Le Conseiller général d’Argenteuil Ouest, vice-président en charge des affaires sociales et de la santé, Philippe Métézeau, a été nommé le 14 décembre au Conseil National des Missions Locales (CNML). Il aura pour mission de renforcer la collaboration entre l’Etat et les collectivités territoriales.
Par arrêté du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, Philippe Métézeau a été nommé au Conseil National des Missions Locales (CNML). Il devient ainsi un interlocuteur entre les collectivités et l'Etat sur la question de l'insertion des jeunes.
Le CNML réunit les représentants des ministres compétents en matière d’insertion professionnelle et sociale des jeunes et des élus locaux. Il est composé de 3 représentants des régions, désignés sur proposition de l’Association des régions de France, 3 représentants des départements, désignés sur proposition de l’Assemblée des départements de France, 3 représentants des communes, désignés sur proposition de l’Association des maires de France et trente-huit présidents de missions locales.
.../... |