquées plus q une boucherie non hallal en centre ville. Et dire que je me suis installer ici il y a 2 ans... Comme dirai quelqu un ' au secours jeanne'.  Je rajouterai  à l aide  Charles martel. !!!!!!
Commenter
Le 05/09/2015 à 09:39:19 par Michel à Argenteuil
 C'est qui me gêne le plus, c'est la boucherie hallal rue Gabriel Péri !  A côté du Quick hallal supporté par l'ancien maire. Je comprends bien les vieux Argenteuillais, qui fuient la ville dès qu'ils en ont les ressources et vont en province pour s'installer.
Avez-vous remarqué le nombre de femmes voilées, il y en a de plus en plus....et qui sont sur leur carte d'identité : République Française.


 

Commenter
Le 05/09/2015 à 12:47:03 par francais à argenteuil.
 je suis un quadragénaire venu M installer à argenteuil avec ma petite famille en toute connaissance de cause mais avec espoir que ça s arrange . Mais quand même vu de l intérieur argenteuil fait froid dans le dos. Le clientelisme des politiques est écoeurant. Pour moi au train ou vont les choses dans 2 élections municipales le maire sera musulman et ça sera la fin des haricots. Oui Michel moi aussi si j en ai les moyens je ne  vieillirai pas non plus à argenteuil.
Commenter
Le 05/09/2015 à 12:47:28 par triton à argenteuil
On peut dire que "les républicains" se modernisent : le journal municipal présente une élue voilée, ce qui aurait été impensable voici seulement quelques temps. Il me semblait que les agents publics ne devaient pas arborer de tels symboles, mais il s'agit d'une élue, et non d'un agent public. 

Commenter
Le 05/09/2015 à 12:56:40 par francais à argenteuil.
 argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de préférence. Car c est  pas neuilly sur seine où Paris 16eme qui prendra sa part mais bien des villes comme argenteuil où pour le coup ils vont vite se sentir chez eux (mosquées,  commerce hallal, djellaba, femme voilee etc...). Nos impôt pour ceux qui en paye sont pas prêt de baisser.....
Commenter
Le 05/09/2015 à 16:09:18 par Marcel à Argenteuil
 Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne me gêne pas à côté de ce qu'on voit en ville et dans les centres commerciaux. De plus, cette dame s'investit beaucoup dans la ville et tout le monde ne peut pas en dire autant. Elle a l'honneur du journal municipal et elle le mérite.
Commenter
Le 05/09/2015 à 16:36:08 par triton à argenteuil
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêtement est élégant, c'est peut-être la personne la mieux habillée du conseil municipal, mais je crois que vous trollez un peu les mots dans votre explication. J'ai l'impression aussi que l'on a tenté un coup de comm en corrigeant l'image un peu gênante et rapportée par la presse d'une erreur commise par une adjointe sur facebook, en présentant une image opposée dans le journal municipal. Je ne suis pas certain que ce soit bien joué. c'est certes une innovation intéressante pour les républicains, "à l'américaine", mais c'est aussi un déni d'une longue histoire de la France laîque.

Commenter
Le 05/09/2015 à 18:36:49 par triton à argenteuil
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal-du-totalitarisme-de-big-brother-a-l-islamisme-radical.php

Boualem Sansal, écrivain algérien, écrit la même chose que vous dans "2084"

Commenter
Le 07/09/2015 à 14:19:25 par Marcel à Argenteuil
 Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a essayé de brosser un portrait de cette dame, en y ajoutant une photo. Cela n'a rien à voir avec ce qu'a dit l'adjointe au maire qui a démissionné. Et puisque vous cherchez "des poux dans la tête", qui a autorisé les commerces innombrables hallal, c'est l'ancien maire, dont vous semblez tresser des louanges...
Ou je me trompe ? 
Quant à l'élégance des dames du Conseil Municipal, je n'ai pas eu l'honneur d'y assister. Je ferai mieux la prochaine fois !



 

Commenter