Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 3712

Dimanche 01 Septembre 2024

Voici ce qu'on peut lire sur la la page Facebook de Zouber Sotbar comme commentaire de la part d'Ali Romdhane :

La discrimination au sein des partis politiques de gauche comme ceux de droite ne datent pas d’hier. Depuis 1997, élu municipal ayant comme délégation la réussite scolaire, l’act...uelle première adjointe au maire appuyée par la section du parti socialiste, le groupe des élus socialistes et avec la complicité du groupe communiste, ils se sont opposés à mon projet d’accompagnement scolaire à partir du CP. Or ce projet a été élaboré en partenariat avec l’éducation nationale et les associations.
La raison de ce front d’opposition à ce projet jugé sérieux et utile par le bureau municipal e était toute simple. C’est comment se fait-il que l’on accorde des moyens pour la mise en place d’un tel projet à un élu d’origine Maghrébine ? Pour eux, ce fut inimaginable, incompréhensible qu’un militant politique d’origine Maghrébine, devenu élu municipal puisse avoir comme souci l’intérêt général, la bonne gouvernance municipale et la transparence dans la gestion des deniers publics. Etrange également c’est qu’il reverse même la totalité de ses indemnités d’élu à son Parti. Cet aveuglement qui est loin à des années lumières de mes principes et au sens de la citoyenne qui m’animent, en 1998 la fédération du Ps 95 accorde l’investiture au canton du Val d’Argent nord, en dépit des statuts du parti, à une candidate au nom et prénom de résonance bien française, n’habitant pas ce canton au motif que les électeurs ne sont encore pas prêts à voter pourun candidat d’origine maghrébine alors je vis dans ce canton depuis 20 ans. Malgré cette adversité, les valeurs auxquelles je crois m’ont aidé à résister pour devenir en 2003 avec mes ami(e)s incontournables dans la prise de décision. Cet élan fut brisé par Adel Jeddi l’actuel adjoint au maire , Rachida Habri également adjointe au maire et des jeunes d’Origine Maghrébines qui ont rejoint la section du PS en 2004 lorsque j’étais secrétaire de section et après la victoire, dans la même année, entachée d’anomalies autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’actuel maire aux élections cantonales. Aujourd’hui cette diversité bénéficie, en manipulant les siens, de la largesse de l’actuel maire grâce à l’augmentation de 40% d’augmentation d’impôts depuis 2009.
En outre Le passage de Faouizi Hamdaoui à Argenteuil contribue pour beaucoup à ce ressenti de discrimination vécu par la diversité au sein du PS d’Argenteuil. Il est bien dommage que le processus pour se doter d’une vraie culture politique lancé depuis 1993 par le défunt mon ami Salem M’zebla et moi-même connaitrait vraisemblablement encore pour des nombreuses années des réelles difficultés. Pour ne citer que trois : le manque d’une culture politique, l’amalgame entre l’ambition personnelle légitime pour exercer le pouvoir et la satisfaction des besoins primaires pour vivre et faire vivre les siens et en fin le sens de la solidarité.
C’est pourquoi cette diversité Argenteuillaise comme le serpent elle se mord la queue. Edward Saïd le disait clairement si le Moyen Orient et le monde arabo-musulman veulent se libérer et sortir de leur sous développement, Il faut qu’ils cessent de stigmatiser et jeter l’anathème sur l’occident. Cela est donc valable à la diversité Argenteuillaise en politique.
Il faut avoir le courage de se remettre en cause sans victimisation ni esprit revanchard pour être en mesure de tirer les bonnes leçons. C’est ainsi que la diversité parviendra avec dignité sans ambigüité à porter haut et fort les valeurs de la république : liberté, égalité, fraternité et laïcité et in fine assumé leur entière francité. Faute de quoi, les responsables politiques de tous bords continueront à user et à abusent de leur fragilité et leur défaillance de maturité politique pour les écarter du pouvoir le plus longtemps possible. ET ce même au détriment de l’intérêt général surtout tant qu’ils sont persuadés que la fin justifie les moyens. Le maire d’Argenteuil y excelle.
 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.144.2.61) sera archivée.