Ainsi donc c’est le numéro 150 de l’Argenteuillais. On aurait dû nous le distribuer avec des bougies, ou avec des gâteaux ! Ainsi donc depuis presque 150 numéros, on peut éplucher sa salade ou ses légumes en regardant vaguement ce qu’il y a dedans. Sauf quand on est en vacances ou qu’il est remplacé par LE MAG, que l’on ne peut pas froisser facilement, car le papier est trop lourd.
S’il y avait une enquête impartiale, vraiment impartiale, totalement impartiale, j’aimerais savoir qui lit l’Argenteuillais, hormis les programmes de cinéma et les avis mortuaires….
Vous avez dit « impartialité » ? J’étais, personne ne l’a remarqué, à l’inauguration du parvis de la Basilique. J’ai lu, sur un blog, que le Conseil Général avait participé au montant des travaux. Sur la photo de l’Argenteuillais, point de Conseiller Général, Monsieur Métezeau, et pas un mot sur son discours.
Si on était totalement impartial, il faudrait savoir combien d’exemplaires finissent à la poubelle et combien dans les caniveaux.
Foisonnement d’informations ? Pas du tout orientées, pas du tout en promotion d’une seule personne, pas du tout « sectaires ». On y lit tout le programme de la mairie, les réunions d’informations, les rencontres et les débats. Rien, ou si peu, sur l’opposition, le Conseil Général, qui intervient dans de nombreux budgets, que ce soit les écoles, l’aide aux enfants, aux personnes âgées, toutes ces choses que l’on cache. Il n’y aurait donc que la municipalité qui finance et qui agit ? Puisqu’on vous le dit.
Foisonnement, certes, des personnes qui y travaillent, car quand on lit « l’édito », on a l’impression qu’il s’agit du Monde ou d’un grand quotidien ! Ainsi je lis : « c’est surtout un journal qui vit, qui s’affine, grandit en compagnie de ses lecteurs, toujours plus nombreux ».
C’est décidé, je me désabonne au Figaro et à La Croix, puisque j’ai l’Argenteuillais.
Charlie Brown |