Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4061

Dimanche 01 Septembre 2024

Rentrant cette semaine de congés, j’ai trouvé dans mon courrier une lettre de la mairie m’informant de la mise en place d’une nouvelle procédure dans le cadre des demandes de subvention. (voir document joint).

En effet, je suis responsable d’une association argenteuillaise et c’est donc à ce titre que pour la première fois depuis la création de l’association (il y a maintenant 15 ans), je reçois un courrier me proposant de déposer une demande de subvention.

Je pense qu’auparavant il fallait effectuer une démarche volontaire et individuelle et solliciter directement la municipalité, ce qui doit être le cas dans bon nombre de communes en France.

J’écris cela car notre association n’a jamais effectué une telle demande et, à priori, ne l’effectuera pas dans le futur, nos statuts nous l’interdisant : nous ne sollicitons pas d’argent public pour nos activités.

Néanmoins je ne peux que me féliciter qu’une telle procédure soit mise en place et permette d’accompagner les responsables associatifs dans leur démarche de demande de subvention ainsi qu’il est écrit dans la note.

Cependant quelle garantie est offerte aux dirigeants associatifs afin que leurs demandes soient traitées en toute impartialité et ce quelque soit la pensée, l'opinion politique des dirigeants et des membres de l’association ?

C’est le paragraphe où il est écrit : « … nous nous réservons la possibilité de ne pas instruire ceux (les dossiers) non déposés dans les délais impartis » qui me fait douter de l’impartialité de la procédure.

En effet pour avoir moi-même demandé, au titre de l’association que je préside, de participer au prochain forum des associations 2012, j’ai obtenu un refus sous prétexte que ma demande avait été déposée en dehors des délais impartis, ce qui est faux, ma demande ayant été envoyée par courrier électronique avec accusé de réception et par courrier postal (non recommandé) dans les délais prévus par la procédure.

Moi aussi ma petite fée clochette me susurre à l’oreille que mon association n’a pas la faveur bienveillante de la majorité municipale en place, n’étant surement pas assez politiquement correcte à leurs yeux. Le simple fait que nous refusions de dépenser de l’argent public doit être considéré comme une hérésie et condamne notre association à jamais aux yeux de notre majorité de gauche « bien pensante ».

L’an prochain, nous ferons notre demande par lettre recommandée avec accusé de réception…

Un dernier mot : j’ai adoré le terme précédent la signature, je vous laisse le découvrir …

 

Ton pote d'Argenteuil

 

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.217.26.216) sera archivée.