Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4369

Dimanche 01 Septembre 2024

C’est le Salon du Livre à Argenteuil. Je viens de le lire sur mon journal municipal. C’est aussi celui des lecteurs sur le site  de la ville qui ajoute « Lire en Seine », mais l’on ne dit pas si c’est dans un bateau, une barge, ou sur les bords de la Seine, pardon « sur les berges de  Seine » !
Bref, l’important, c’est de lire. Et avant de me plonger dans le futur bestseller de Johnny Hallyday, je me suis attardé dans la lecture de l’Argenteuillais, qui a le mérite d’être gratuit. Je n’ai pas été déçu. En page 2, j’ai retrouvé mon idole, ma vedette, en l’occurrence mon Maire, pas entourée de Clodettes ou de suffragettes, mais de l’adjoint à l’Education et directeur académique adjoint (que des adjoints !) Des collégiens, des lycéens, normal pour une semaine de l’orientation. Tiens, je lis que le Conseil Général s’est « désisté » dans son organisation. On ne dit pas quelle en est la raison. Page 3 on parle du roman. Normal pour un salon du livre. Je suis passé à la page 4, et avant de lire l’article, j’ai fait travailler mes méninges pour comprendre le titre : Nihon ni mauvaise. Ce doit être une finesse de journaliste, il y en a tellement dans l’Argenteuillais. Et j’ai enfin compris ! La jeune fille a  remporté un titre national de nihon taï-jitsu en 2012. Il va falloir que je me documente. Peut-être à la bibliothèque.
Page 5, je pourrai savoir, grâce à la médiathèque, la différence entre le masculin et le féminin, et même découper les silhouettes, comme je le faisais à la maternelle. Et puis savoir  ce qu’est la viande « hallal ». Cela me manquait, et je comprendrai sans doute pourquoi tous les commerces d’Argenteuil, ou presque, sont marqués de cette marque.
Page 8, enfin de la publicité qui fait vivre le journal. Des promoteurs immobiliers et une chambre funéraire. Ce sera le repos éternel. Page 9 des duettistes jumeaux ? Non, ils ne sont pas jumeaux. Mais pourquoi ces chemises orange ? Reste du Modem ?
Bien sûr il y a d’autres choses, plus « instructives », je ne suis pas totalement de mauvaise foi.
J’aimerais savoir combien vont coûter les travaux du Centre aquatique, qui a déjà creusé le gouffre de Monsieur Montdargent, silence total, mais il est vrai qu’il est redevenu en cour à la mairie et qu’on le voit à toutes les cérémonies.
Quant aux travaux rue Paul Vaillant-Couturier, il faudrait demander aux riverains ce qu’ils en pensent et aux automobilistes qui se hasardent dans le quartier le soir.
Maison des femmes, IUT, enfin des nouvelles concrètes de la ville. Mais Alleluia, voilà qu’on reparle des berges de Seine. Cela me manquait dans ma lecture. Je finirai donc avec ça et je referme mon Argenteuillais. Est-ce que j’irai au Salon du Livre ? Ou chez mon libraire, ou à la bibliothèque municipale qui est la grande réussite de cette ville. Il faut savoir qu’elle a été créée en 1975 et se nomme Elsa Triolet – Louis Aragon, et a suivi la bibliothèque Robert Desnos au Val d’Argent ? Beaucoup d’eau a coulé depuis, devant les berges de Seine.

Charlie Brown

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.144.172.101) sera archivée.