Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4100

Dimanche 01 Septembre 2024

.../...

Bien entendu, les écarts sont manifestes d'une ville à l'autre. En témoigne le pointage effectué par le Forum sur les 41 communes de plus de 100.000 habitants. Dans presque la moitié d'entre elles (19 exactement), les contribuables ne subiront aucune hausse de leur taxe foncière.

En revanche, les détenteurs de biens à Argenteuil, Clermont-Ferrand et Nancy vont voir leurs taux d'imposition augmenter de respectivement 5,7%, 5,1% et 4,5%. Là encore, ce sont bien les départements qui ont pesé sur la tendance, les taux départementaux ayant enflé de 17,9% dans le Val d'Oise, de 9% dans le Puy-de-Dôme et de 10% en Meurthe et Moselle.

Certaines envolées peuvent toutefois être vues comme un simple rattrapage. Ainsi de la ville de Nancy, qui affichait jusqu'ici des taux d'imposition plutôt modérés et qui reste encore sous la moyenne nationale (hors Paris) avec une imposition fixée à 38,4% cette année.

A l'inverse, des hausses plus modestes peuvent aussi être la conséquence d'une fiscalité déjà lourde, limitant la marge de manoeuvre. Grenoble et Angers en sont deux bons exemples. La stabilité pour la première et la hausse mesurée pour la seconde (+1,7%) ne font pas oublier que ces deux villes constituent avec Amiens le podium des villes où la taxe foncière est la plus élevée. Les taux y varient cette année de 53,81% à 55,87%.

.../...

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.119.166.31) sera archivée.