Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4054

Dimanche 01 Septembre 2024

Je suis utilisateur quasi quotidien d’un deux roues et lorsque je traverse Argenteuil, mais aussi Bezons avec mon véhicule je suis de plus en plus obligé de slalomer, non pas entre les véhicules, mais pour éviter, ici une plaque d’égout, là un trou dans la chaussée, plus loin un dos d’âne : coussin berlinois ou gendarme couché, là encore de la céramique au sol dans un sens giratoire, chacun de ces obstacles étant un risque à me faire, au pire chuter ou déraper, au mieux abîmer mon véhicule.

En cette période de congés d’été, la route n’est pas encombrée, non glissante s’il ne pleut pas et le fait de slalomer pour éviter ces inconvénients n’est pas trop dangereux.

Ce matin, tout en slalomant, je repensais à la réflexion d’un argenteuillais entendue quelques jours avant les élections : « Philippe Doucet a de l’argent pour nous faire des bosses sur les routes mais n’en a pas pour boucher les trous » !

Désormais, Député de notre circonscription, Philippe Doucet aura-t-il d’autres moyens financiers pour boucher les trous des routes, mais encore le trou Balzac et autres trous comme ceux de sa dépense publique ? A voir.

En pensant à tout cela je me suis demandé ce que l’état avait fait, directement et concrètement ces dernières années pour Argenteuil, avant les élections. J’ai cherché et j’ai trouvé :

·         création de 3 écoles de la deuxième chance (E2C) à Argenteuil, Sarcelles et Cergy-Pontoise. Avec le soutien de l’Etat,  elles donnent une seconde chance aux jeunes sortis du système scolaire sans aucun diplôme.

·         rénovation urbaine pour 359 millions d’euros pour le Val d'Argent à Argenteuil, notamment pour faciliter l’accès à la dalle-forteresse en requalifiant l’espace public, la reconstruction de 257 logements sur le Val d’Argent, et de 117 logements sur d’autres quartiers d’Argenteuil.

 Si j’ai bien tout compris, notre député-maire ne se serait-il pas attribué les mérites d’un gouvernement qu’il a tant vilipendé ces dernières années ?

Dans 5 années tous les trous d’Argenteuil seront-ils bouchés ? Que fera pour Argenteuil la nouvelle majorité gouvernementale ayant désormais les pleins pouvoirs dont notre député maire est l’un des acteurs ?

 

Ton pote d’Argenteuil.

 

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.216.106.3) sera archivée.