Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 3453

Dimanche 01 Septembre 2024

Gabriel Péri (1902-1941) fut le député communiste d'Argenteuil, journaliste, devenu résistant puis arrêté et fusillé par les nazis au Mont Valérien le 15 décembre 1941, il y a 70 ans.

Si l'on peut comprendre que le Parti Communiste lui rende hommage ainsi que la municipalité (son nom a été donné à l'avenue qui va de l'Hôtel de Ville au pont d'Argenteuil) on peut s'étonner que la municipalité fasse appel à l'ancien député maire PC, Robert Montdargent, battu aux élections muncipales de 1995 par la liste de Roger Ouvrard (maire PC de 1995 à 2001), pour tenire une conférence sur Gabriel Péri au cinéma Jean Gabin (parc de l'hôtel de ville) le jeudi 15 décembre à 20 heures (source l'argenteuillais du 7 décembre - n°124) .

En effet, pour ceux et celles qui ,de gauche, n'ont pas la mémoire courte ils se souviennent des projets mégalos de Montdargent, de l'endettement chronique des finances et de la première sous tutelle de la Ville d'Argenteuil. Ils n'oublient pas non plus les drôles d'affaires de la Société d'Economie Mixte d'Argenteuil (SEMARG ) qui fut mise en liquidation judiciaire et de la condamnation de son directeur général pour faux et usage de faux.

On aurait aimé que cet homme à l'égo démesuré ne soit pas l'invité vedettte de cette conférence opportune comme il a été l'invité de Monsieur Doucet, lors des voeux de la municipalité en janvier 2011 dans l'Hotel de Ville, d'autant que dans ses accusations sur la situation financière de la ville, le maire actuel ne manque jamais d'épingler les années Montdargent.

Le devoir de mémoire oui, l'oubli non.

Malévich
 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.217.175.179) sera archivée.