Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4239

Dimanche 01 Septembre 2024

Cette délibération est particulière. Elle s'intitule sobrement ''relations entre les associations cultuelles et la ville d'argenteuil '' . Je crains que les mots employés ne reflètent pas vraiment l'ampleur du sujet.
 
Quand on parle de religion, on aborde forcément, en France, en cette période de notre histoire un sujet sensible, qui ne laisse personne indifférent, et qui pour certains, les interpelle au plus profond de leur conviction, de leurs pratiques, de leurs valeurs.
Quand on parle de religion, Chaque phrase écrite, chaque décision prise, chaque mot prononcé peut être disséqué, donner lieu à des interprétations diverses. et les extrémistes, politiques ou religieux n'attendent souvent que cela pour justifier des comportements intolérants, anti-républicains, voir violents.
C'est pourquoi, avant de proposer à notre conseil une telle délibération, il faut M. Le Maire, prendre certaines précautions, il ne faut pas passer en force, il ne faut pas mettre ses interlocuteurs devant le fait accompli. ne pas chercher à faire une opération politicienne , ne pas rechercher à tout prix le « coup de comm » qui sera repris dans les média.
 
Dès la première phrase, vous précisez que cette délibération était écrite ''dans le but d'améliorer le VIVRE ensemble de notre ville...'' !
Est-ce vraiment préparer le vivre ensemble, que de proposer à notre vote cette délibération de la façon dont vous le faites ?
Cette délibération, beaucoup d'entre nous l'ont découverte sans en avoir jamais entendu  parler auparavant, son texte déposé dans nos boîtes à lettres dans la nuit de mardi à mercredi dernier, avec une quarantaine d'autres points du conseil, déposée sans doute un peu avant minuit pour respecter la loi in extremis, mais surtout pour ne pas nous donner quelques heures de plus pour l'étudier.
Est-ce comme cela que vous créé le climat serein indispensable sur un tel sujet ?
Vous écrivez dans le texte ''la ville mène depuis plusieurs mois une réflexion LARGE... '' . Large ? En tout cas la largeur, ou la largesse, ne va pas jusqu'aux élus qui doivent, puisque c'est votre volonté, se prononcer sur son contenu. Elle ne va pas non plus jusqu'aux comités de proximité (nous y reviendrons plus tard), et  elle ne va pas non plus jusqu'aux habitants, puisque dans vos réunions qui prétendent préparer l'avenir d'Argenteuil à l'horizon des 10 prochaines années, vous n'avez jamais évoqué cette question. Bref, aucun de vos multiples moyens de communication n'a abordé le sujet.

.../...

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.223.125.110) sera archivée.